anciens élèves hub'air
Modérateur : Big Brother
anciens élèves hub'air
je cherche à rentrer en contact avec d'anciens élèves de cette FTO belge afin d'avoir de plus amples informations concernant cette école.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
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- Copilote posteur
- Messages : 52
- Enregistré le : 03 juin 2006, 02:00
- Localisation : LFPN
- Âge : 52
Je dirais même plus, je n'investirai pas sans m'être fait mon idée personnelle sur place, même si c'est de l'autre coté de l'atlantique !BClouds a écrit :Iceman, je te conseille de te rendre sur place a zaventem en belgique.
C'est la meilleur chose a faire.
Mais prendre contact avec des anciens permet aussi d'avoir un ensemble de retour...
Will
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- Captain posteur
- Messages : 275
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hubair j'y vais
Pour info je rencontre le directeur d'Hubair le 2/11, je vous ferai un Feedback
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
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- Captain posteur
- Messages : 275
- Enregistré le : 29 mars 2007, 00:04
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Visite Hubair
Bon la visite c bien passé mais j'ai écrit tout un message précédemment décrivant ma visite mais il s'est effacé et ça me soule
Si quelqu 'un est interessé, qu il me pose ses questions.
A +
Si quelqu 'un est interessé, qu il me pose ses questions.
A +
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Salut
Quelle a été ton impression générale: moyens pour la formation, qualité de la formation (meme si ca se voit pas tout a fait comme ca, avis d'élèves peut etre ?), flotte. En gros serais tu pret à mettre ton argent dans cette boite pour qu'elle te forme ?
Une ptite question justement, d'après leur site, ils font faire l'IR avant le CPL, ce que j'avoue me parait bizarre, est-ce obligatoirement dans cette ordre la ou il y a qd même possibilité (sur demande) à faire d'abord un CPL puis l'IR (bref l'ordre "normal qu'on connait) ?
EDIT:
oops derniere question, a quel endroit se fait la formation modulaire ?
Merci
Quelle a été ton impression générale: moyens pour la formation, qualité de la formation (meme si ca se voit pas tout a fait comme ca, avis d'élèves peut etre ?), flotte. En gros serais tu pret à mettre ton argent dans cette boite pour qu'elle te forme ?
Une ptite question justement, d'après leur site, ils font faire l'IR avant le CPL, ce que j'avoue me parait bizarre, est-ce obligatoirement dans cette ordre la ou il y a qd même possibilité (sur demande) à faire d'abord un CPL puis l'IR (bref l'ordre "normal qu'on connait) ?
EDIT:
oops derniere question, a quel endroit se fait la formation modulaire ?
Merci
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- Captain posteur
- Messages : 275
- Enregistré le : 29 mars 2007, 00:04
- Localisation : Paris
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Hubair
Bon l'impression générale a été bonne mais je n'ai pas vu la flotte. En gros je vais y retourner car je suis souvent sur Bruxelles et je dois repasser voir Sabena (fermé pour cause de pont).
Concernant le simu DA 42 et l'autre ALSIM, ils sont bien sûrs bien équippés. Ils sont très pros et l'assistant Head of Training est sérieux et franc. Par exemple, il m'a dit qu'il faisait passer ses intégrés avant ses modulaires sur un simu par exemple. Les instructeurs sont dans le métier (TNT, DHL et Brussels A).
Mais je ne suis pas prêt à prendre ma décision tout de suite car je veux des feedbacks d'anciens élèves (il y a quelques français qui sont sortis de leurs formations) et je veux voir la flotte. De plus je dois aller voir Sabena et d'autres écoles anglaises.
Demande si tu veux faire dans le "désordre" CPL et IR mais je te le conseille pas, après tout si CAE a approuvé leurs procédures, il y a une raison. Pour eux le CPL est un examen difficile qui valide un pilotage rigoureux, les 36 Heures de pratique en DA 42 que tu auras réalisé pendant l IRMEP et les 42 H de simu sur DA 42 suffiront à te faire passer cet exam plus facilement.
Et pour le CPL IR pratique, c'est la grande question! Il m'a dit que tout se faisait à Zaventem, à l'EPAG c juste le PPL! A Cannes il devrait arrêter. Alors si c vrai c de la balle car c comme si tu t entrainait à CDG. Mais à vérifier quand même.
Concernant le simu DA 42 et l'autre ALSIM, ils sont bien sûrs bien équippés. Ils sont très pros et l'assistant Head of Training est sérieux et franc. Par exemple, il m'a dit qu'il faisait passer ses intégrés avant ses modulaires sur un simu par exemple. Les instructeurs sont dans le métier (TNT, DHL et Brussels A).
Mais je ne suis pas prêt à prendre ma décision tout de suite car je veux des feedbacks d'anciens élèves (il y a quelques français qui sont sortis de leurs formations) et je veux voir la flotte. De plus je dois aller voir Sabena et d'autres écoles anglaises.
Demande si tu veux faire dans le "désordre" CPL et IR mais je te le conseille pas, après tout si CAE a approuvé leurs procédures, il y a une raison. Pour eux le CPL est un examen difficile qui valide un pilotage rigoureux, les 36 Heures de pratique en DA 42 que tu auras réalisé pendant l IRMEP et les 42 H de simu sur DA 42 suffiront à te faire passer cet exam plus facilement.
Et pour le CPL IR pratique, c'est la grande question! Il m'a dit que tout se faisait à Zaventem, à l'EPAG c juste le PPL! A Cannes il devrait arrêter. Alors si c vrai c de la balle car c comme si tu t entrainait à CDG. Mais à vérifier quand même.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
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