langue anglaise FCL 1.200
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetLa grenouille
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langue anglaise FCL 1.200
Bonjour,
Je suis à a recherche d'une âme généreuse qui aurait déjà passé son FCL 1.200 et qui pourrait m'aider
en me prétant ses sources (livres, CD, K7 et conseils). Merci pour votre aide.
A+MD777
Je suis à a recherche d'une âme généreuse qui aurait déjà passé son FCL 1.200 et qui pourrait m'aider
en me prétant ses sources (livres, CD, K7 et conseils). Merci pour votre aide.
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- Copilote posteur
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Stage de quelques mois chez l'oncle sam
Si ton niveau d'anglais est deja bon , tu n'aura vraiment pas besoin de faire tout les préparation en plus de la préparation de ton FTO .
J'ai passé mon FCL à la fin de mon ATPL avec mermoz ( pour le fcl ce n'est pas mermoz mais une boite spécialisé qui vient mais je ne me souvient plus du nom :s ) et le jour de l'exam , les textes de la DGAC etaient les même ... pas de surprise
Sinon pour te faire l'oreille tu peux aller sur www.liveatc.net , et prend dublin ou Boston .
JBB
Si ton niveau d'anglais est deja bon , tu n'aura vraiment pas besoin de faire tout les préparation en plus de la préparation de ton FTO .
J'ai passé mon FCL à la fin de mon ATPL avec mermoz ( pour le fcl ce n'est pas mermoz mais une boite spécialisé qui vient mais je ne me souvient plus du nom :s ) et le jour de l'exam , les textes de la DGAC etaient les même ... pas de surprise
Sinon pour te faire l'oreille tu peux aller sur www.liveatc.net , et prend dublin ou Boston .
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- Copilote posteur
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Re: FCL1-200
tu reponds toi meme à la question .rox a écrit :Doit-on être inscrit dans une école pour passer le fcl1-200, car il le demande sur l'inscription.
Merci
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- Elève-pilote posteur
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Auteur du sujetLa grenouille
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Bonjour,
J'avais appris que le FCL 1-200 n'est pas obligatoire pour un travail aérien international lorsque la formation ATPL théorique avais été suivi en anglais (les cours, les exos et les 14 certificats). (à confirmer auprés de la DGAC).
D'un autre côté je ne regrette pas car je trouve trés intéressant l'écoute et le suivie du traffic sur JFK.
pour les communications: http://www.liveatc.net/feedindex.php (cliquez sur jfk approach)
pour les vecteurs radars: http://www4.passur.com/jfk.html (avec le range de 20 NM vous avez les approches)
pour les cartes d'approches : http://flightaware.com/resources/airpor ... RT+DIAGRAM
A+MD777
J'avais appris que le FCL 1-200 n'est pas obligatoire pour un travail aérien international lorsque la formation ATPL théorique avais été suivi en anglais (les cours, les exos et les 14 certificats). (à confirmer auprés de la DGAC).
D'un autre côté je ne regrette pas car je trouve trés intéressant l'écoute et le suivie du traffic sur JFK.
pour les communications: http://www.liveatc.net/feedindex.php (cliquez sur jfk approach)
pour les vecteurs radars: http://www4.passur.com/jfk.html (avec le range de 20 NM vous avez les approches)
pour les cartes d'approches : http://flightaware.com/resources/airpor ... RT+DIAGRAM
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Auteur du sujetLa grenouille
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je viens de réussir le FCL lors de la dernière session.
ATTENTION! l'examen n'est pas si facile que ça.
Beaucoup de vocabulaire très particulier à connaitre pour la phrase d'urgence.
L'écoute de bande nécessite de l'entrainement pour entendre les petits mots de fin de phrases à peine prononcer.
J'ai fait une prépa de 10 jours sur Paris, ainsi que du boulot avant avec leur CD-ROM (incopiables d'ailleurs).
CD-ROM super pour l'entrainement écoute de bande et tout le vocabulaire y est.
La boite s'appelle ATA, le mec est un peu spécial mais super bon. Il est lui meme controleur sur CDG et fait appel à d'autres controleurs.
Il a une super base de données (il contacte tous les mecs qui passent chez lui juste après l'exam pour recréer les tests) , et bosse pour les cadets AF, Mermoz, etc....
J'ai pas d'actions chez eux, mais je regrette vraiment pas l'investissement (pas donné je le reconnais).
Et je peux dire que c'était pas du luxe.
Avec du recul, je n'aurais pas eu l'exam.
Par contre, je déconseille leurs bonquins de cours par correspondance ( hyper brouillon). Les CD-ROMS suffisent.
Les stages sont faits 15 jours avant l'exam et hypers intensifs (cours 7 jours/7).
