Un rêve ...

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pik
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2007, 21:27

Un rêve ...

Message par pik »

Bonsoir à tous,

Ca fait pas mal de temps que je visite aeronet-fr.org afin de me renseigner le maximum possible sur les diverses formations existantes pour devenir pilote. Depuis très longtemps je me suis passioné des avions, et aimant l'informatique, j'avais découvert (encore une fois ça fait un moment) des jeux d'avions, que ce soit de ligne, cargo ou encore des avions de type cessna, dr400, et là j'ai carrément accroché, et plus particulièrement aux avions de ligne. Ces jeux m'interressent tellement que j'essaie toujours d'être le plus réaliste possible, j'ai appris pas mal de notions en allant sur Internet et j'adore !
Je suis conscient que ce n'est que des jeux vidéos, mais ceux ci ont littéralement renforcé ma passion.

Un jour il n'y a pas si longtemps je m'étais demandé si je ne pourrais pas passer un brevet de base pour conduire des petits avions (dr400 par exemple), mais j'avais abandonné cette idée du fait du prix et étant jeune, ayant en plus le permis voiture à payer (qui coûte lui 1000€ et qui est quand même tout aussi important de pouvoir se déplacer en voiture).

Maintenant (enfin depuis un certain temps), je m'interresse beaucoup au métier de pilote de ligne. Je compte tenter ma chance avec les cadets d'Air France. Je me suis beaucoup renseigné sur cette formation, sur leur site notamment. Je suis en Terminale S, je vais donc basser mon Bac au mois de juin qui vient, et je compte entrer dans une faculté de physique afin d'y faire un master (mais là je ne suis pas encore vraiment sûr, mais ce qui l'est en tout cas, c'est que ça ne pose apparament pas de problème à Air France de postuler avec une maîtrise de physique, car j'ai vu énormément de gens parler de mathématiques, je me trompe ?).

En revanche, quand je lis les témoignages de pilotes je me décourage assez vite, ça me paraît difficile comme épreuves, mais bon j'ai vu sur plusieurs sites et même sur celui ci que quelqu'un de passioné pouvait toujours y arriver, ça me remonte le moral, mais j'aimerais encore des avis là dessus. J'aimerais aussi savoir comment ça se passe si on rate chez Air France (les selections ou un test par exemple), et si on peut (ou on doit) postuler par exemple pendant les cours à la fac (exemple à 3 années du master, quand je ne l'ai pas encore en poche).

Personnellement je ferais n'importe quoi pour y arriver, et qui ne tente rien n'a rien ! Mais souvent dans ce domaine on décourage les gens (surtout ceux qui n'y connaissent pas grand chose d'ailleurs).

Merci :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message