Loisirs pour les pilotes de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
chuckyman4
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:46
Âge : 32

Loisirs pour les pilotes de ligne

Message par chuckyman4 »

J'ai tres envie de devenir pilote de ligne, mais j'aimerais savoir avant si le pilote de ligne "a le droit" aux loisirs.
Premièrement (prenons l'exemple d'un vol Paris New York), une fois que le vol s'est bien passé et que le débriefing est terminé, a-t-il le droit d'aller faire ce qu'il veut en attendant le briefing pour le retour ?
Enfin, est-ce que les horaires et les périodes de travail sont compatibles avec une activité régulière d'un sport (par exemple dans un club), je veux dire est-ce qu'on peut pratiquer un sport régulièrement (au moins une fois par semaine), mais sachant que ce sport se pratique en club et avec des horaires fixes ??
merci d'avance de vos réponses
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Oui tu es libre de faire ce que tu veux en escale à condition :
1) d'être là pour le ramassage pour le retour
2) d'être joignable à tout moment
3) de ne pas consommer d'alcool un certain temps avant le retour

pour ce qui est de la pratique d'un sport régulièrement c'est parfaitement possible, mais la pratique d'un sport tous les lundi à 15h par exemple ça va poser problème car il te sera impossible d'être en repos toutes les semaines le même jour par exemple.

Mais après tout dépend des boîtes, peut-être qu'il y en a où ça se négocie.
Avatar du membre
APM20
Chef de secteur posteur
Messages : 1123
Enregistré le : 21 mars 2004, 01:00

Message par APM20 »

Quand on a "très " envie d'être pilote de ligne, ce genre de question me parait très importante.
Il y a des quantités de sport que l'on peut pratiquer en individuel quand on vent, où on veut. et avec un peu d'imagination... tu peux faire de la muscu sur ton siège de pilote avec quelques haltères (attention au devis de poids), décoler ou atterrir avec le trim réglé à contre ( (des dorsaux et des biceps d'enfer) ou faire ton jooging dans les travées.
Tu peux faire le plein avec une pompe à main (le repoussage manuel est pas mal non plus).
Dans un A380, il y a bien un coin pour installer un panier de basket.
Tu peux carrément, selon la compagnie, demander une salle de gym dans les soutes.
Enfin, si tu y tiens il y a la varape en plein vol.

Image

Bon pardonnez moi, c'est dimanche et la petite boite annonce VFR spécial.
Avatar du membre
toniothegoal
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 04 mars 2006, 01:00

Message par toniothegoal »

MDR !! J'adore !! :D
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

génial la photo !!
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message