On sort de là avec un super niveau A CONDITION D'AVOIR BIEN BOSSER LE CD ROM AVANT. LES STAGES SONT ASSEZ CHAUD ET JE CONSEILLE VRAIMENT D'Y ALLER AVEC DEJA UN BON NIVEAU. SINON CA VAUT PAS LE COUT.
A plus.
ATTENTION! l'examen n'est pas si facile que ça.
Beaucoup de vocabulaire très particulier à connaitre pour la phrase d'urgence.
L'écoute de bande nécessite de l'entrainement pour entendre les petits mots de fin de phrases à peine prononcer.
J'ai fait une prépa de 10 jours sur Paris, ainsi que du boulot avant avec leur CD-ROM (incopiables d'ailleurs).
CD-ROM super pour l'entrainement écoute de bande et tout le vocabulaire y est.
La boite s'appelle ATA, le mec est un peu spécial mais super bon. Il est lui meme controleur sur CDG et fait appel à d'autres controleurs.
Il a une super base de données (il contacte tous les mecs qui passent chez lui juste après l'exam pour recréer les tests) , et bosse pour les cadets AF, Mermoz, etc....
J'ai pas d'actions chez eux, mais je regrette vraiment pas l'investissement (pas donné je le reconnais).
Et je peux dire que c'était pas du luxe.
Avec du recul, je n'aurais pas eu l'exam.
Par contre, je déconseille leurs bonquins de cours par correspondance ( hyper brouillon). Les CD-ROMS suffisent.
Les stages sont faits 15 jours avant l'exam et hypers intensifs (cours 7 jours/7).
On sort de là avec un super niveau A CONDITION D'AVOIR BIEN BOSSER LE CD ROM AVANT. LES STAGES SONT ASSEZ CHAUD ET JE CONSEILLE VRAIMENT D'Y ALLER AVEC DEJA UN BON NIVEAU. SINON CA VAUT PAS LE COUT.
A plus.
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salut à tous,
Merci pour ces infos et merci à Niko (alias EPB787) pour sa précieuse description de l'examen. Je me permets de la retransmettre ici car je pense qu'elles seraient utiles pour certains. Mais si vous voulais remercier qq'un, remercier Niko pour ces précieuses infos.
"Le FCL 1200, se présente en 3 parties :
Partie 1: Etude de documents rédigés en langue Anglaise
Tu disposes de 15 minutes pour traiter 10 questions rédigées en Français portant sur un gros bouquin contenant des annexes rédigées en anglais.
Tu es noté sur 20 ( 2 points par question) et il faut minimum 10
La principale difficulté est qu'il faut lire assez vite et surtout aller à l'essentiel.
Tu verras les annexes sont numérotées, donc tu les consultes directement et ensuite il faut les lire de "travers" pour rechercher l'info.
Partie 2 : L'écoute de Bande
Selon moi, l'épreuve la plus dure.
Tu as 15 ou 18 phrases a trous qu'il faut completer, elles représentes différentes "scènes " d'un vol et tu peux etre aussi bien au décollage de Gatwick qu'en approche à Los Angeles en passant par le roulage sur l'aéroport de Hong Kong, a la fin tu as un ATIS à completer.
Chaque phrase est répétée 2 fois
Tu es noté sur 20 et il faut minimum 10
Il n'y a pas de secret il faut te faire "l'oreille" en écoutant du liveATC et surtout voir les principaux accents, histoire de ne pas être surpris le jour de l'exam
Comme outil vraiment efficace je te conseille le CD d' ATACOM, il est à 175 € je crois et trés bien fait.
Partie 3 : Le voyage fictif (le plus sympa à mon goût !!!)
1/ Il s'agit d'un scénario entre le controleur et toi.
Tu es noté sur 15
Il faut connaitre ton vocabulaire aéro , et surtout il faut que tu montres au controleur que tu es a l'aise. Pour cela tu dois collationner tout ce qu'il te dit, le vent , les infos de traffic, etc ...
2/ Tu es en binôme et tu tire un sujet où il est écrit une phrase d'urgence
Tu dois dire cette phrase en Anglais à ton bînome, et lui doit l'a dire au controleur et ensuite tu inverse les rôles
Noté sur 5
Idem que la première partie, il faut connaitre ton vocabulaire. ""
Voilà encore merci Niko pour ces précieuses infos,
A+MD777
Merci pour ces infos et merci à Niko (alias EPB787) pour sa précieuse description de l'examen. Je me permets de la retransmettre ici car je pense qu'elles seraient utiles pour certains. Mais si vous voulais remercier qq'un, remercier Niko pour ces précieuses infos.
