jusqu'à quel age?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetelbahhaar
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:15
- Âge : 51
jusqu'à quel age?
j'ai 35 ans , je suis prof de génie mécanique, titulaire du PPL et pilote planeur , même si l'obtention de l'ATPL théorique me parait encore tout a fait réalisable, je me demande si il est encore possible en commencant a cet age de trouver un job de pilote.
Certains d'entre vous ont-ils une expérience ou une idée sur la question?
merci
Certains d'entre vous ont-ils une expérience ou une idée sur la question?
merci
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 43
Re: jusqu'à quel age?
Salut cher ami,elbahhaar a écrit :j'ai 35 ans , je suis prof de génie mécanique, titulaire du PPL et pilote planeur , même si l'obtention de l'ATPL théorique me parait encore tout a fait réalisable, je me demande si il est encore possible en commencant a cet age de trouver un job de pilote.
Certains d'entre vous ont-ils une expérience ou une idée sur la question?
merci
je suis un peu dans le même cas que toi.
Ce qui est important à mon sens c'est d'y laisser le moins de plumes possibles.
A mon avis, il est raisonnable de payer pour l'ATPL Théorique ( aux environs de 3000€ non ?) et d'enchaîner avec un FONGECIF pour les premières qualifications (CPL/IRME/MCC)
Devenir FI pour le privilège d'avoir à transmettre ses connaissances et voler
redemander un FONGECIF en fonction du marché pour obtenir une QT sur un avion .
Ce qui me parait important au vu des posts d'ici et d'ailleurs, c'est de... voler le plus possible....
Qu'en penses-tu ?
V.
-
Auteur du sujetelbahhaar
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:15
- Âge : 51
merci de ta réponse.
je suis a peu pres dans cet etat d'esprit; bien que les aides accordées par l'etat à ces employés ne soient pas trés simples à obtenir, les avantages du metier prof, permettent d'envisager un atpl théorique sans cesser d'exercer.
j'avais arrété de voler pendant quelques années,j'ai repris depuis 2 ans avec une formation au bia que j'encadre dans mon lycée, et l'envie revient trés vite, je dois l avouer.
jerome
je suis a peu pres dans cet etat d'esprit; bien que les aides accordées par l'etat à ces employés ne soient pas trés simples à obtenir, les avantages du metier prof, permettent d'envisager un atpl théorique sans cesser d'exercer.
j'avais arrété de voler pendant quelques années,j'ai repris depuis 2 ans avec une formation au bia que j'encadre dans mon lycée, et l'envie revient trés vite, je dois l avouer.
jerome
Et toujours d'après mes lectures, il faut entretenir un excellent niveau de théorie ainsi qu'un pilotage précis et méthodique. Tout cela peut se pratiquer en club : arrivées et départs sérieux, checks lists, prévols completes...
....
Bon courage et tiens-nous au courant..
Et n'oublie pas de passer la visite médicale car tout dépend de cette visite.
V.
....
Bon courage et tiens-nous au courant..
Et n'oublie pas de passer la visite médicale car tout dépend de cette visite.
V.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1032 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 6 Réponses
- 980 Vues
-
Dernier message par mileuh
-
- 1 Réponses
- 237 Vues
-
Dernier message par teubreu