010 : à quelle version du RCA se référer ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Eagle34
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2007, 09:39
Localisation : Bordeaux
Âge : 55

010 : à quelle version du RCA se référer ?

Message par Eagle34 »

Le RCA 3 a été modifié à compter du 1er janvier 2007, notamment en ce qui concerne les clairance de séparation à vue.

Quelqu'un peut-il me dire sur quelle version du RCA se fondent les questions en vigueur?

Plus particulièrement, que dois-je retenir pour les clairances de séparation à vue en IFR dans l'optique de l'UV (pour l'IFR réel, c'est la dernière version du RCA, cela va de soit) .
. ______
|
\______________(°)______________/
Avatar du membre
Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

C'est une bonne question...
Le RCA est une règlementation française, l'ATPL étant basé sur l'OACI ca ne devrait pas changer, me trompe je ?
Si quelqu'un pouvait confirmer ça....

Timo
Avatar du membre
GI Joe
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:00

Message par GI Joe »

Je confirme ;)

Le 010 est un module dans lequel on étudie les Annexes et Docs OACI. Les évolutions du RCA français sont donc peu pertinentes pour l'ATPL théorique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message