Recherche d'emploi COORDO (allez les coordos jcompte sur vous!!)

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
lillyabeille
Elève-pilote posteur

Recherche d'emploi COORDO (allez les coordos jcompte sur vous!!)

Message par lillyabeille »

Salut tout le monde et les coordos notamment :D!

Ma mission d'interim en tant que coordo touche à sa fin :(, pourriez vous m'indiquer des adresses de recruteurs ou des pistes (compagnie, interims etc...) à qui je pourrais proposer mes services.

N'hésitez pas à me contacter en mp...

Par avance je vous remercie toutes et tous.

GROS BISOUS

LILLY :turn:
beno94
Elève-pilote posteur

Message par beno94 »

Salut LILLY tu recherche dans quelle region ?
Auteur du sujet
lillyabeille
Elève-pilote posteur

beno94 a écrit :Salut LILLY tu recherche dans quelle region ?

Salut Beno94 :lol: ,

Merci de l'attention porté à mon message.

Je recherche plutôt en Ile de France et notamment à Roissy CDG où j'ai eu mon expérience.
C'est une bonne question d'ailleurs lol ;)

Allez les autres un ptit effort svp...

GROS BISOUS

Auteur du sujet
lillyabeille
Elève-pilote posteur

Ba alors.... :o
Pas de coordos dans les parages....
Je remonte, néanmoins mon post....

Je compte sur vous svp, je suis super méga motivée : j'adore ce métier :lol: !!!

Merci d'avance,

Bisous.

Lilly :turn:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

salut

chez AF, c'est malheuresement un metier en voie de disparition, disons plutot la forme sous laquelle tu l'as exercé. Et ca va petit à petit être le cas pour les filiales d'AF, et surement même les autres compagnies y viendront un jour ou l'autre.

Le metier de coordo (masse et centrage) c'est dorenavant du back office, comme son nom l'indique, tu fais 3 ou 4 vols en meme temps depuis ton bureau sans aller à l'avion... :(

Celui qui reste sous l'avion c'est le RZA, un poste que je trouve assez "bidon", puiqu'il fait juste le rapporteur ou le facteur sans avoir aucune responsabilité et souvent les équipages se plaignent car ils ont en face d'eux des gens qui n'ont pas la meme formation qu'un coordo et qui du coup sont parfois (souvent ?) dépassés par les évenement quand ca merde.

C'est assez triste car le metier de coordo est (était) sans aucun doute un job très interessant et prenant où la routine n'existe pas.

Les boites de sous traitance doivent encore utiliser des coordo "classique" tout comme les petite compagnie.

Bon courage !
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Le schéma qui est souvent utilisé désormais, c'est un agent de traffic en back office qui prépare les loadsheets, et un coordo sous le vol, qui fait de la vraie coordination entre les différents intervenants, c'est lui l'interlocuteur premier de l'équipage. Après selon les boîtes, le niveau de formation diffère.

Dan
Auteur du sujet
lillyabeille
Elève-pilote posteur

Salut,

Je pense que le métier a néanmoins encore de beaux jours....
Moi ce que j'apprécie c'est la coordination au sol....

J'attends toujours de vous lire oh chers et tendres coordos...

Bisous.

Lilly :turn:
beno94
Elève-pilote posteur

Message par beno94 »

Et bien sur CDG je connais pas trop (moi je suis a Orly), mais il me semble qu'Europe handling n'est pas trop mal comme societe d'assistance...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Le schéma qui est souvent utilisé désormais, c'est un agent de traffic en back office qui prépare les loadsheets, et un coordo sous le vol, qui fait de la vraie coordination entre les différents intervenants, c'est lui l'interlocuteur premier de l'équipage. Après selon les boîtes, le niveau de formation diffère.
à AF, le RZA ("Responsable" Zone Avion) supervise tout ce qui se passe sous l'avion, plein (et encore ils ont fait greve pour que ce soit le PNT qui gère ca), chargement des soutes.

Pour la coordination, tout se fait aussi à distance via un logiciel qui fait apparaitre toutes les taches liées à la touchée (ménage, catering, arrivée PEQ, chargement, plein), chaque tache est "jalonnée", la fin d'une tache en déclenche une autre et le responsable de chaque équipe dispose d'un palm ou il envoi un message pour dire ce qu'il fait, exple: 12h08=arrivée du ménage à bord, 12h10=début du ménage, 12h18=fin du ménage, idem pour les autres taches. Le déroulement des taches apparait donc sur un écran et l'agent derriere l'écran peut communiquer par tel ou acars avec l'équipage pour l'informer de la situation et voir le timing des différentes taches en cours et donc voir si le vol peut partir à l'heure ou donner un nouvel ED.
L'équipage n'a plus l'interlocuteur qui avait la vision globale de la touchée comme c'etait le cas avec le chef avion.
BaBy
Elève-pilote posteur

Message par BaBy »

Salut,
Essaye aviance, sinon adp crée une nouvelle filiale et ils vont avoir besoin de monde ..
Auteur du sujet
lillyabeille
Elève-pilote posteur

BaBy a écrit :Salut,
Essaye aviance, sinon adp crée une nouvelle filiale et ils vont avoir besoin de monde ..

Salut Baby,

Merci de relancer mon post... 8)

Je t'ai envoyé un mp.

Bisous

diphilll93
Copilote posteur

Message par diphilll93 »

slt

à ce sujet

quelles sont les compagnies sous traitées par aviance au trafic actuellement?

et la nouvelles boites que ADP va créer, c'est aviance qui va le devenir, ou cela n'a rien avoir avec aviance, c'est un peu compliqué leurs truc la!

merci
Auteur du sujet
lillyabeille
Elève-pilote posteur

Toujours pas de taff de coordo

Salut la companie,

Jsui cro criste.. j'arrive pas à trouver de boulot quand bien même j'ai 3 ans de métier...
J'compte tjs sur vous pour d'éventuelles pistes.

Bisous :turn:
Blue bird
Copilote posteur

Message par Blue bird »

Salut !

Et bien tu ne dois pas bien regarder, lol, parce que ça recrute sur Orly en tout cas.

Bon courage ! Ca ne devrait pas etre difficile.
Répondre