Ptite question

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

Ptite question

Message par klesk258 »

Bonjour à tous ! J'aurai voulu savoir où trouver une sorte de récapitulatif où je pourrai trouver TOUTES les destinations actuelles du groupe AF-KLM. Et aussi par curiosité les destinations favorites pour les PNC ETUDIANTS. Merci de vo réponses !!!! :)
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

moi, incontestablement, jfk, c magique... les sorties dans les boites, les baades bien sur aussi, mais les nuits de folie...
ya aussi gig, et gru que j'ai adoré, et pur le culturel, un del en 4on ou j'ai pu voir le taj mahal..
sinon pour la fiesta: jfk, gig, gru pour le pot, sfo, et j'allais oublier, mexico( oui, je sais, je passe la plupart de mes escales a faire la fete... la nuit, je visite le jour, et je dors e france(quand je suis en saison.... lol))
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

euh

Message par klesk258 »

AAaaargh c'est un gros charabia pour moi lol je connais pas encore bien les appellations des aéroports :-?
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

pardon: jfk new york, gig rio, sfo san francisco, mex mexico, gru sao paulo, del new delhi, facile quoi:p lol
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

je confirme pour les pots équipages... Le caïpi sur copa cabana à gig et je rajouterai aussi le mojito à Cuba ...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Le caïpi sur copa cabana à gig
wé maintenant vous devez faire le pot sur la plage, a mon époque c'etait encore au crew lounge et je crois savoir pourquoi c sur la plage maintenant... :P bon je vous ferais pas de dessin :D
un del en 4on ou j'ai pu voir le taj mahal
ca je confirme aussi j'ai aussi la chance de le voir et c t un 25 décembre 2005, ca reste une experience unique !
dommage qu'il n'y ait plus de 4 on.
sinon pour la fiesta: jfk, gig, gru pour le pot, sfo, et j'allais oublier, mexico( oui, je sais, je passe la plupart de mes escales a faire la fete... la nuit, je visite le jour, et je dors e france(quand je suis en saison.... lol))
Manu faut que tu m'explique comment t'arrives à tenir le coup en soirée et toute la nuit sur des escales coté US, moi j'ai vraiment du mal avec le décalage dans ce sens. Coté asie aucun souci, et c'est normal mais dans l'autre sens: dur ! J'ai jamais réussis à sortir tard le soir sur SFO par exemple et pourtant j'ai essayé de résister...tu prends des produits ou quoi :D ?
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

SR71_Blackbird a écrit :
wé maintenant vous devez faire le pot sur la plage, a mon époque c'etait encore au crew lounge et je crois savoir pourquoi c sur la plage maintenant... :P bon je vous ferais pas de dessin :D
... On a changé d'hotel et pas de crew lounge dans le nouveau... :) tampis on est aussi bien sur la plage :)
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

GURONSAN... et VODKA RED BULL...
le reste...
rio le nouvel hotel, c le pestana.... pas de crew lounge mais nconvenien de la plage c que les caipi tu les paye, du coup tu en prend moins.... alors que a sao, c au sceau... lol
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

Message par klesk258 »

:snif: :tss: :snif: :tss: :snif: mais euuuh arrêtez vous me faites baver j'ai trop hâte de pouvoir dire tout ça à mon tour !!! En + vous ne répondez pas à ma question :lol:
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

ne pas oublier LBV pour les gambas géantes et l'exotisme ^^
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

GURONSAN... et VODKA RED BULL...
wé c vrai j'y avais pas pensé lol bon je saurais maintenant au cas ou je revole cet été :D
alors que a sao, c au sceau... lol
mieu...pas au sceau mais à la baignoire !!! si si véridique

bon pas la peine de vous dire ce qu'il m'est arrivé la ba, mon histoire à fait le tour de la compagnie... :D j'en ais entendu parlé 1 an après sans que je dise que c t moi :oops:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

où je pourrai trouver TOUTES les destinations actuelles du groupe AF-KLM
ben sur leur site tout simplement...;) incroyable non :D

les destinations favorites pour les PNC ETUDIANTS
Sache avant tout que c'est pas forcement l'escale qui fait que ce sera la fiesta. Tout dépend de l'équipage, l'ambiance, il est donc possible de faire des mega fiesta dans n'importe quelle escale sauf exception près.

