Quelle voie prendre ?
Modérateur : Big Brother
Quelle voie prendre ?
Slt, je suis actuellement en 1ère STG avec 18 de moyenne en math.
Lorsque j'aurais passer mon bac STG que me conseillez vous de faire pour devenir pilote:
*je tente une remise à niveau pour les math, physiques, pour avoir niveau S et tenter math sup/spé puis les KD
*je me paye ma formation
*je tente un dut après STG ou autre puis les KD
merci
Lorsque j'aurais passer mon bac STG que me conseillez vous de faire pour devenir pilote:
*je tente une remise à niveau pour les math, physiques, pour avoir niveau S et tenter math sup/spé puis les KD
*je me paye ma formation
*je tente un dut après STG ou autre puis les KD
merci
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- Chef de secteur posteur
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Si tu ne peux pas intégrer les cadets ou l'enac, préfères-tu :
1) t'endetter sur plusieurs années et chercher pendant d'aussi longues années (ou trouver vite pourquoi pas) une place de pilote où que ce soit dans le monde.
2) devenir ingénieur et pourquoi pas ingénieur aéro
3) devenir technicien, avec des opportunités d'évolution de carrière
C'est un peu simplifié comme choix, mais réponds à cette question, et tu sauras quelle voie choisir.
Je le répète encore une fois, on ne choisit pas ses filières de manière à tenter les concours kd ou enac, on choisit de manière à ne pas se retrouver dans un truc qu'on déteste si jamais on échoue au concours ou si on ne peut pas avoir son aptitude médicale, etc...
1) t'endetter sur plusieurs années et chercher pendant d'aussi longues années (ou trouver vite pourquoi pas) une place de pilote où que ce soit dans le monde.
2) devenir ingénieur et pourquoi pas ingénieur aéro
3) devenir technicien, avec des opportunités d'évolution de carrière
C'est un peu simplifié comme choix, mais réponds à cette question, et tu sauras quelle voie choisir.
Je le répète encore une fois, on ne choisit pas ses filières de manière à tenter les concours kd ou enac, on choisit de manière à ne pas se retrouver dans un truc qu'on déteste si jamais on échoue au concours ou si on ne peut pas avoir son aptitude médicale, etc...
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- Captain posteur
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les filières maths sup maths spé ne sont pas ouvertes aux bacheliers STG il me semble ?
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
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- Captain posteur
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Il n'y a pas que la prépa !!!!
Si tu fais un dut et que t'es hyper motivé et que t'as un projet professionel béton, tu peux tenter cadet avec de l'espoir. Le fait de ne pas avoir fait prépa n'est pas un facteur d'élimination !
Et puis si tu rates, tu peux toujours faire un autre boulot chez air france (et ya pas qu'ingénieur) et après tu peux repasser en interne avec bien sur déjà une partie de la formation a tes frais, mais au moins tu pourras peut etre accéder a ton reve.
Il ne faut pas se dire qu'après cadets et enac, si on rate, c'est fini, loin de la ...
Si tu fais un dut et que t'es hyper motivé et que t'as un projet professionel béton, tu peux tenter cadet avec de l'espoir. Le fait de ne pas avoir fait prépa n'est pas un facteur d'élimination !
Et puis si tu rates, tu peux toujours faire un autre boulot chez air france (et ya pas qu'ingénieur) et après tu peux repasser en interne avec bien sur déjà une partie de la formation a tes frais, mais au moins tu pourras peut etre accéder a ton reve.
Il ne faut pas se dire qu'après cadets et enac, si on rate, c'est fini, loin de la ...
OK merci pour vos réponses.
Sinon je pensais, me payer la formation jusqu'à l'ATPL Théorique puis après intégrer les KD.
J'ai lu dans une interview de Patrick Rooy (directeur recrutement chez AF) qu'ils annonçaient une pénurie de pilote à l'horizon 2010 et qu'il allait sollicité de plus en plus le recrutement des pilotes s'étant déjà payé un bout de la formation ou toute la formation.
Qu'en pensez vous ?
Sinon je pensais, me payer la formation jusqu'à l'ATPL Théorique puis après intégrer les KD.
J'ai lu dans une interview de Patrick Rooy (directeur recrutement chez AF) qu'ils annonçaient une pénurie de pilote à l'horizon 2010 et qu'il allait sollicité de plus en plus le recrutement des pilotes s'étant déjà payé un bout de la formation ou toute la formation.
Qu'en pensez vous ?
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- Elève-pilote posteur
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L'ATPL théorique n'est valable que 3 ans...
Personnellement je pense que le parcours le plus raisonnable serait
1/ de passer la visite médicale classe 1 AVANT TOUTE CHOSE !!!
2/ d'intégrer une formation scientifique soit prépa puis ingénieur si tu te sens assez motivé ou alors un BTS ou DUT maintenance aéro, électronique ou autre
3/ pendant ta formation, tenter les cadets.
4/ si ça passe tant mieux sinon poursuivre ta formation jusqu'à la fin.
5/ dans ta dernière année de formation, commencer l'ATPL théorique. Tu es encore dans le bain des études et c'est moins difficile que d'étudier les certifs en parallèle d'un boulot.
6/ trouver un boulot si possible en CDI, et si possible qui paye bien...
7/ FONGECIF pour le CPL-IR (pas besoin de MCC, pas besoin de FI)
8/ sélection AF pro si pas de minimum d'heures de vol requises pour retenter
9/ Si la situation n'évolue pas la QT restera de mise. NB Ca ne sert à rien de payer une MCC avant de savoir dans quelle QT on souhaite investir. En effet, certains TRTO intégrent de toute façon la MCC dans le stage QT. Le prix est donc le même avec ou sans MCC. Par ex ATR Training Centre... Je dis ça parce que j'ai fait l'erreur de payer une MCC avant ma QT ATR...
Voilà
Bonne chance à toi
Personnellement je pense que le parcours le plus raisonnable serait
1/ de passer la visite médicale classe 1 AVANT TOUTE CHOSE !!!
2/ d'intégrer une formation scientifique soit prépa puis ingénieur si tu te sens assez motivé ou alors un BTS ou DUT maintenance aéro, électronique ou autre
3/ pendant ta formation, tenter les cadets.
4/ si ça passe tant mieux sinon poursuivre ta formation jusqu'à la fin.
5/ dans ta dernière année de formation, commencer l'ATPL théorique. Tu es encore dans le bain des études et c'est moins difficile que d'étudier les certifs en parallèle d'un boulot.
6/ trouver un boulot si possible en CDI, et si possible qui paye bien...
7/ FONGECIF pour le CPL-IR (pas besoin de MCC, pas besoin de FI)
8/ sélection AF pro si pas de minimum d'heures de vol requises pour retenter
9/ Si la situation n'évolue pas la QT restera de mise. NB Ca ne sert à rien de payer une MCC avant de savoir dans quelle QT on souhaite investir. En effet, certains TRTO intégrent de toute façon la MCC dans le stage QT. Le prix est donc le même avec ou sans MCC. Par ex ATR Training Centre... Je dis ça parce que j'ai fait l'erreur de payer une MCC avant ma QT ATR...
Voilà
Bonne chance à toi
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