Ptite question
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetklesk258
- Copilote posteur
Ptite question
Bonjour à tous ! J'aurai voulu savoir où trouver une sorte de récapitulatif où je pourrai trouver TOUTES les destinations actuelles du groupe AF-KLM. Et aussi par curiosité les destinations favorites pour les PNC ETUDIANTS. Merci de vo réponses !!!! 
-
manupncetu
- Captain posteur
moi, incontestablement, jfk, c magique... les sorties dans les boites, les baades bien sur aussi, mais les nuits de folie...
ya aussi gig, et gru que j'ai adoré, et pur le culturel, un del en 4on ou j'ai pu voir le taj mahal..
sinon pour la fiesta: jfk, gig, gru pour le pot, sfo, et j'allais oublier, mexico( oui, je sais, je passe la plupart de mes escales a faire la fete... la nuit, je visite le jour, et je dors e france(quand je suis en saison.... lol))
ya aussi gig, et gru que j'ai adoré, et pur le culturel, un del en 4on ou j'ai pu voir le taj mahal..
sinon pour la fiesta: jfk, gig, gru pour le pot, sfo, et j'allais oublier, mexico( oui, je sais, je passe la plupart de mes escales a faire la fete... la nuit, je visite le jour, et je dors e france(quand je suis en saison.... lol))
-
manupncetu
- Captain posteur
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
wé maintenant vous devez faire le pot sur la plage, a mon époque c'etait encore au crew lounge et je crois savoir pourquoi c sur la plage maintenant...Le caïpi sur copa cabana à gig
ca je confirme aussi j'ai aussi la chance de le voir et c t un 25 décembre 2005, ca reste une experience unique !un del en 4on ou j'ai pu voir le taj mahal
dommage qu'il n'y ait plus de 4 on.
Manu faut que tu m'explique comment t'arrives à tenir le coup en soirée et toute la nuit sur des escales coté US, moi j'ai vraiment du mal avec le décalage dans ce sens. Coté asie aucun souci, et c'est normal mais dans l'autre sens: dur ! J'ai jamais réussis à sortir tard le soir sur SFO par exemple et pourtant j'ai essayé de résister...tu prends des produits ou quoisinon pour la fiesta: jfk, gig, gru pour le pot, sfo, et j'allais oublier, mexico( oui, je sais, je passe la plupart de mes escales a faire la fete... la nuit, je visite le jour, et je dors e france(quand je suis en saison.... lol))
... On a changé d'hotel et pas de crew lounge dans le nouveau...SR71_Blackbird a écrit :
wé maintenant vous devez faire le pot sur la plage, a mon époque c'etait encore au crew lounge et je crois savoir pourquoi c sur la plage maintenant...bon je vous ferais pas de dessin
![]()
-
manupncetu
- Captain posteur
-
SR71_Blackbird
wé c vrai j'y avais pas pensé lol bon je saurais maintenant au cas ou je revole cet étéGURONSAN... et VODKA RED BULL...
mieu...pas au sceau mais à la baignoire !!! si si véridiquealors que a sao, c au sceau... lol
bon pas la peine de vous dire ce qu'il m'est arrivé la ba, mon histoire à fait le tour de la compagnie...
