jusqu'à quel age?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
elbahhaar
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:15
Âge : 51

jusqu'à quel age?

Message par elbahhaar »

j'ai 35 ans , je suis prof de génie mécanique, titulaire du PPL et pilote planeur , même si l'obtention de l'ATPL théorique me parait encore tout a fait réalisable, je me demande si il est encore possible en commencant a cet age de trouver un job de pilote.
Certains d'entre vous ont-ils une expérience ou une idée sur la question?
merci
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Question déjà posée de multiples fois. Je t'encourage à rechercher un peu dans les topics, tu trouveras probablement plusieurs heures de lecture.... Et la réponse a évolué au cours des dernières années alors prends les topics les plus récents.
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Re: jusqu'à quel age?

Message par RZS »

elbahhaar a écrit :j'ai 35 ans , je suis prof de génie mécanique, titulaire du PPL et pilote planeur , même si l'obtention de l'ATPL théorique me parait encore tout a fait réalisable, je me demande si il est encore possible en commencant a cet age de trouver un job de pilote.
Certains d'entre vous ont-ils une expérience ou une idée sur la question?
merci
Salut cher ami,
je suis un peu dans le même cas que toi.
Ce qui est important à mon sens c'est d'y laisser le moins de plumes possibles.
A mon avis, il est raisonnable de payer pour l'ATPL Théorique ( aux environs de 3000€ non ?) et d'enchaîner avec un FONGECIF pour les premières qualifications (CPL/IRME/MCC)
Devenir FI pour le privilège d'avoir à transmettre ses connaissances et voler