"Le FCL 1200, se présente en 3 parties :
Partie 1: Etude de documents rédigés en langue Anglaise
Tu disposes de 15 minutes pour traiter 10 questions rédigées en Français portant sur un gros bouquin contenant des annexes rédigées en anglais.
Tu es noté sur 20 ( 2 points par question) et il faut minimum 10
La principale difficulté est qu'il faut lire assez vite et surtout aller à l'essentiel.
Tu verras les annexes sont numérotées, donc tu les consultes directement et ensuite il faut les lire de "travers" pour rechercher l'info.
Partie 2 : L'écoute de Bande
Selon moi, l'épreuve la plus dure.
Tu as 15 ou 18 phrases a trous qu'il faut completer, elles représentes différentes "scènes " d'un vol et tu peux etre aussi bien au décollage de Gatwick qu'en approche à Los Angeles en passant par le roulage sur l'aéroport de Hong Kong, a la fin tu as un ATIS à completer.
Chaque phrase est répétée 2 fois
Tu es noté sur 20 et il faut minimum 10
Il n'y a pas de secret il faut te faire "l'oreille" en écoutant du liveATC et surtout voir les principaux accents, histoire de ne pas être surpris le jour de l'exam
Comme outil vraiment efficace je te conseille le CD d' ATACOM, il est à 175 € je crois et trés bien fait.
Partie 3 : Le voyage fictif (le plus sympa à mon goût !!!)
1/ Il s'agit d'un scénario entre le controleur et toi.
Tu es noté sur 15
Il faut connaitre ton vocabulaire aéro , et surtout il faut que tu montres au controleur que tu es a l'aise. Pour cela tu dois collationner tout ce qu'il te dit, le vent , les infos de traffic, etc ...
2/ Tu es en binôme et tu tire un sujet où il est écrit une phrase d'urgence
Tu dois dire cette phrase en Anglais à ton bînome, et lui doit l'a dire au controleur et ensuite tu inverse les rôles
Noté sur 5
Idem que la première partie, il faut connaitre ton vocabulaire. ""
Voilà encore merci Niko pour ces précieuses infos,
A+MD777
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- Chef pilote posteur
- Messages : 554
- Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
- Localisation : now eastern... stop, not so far!
- Âge : 49
Salut,
J'ai ouvert un poste il y a quelque temps à propos du 1.200:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=12353
@+
J'ai ouvert un poste il y a quelque temps à propos du 1.200:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=12353
@+
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Europe
Salut!
Perso, j'ai trouvé la 2éme partie la plus facile. Quand tu t'es bien préparé avec l'écoute de traffic ca passe comme une lettre à la poste.
La 1ère partie a vraiment pas été évidente car il faut aller très vite et j'ai perdu beaucoup de temps.
La dernière partie est pas évidente non plus mais avec l'entraînement ca va.
A+
Perso, j'ai trouvé la 2éme partie la plus facile. Quand tu t'es bien préparé avec l'écoute de traffic ca passe comme une lettre à la poste.
La 1ère partie a vraiment pas été évidente car il faut aller très vite et j'ai perdu beaucoup de temps.
La dernière partie est pas évidente non plus mais avec l'entraînement ca va.
A+
Work hard... then Enjoy !
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 janv. 2012, 15:58
- Localisation : ireland
- Âge : 45
- Contact :
[quote="rox"]Oui, il existe JFKtower.com, c'est pas mal pour l'écoute.
Je cherche si l'on peut écouter des ATIS?
Bonjour
Je suis heureux d'annoncer la nouvelle FCL1200/1028 site anglais preperation langue du test. Ce site fournit de l'aviation activités interactives en anglais qui permettra d'améliorer votre aptitude des étudiants en langue anglaise. Le matériel est fourni gratuitement et est basé sur le matériel que nous utilisons dans nos classes. Le site peut être consulté à http://fcl1200english.com.
Pour plus d'informations s'il vous plaît contactez admin@fcl1200english.com.
vôtre
Mick
p.s. excusez mon français car il a été depuis longtemps je l'ai étudié !!!!!
Je cherche si l'on peut écouter des ATIS?
Bonjour
Je suis heureux d'annoncer la nouvelle FCL1200/1028 site anglais preperation langue du test. Ce site fournit de l'aviation activités interactives en anglais qui permettra d'améliorer votre aptitude des étudiants en langue anglaise. Le matériel est fourni gratuitement et est basé sur le matériel que nous utilisons dans nos classes. Le site peut être consulté à http://fcl1200english.com.
Pour plus d'informations s'il vous plaît contactez admin@fcl1200english.com.
vôtre
Mick
p.s. excusez mon français car il a été depuis longtemps je l'ai étudié !!!!!
mick
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Auteur du sujetLa grenouille
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