-
SR71_Blackbird
ben sur leur site tout simplement...où je pourrai trouver TOUTES les destinations actuelles du groupe AF-KLM
Sache avant tout que c'est pas forcement l'escale qui fait que ce sera la fiesta. Tout dépend de l'équipage, l'ambiance, il est donc possible de faire des mega fiesta dans n'importe quelle escale sauf exception près.les destinations favorites pour les PNC ETUDIANTS
Sinon en escale sympa que j'ai pu faire, moi j'en ai plein: Buenos Aires, Rio, Libreville, La Havane, SFO, Montreal, Mexico, Delhi voila celle ou j'ai du passer les meilleurs moment de mes saisons
Escale pourrie: lagos, caracas, abidjan
Escales sans plus: dakar, lomé, douala, ptp, saint domingue, dubai
Ce n'est que mon point de vue perso, d'autres personnes auront surement des avis différents
-
archer.viepineris
-
SR71_Blackbird
SSG c dur d'y aller vu que c'est en A319ER, enfin a partir de 2006 je veux dire, en 2005 des étu ont fait du dédicate sur 319er (j'en fait partoi), je plain ceux qui se sont farci SSG alors, enfin ca devait etre rare
Dans le sumum du pourri ya aussi PHC qui se fait en 330, extrement rare d'y trouver des étu aussi
Dans le sumum du pourri ya aussi PHC qui se fait en 330, extrement rare d'y trouver des étu aussi
Lomé j'ai adoré, le 1e soir diner pres de la piscine, le lendemain excursion avec Victor, apero pres de la piscine, resto et boite. Franchement c'était cool. + Le soleil est mega fort donc on bronze très vite... Bref c'est cool comme rotation. Bien sur ça dépend toujours de l'équipage et j'en avais un très bon cette fois là.
-
archer.viepineris
-
Auteur du sujetklesk258
- Copilote posteur
euuuh
Moi le seul grand voyage que j'ai fait c'était en tant que GP pour Hongkong début juillet, et franchement j'ai adoré, les gens y étaient terriblement accueillants, l'hotel super, la température euh très chaude mais hyper étouffante et j'ai eu beaucoup de mal avec le décalage horaire, j'ai passé 3 nuit sur place et les 2 dernières nuits je les ai passées à me ballader dehors, il faisait encore 28°
Mais en fait la vraie question que je posais ( désolé j'ai p't'être pas été très clair lol ) c'est : Quelles sont les destinations proposées pour les PCB ??? De quelle durée sont leurs rotations ( les mêmes que les PNC ou non ? )
En fait balancez tout ce que vous savez j'ai vraiment trop envie de connaître tout ce qui touche aux impressions des anciens PCB ou actuels PNC. Je prends tout en compte, je vis vraiment ça comme une passion
Merci !!!
Mais en fait la vraie question que je posais ( désolé j'ai p't'être pas été très clair lol ) c'est : Quelles sont les destinations proposées pour les PCB ??? De quelle durée sont leurs rotations ( les mêmes que les PNC ou non ? )
En fait balancez tout ce que vous savez j'ai vraiment trop envie de connaître tout ce qui touche aux impressions des anciens PCB ou actuels PNC. Je prends tout en compte, je vis vraiment ça comme une passion
-
manupncetu
- Captain posteur
la plus pourri pour moi, c'était heu cincinnati et luanda.... mais il faut etre philosophe, il y a tellement pire comme metier...
la destination, c'est le plus, et si ya rien a faire, on profite du lit (si ya ni serpents ni mygales... (a cayenne j'ai toujours eu peur de ca)
pour les dstinations pnc etu, tu as toutes les destinations ou il y a ds postes non qualifiés... enfin pour tokyo ou osaka faut pas rever quoique je suis sur que c'est possible avec beaucoup de chance....
la destination, c'est le plus, et si ya rien a faire, on profite du lit (si ya ni serpents ni mygales... (a cayenne j'ai toujours eu peur de ca)
pour les dstinations pnc etu, tu as toutes les destinations ou il y a ds postes non qualifiés... enfin pour tokyo ou osaka faut pas rever quoique je suis sur que c'est possible avec beaucoup de chance....
Pour résumer je dirais en théorie toutes les destinations long courrier d'AF, excepté la chine (à part HKG) car il faut un visa. Bien sur chacun trouvera des nuances à apporter (par ex : oui, mais les étudiants ne font pas des destinations très désidératés, quoi que... une amie a fait le 7ON BKK avec bretelle à Hanoi ou SAigon je sais plus).
Je n'ai jamais entendu parler du Japon non plus (il me semble que les hotesses japonaises occupent des postes non qualifiés).
Je n'ai jamais entendu parler du Japon non plus (il me semble que les hotesses japonaises occupent des postes non qualifiés).