Sinon en escale sympa que j'ai pu faire, moi j'en ai plein: Buenos Aires, Rio, Libreville, La Havane, SFO, Montreal, Mexico, Delhi voila celle ou j'ai du passer les meilleurs moment de mes saisons

Escale pourrie: lagos, caracas, abidjan

Escales sans plus: dakar, lomé, douala, ptp, saint domingue, dubai

Ce n'est que mon point de vue perso, d'autres personnes auront surement des avis différents
archer.viepineris

si on joue aux escales pourries, mais vraiment pourrie c'est SSG qui l'emporte !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

SSG c dur d'y aller vu que c'est en A319ER, enfin a partir de 2006 je veux dire, en 2005 des étu ont fait du dédicate sur 319er (j'en fait partoi), je plain ceux qui se sont farci SSG alors, enfin ca devait etre rare

Dans le sumum du pourri ya aussi PHC qui se fait en 330, extrement rare d'y trouver des étu aussi
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

PHL dans le genre rien a faire n'est pas mal non plus...
Pour Lomé depuis peu il y a une nouvelle excursion d'organisée (demander Loïc) et prise en charge par le CE qui est vraiment pas mal, j'en garde un très bon souvenir... Surout ne pas oublier de ramener un pannier de fruits...
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Lomé j'ai adoré, le 1e soir diner pres de la piscine, le lendemain excursion avec Victor, apero pres de la piscine, resto et boite. Franchement c'était cool. + Le soleil est mega fort donc on bronze très vite... Bref c'est cool comme rotation. Bien sur ça dépend toujours de l'équipage et j'en avais un très bon cette fois là.
archer.viepineris

Quand vous etes allés à LBV vous étiez au Meridien Rendama?
Vous avez fait quoi?
* Nyonié?
* Pointe denis?
*Ekwata?
*Cap Santa Clara?
*Lambaréné?
Auteur du sujet
klesk258
Copilote posteur

euuuh

Message par klesk258 »

Moi le seul grand voyage que j'ai fait c'était en tant que GP pour Hongkong début juillet, et franchement j'ai adoré, les gens y étaient terriblement accueillants, l'hotel super, la température euh très chaude mais hyper étouffante et j'ai eu beaucoup de mal avec le décalage horaire, j'ai passé 3 nuit sur place et les 2 dernières nuits je les ai passées à me ballader dehors, il faisait encore 28° :)

Mais en fait la vraie question que je posais ( désolé j'ai p't'être pas été très clair lol ) c'est : Quelles sont les destinations proposées pour les PCB ??? De quelle durée sont leurs rotations ( les mêmes que les PNC ou non ? )

En fait balancez tout ce que vous savez j'ai vraiment trop envie de connaître tout ce qui touche aux impressions des anciens PCB ou actuels PNC. Je prends tout en compte, je vis vraiment ça comme une passion :) Merci !!!
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

la plus pourri pour moi, c'était heu cincinnati et luanda.... mais il faut etre philosophe, il y a tellement pire comme metier...
la destination, c'est le plus, et si ya rien a faire, on profite du lit (si ya ni serpents ni mygales... (a cayenne j'ai toujours eu peur de ca)
pour les dstinations pnc etu, tu as toutes les destinations ou il y a ds postes non qualifiés... enfin pour tokyo ou osaka faut pas rever quoique je suis sur que c'est possible avec beaucoup de chance....
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Pour résumer je dirais en théorie toutes les destinations long courrier d'AF, excepté la chine (à part HKG) car il faut un visa. Bien sur chacun trouvera des nuances à apporter (par ex : oui, mais les étudiants ne font pas des destinations très désidératés, quoi que... une amie a fait le 7ON BKK avec bretelle à Hanoi ou SAigon je sais plus).
Je n'ai jamais entendu parler du Japon non plus (il me semble que les hotesses japonaises occupent des postes non qualifiés).
Répondre