SELECTIONS PCB du 27/11/07

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
CdB CoCo
Copilote posteur

SELECTIONS PCB du 27/11/07

Message par CdB CoCo »

Salut la compagnie,

Voici un topic pour ceux du 27, histoire d'avoir une petite idée des gens avec qui on passe, et plus si affinités! ;)

Nicolas 19 ans
2ème année école d'ingé ESTACA LAVAL
Aspirant pilote de ligne

J'espère faire autant de bonnes rencontres le 27 que celles que j'ai pu faire lors des sélections pilote EPL 2007.

S'il y en a qui sont motivés pour une bouffe ou autre le 26 au soir faites le savoir!

Bonne chance à tous,

Aéroamicalement.
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Bonne chance à toi Nico !

Et ptet à bientot sur nos lignes cet été ;)
Auteur du sujet
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

Merci!!!
Elina
Elève-pilote posteur

Message par Elina »

Salut Nicolas!

Je viens aussi le 27, apparement on n'est pas trés nombreux sur le forum :) Sympa de connaitre quelqu'un en avance. J'ai 24 ans et je viens de Finlande, donc mon cauchemar principal concerne la langue francaise.... En ce moment je fais mes études à Sciences Po Paris.
On se voit bientôt, le date arrive presque trop vite.
Bon courage!

Elina
Auteur du sujet
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

Salut Elina,

C'est vrai qu'on a pas l'air d'être beaucoup du forum à passer ce jour là c'est dommage, j'aime bien mettre des visagees sur les pseudoss du forum...Peut-être que d'autres vont se manifester d'ici le peu de temps qu'il nous reste, mais ça vient très vite tout ça...

Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire sur ton français d'après ce qu'on peut en lire!!! :pekin:

En attendant les rejouissances, bonne préparation!
Roms31
Elève-pilote posteur

Message par Roms31 »

La date approche et vous semblez etre les premiers a etre convoqués, d'apres le forum, alors bonne chance a tous les deux!
et bien sur n'oubliez pas de raconter tout ça apres!!!
Auteur du sujet
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

J'ai un pote qui est convoqué dès le lundi 26, donc on ne serra pas tout à fait les vrais premiers! :P

Mais plus vite c'est passé, moins tu stresses :turn: donc c'est pas si mal en fin de compte...

Tchuss
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Bonsoir à tous

simplement pour vous souhaiter à tous bon courage ou M**** looool

ciao

Mehdi
Elina
Elève-pilote posteur

Message par Elina »

merci... on a besoin de ça :)
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Wow wow wow wow BIG DAY !!!

En attendant vos impressions ;)

"De tout côté l'on a conté que l'Estaca était tombé dans une cuve de rosé..."
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Mais non l'ESATCA n'est pas morte heu... :lol:
klesk258
Copilote posteur

alors ?

Message par klesk258 »

Des résultats pour ceux du 27 ??? Enfin non pas de résultats tout de suite ( à part les résulats négatifs :( ) mais je veux dire par là : y a t-il des nouveautés, des changements par rapport à l'an passé,... ???
Auteur du sujet
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages d'hier c'est gentil, malheuresement pour moi c'est déjà fini...

Que dire...

=>L'anglais: aucun changement de l'épreuve à ce que je sache: une cassette audio, un crayon à papier, une gomme, une fiche pour correction optique, le cahier de réponses et votre grosse tête... :P. Hop, 50 questions, 20 minutes, et c'est déjà fini. Je l'ai trouvé relativement facile à part 2 ou 3 phrases incompréhensibles. Donc pas de soucis la dessus... Puis 30 min d'attente, les résultats et ouf: personne n'a été éliminé, tout le monde a été admis...(au début je croyais que le mec éliminé s'appellait Tous Admis lol...comme quoi, stressé on réfléchit plus... :tss: ).
Vu nos résultats c'est largement faisable (pour info, après l'épreuve d'anglais du 26, seul 2 ont été éliminés sur une trentaine de personnes). Suivent 15 min d'attente, et là une dame entre pour appeler une bonne moitié d'entre nous pour les entretiens de groupe.

=>Entretiens de groupe: n'étant pas appelé en premier, nous devons patienter gentillement 1h15 et si vous ne parlez à personne, ça fait long...Heuresement les gens sont sympa et on tombe très vite sur des personnes de son école. Bref, 1h20 plutard, les autres sortent, nous disent qu'ils ne savent pas ce qu'ils en pensent et qu'on ne peut pas vraiment savoir, nous racontent comment ça se passe, et voilà.
Après c'est notre tour, on est bien content d'être appelé à ce moment là, car il n'y a pas de troisième liste...On monte à l'étage on est réparti en groupe de 6, on entre dans une petite salle avec un carré de table et nos chaises autour ainsi qu'un bureau avec nos deux examinateurs (examinatrices pour mon groupe). On nous explique l'épreuve, le sujet nous est expliqué à travers un lutin (cahier) à lire individuellement pendant 15 min, puis 30 min de résolution du sujet, puis 5 min de présentation orale aux examinateurs.
Mon impression était plutôt très bonne en sortant, on avait fini le sujet en temps et en heure en respectant les objectifs, le dialogue s'était bien instauré dans notre groupe à part avec une des deux filles un peu sèche à mon goût et un mec pas très bavard...Mais dans l'ensemble tout s'est bien passé.
On sort, on en parle et tout le monde a le même sentiment que ça s'est bien passé. On retourne en salle d'attente pour attendre 45 min nos résultats (alors que les premiers appelés ont attendus 2h de suite). Pendant ce temps on a décidé d'aller manger au classe croute d'à côté (un très bon jambon beurre bourratif pour 3,5 euros) et nous revoilà dans la salle.
Les résultats tombent 10 min en retard, et là je vois que je suis éliminé avec approximativement une vingtaine d'autres. Grosse déception donc, je me rends compte en parlant avec les gens de mon groupe qu'un seule seulement a survécu, bien que j'avoue ne pas comprendre pourquoi lui plus qu'un autre, sans remettre évidemment ses compétences en jeux (un pote de mon école, félicitations à lui). Donc voilà incompréhension, un peu de dépit tout de même...je ne sais pas pourquoi j'ai été éliminé (tout comme d'autres de mon groupe) et c'est assez frustrant.

=>Entretiens individuels: il faut attendre Elina pour ça, elle a passée les entretiens de groupe! (bonne chance à elle, elle est super cool!)

Voilà tout ce que je peux dire pour cette journée. Un grand merci aux membres du forum pour les réponses aux questions et leurs soutien, c'est important pour ce genre d'épreuves. J'espère avoir répondu à certaines interrogations que d'autres peuvent se poser.

Aéroamicalement, Nicolas.
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Salut nico,

Bon, bah désolé pour toi... mais comme tu dirais SR71... courage et revient l'année prochaine !!
Répondre