Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


le Grob à Cognac
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 339

MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 19:56    Sujet du message: le Grob à Cognac Répondre en citant

Hello tout le monde, des niouzes de Cognac: la première promo sur Grob 120A-F est presque entièrement lâchée, les vols s'enchaînent au taquet avec les 16 avions-bientôt 18. Beaucoup d'heures de simu également, en mania, vol au instrument, navigation, entraînement aux pannes... bref on s'ennuie pas, le moral est au beau+boulot. La machine est pour nous pas si mal que ça, après la FAMI à Salon c'est un bond vers le haut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pete mitchell
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 157

MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

il y en qui ont de la chance à ce que je vois!!!
Bientôt notre tour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La machine est pour nous pas si mal que ça, après la FAMI à Salon c'est un bond vers le haut!


j'ai pas volé sur Grob mais apparemment ça arrache le gravier comme qui dirait... hein!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
feelgood
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 5

MessagePosté: Mar 18 Déc 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

...le gravier, la peinture, les ailes, le moteur etc... de la balle je vous dis le Grob 120 AF!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maverick017
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 48
Age: 31 ans

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ! J'espère vous dire à bientôt en piste ... Maybe... Vivement 2008 tiens !
_________________
Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l''avion est en feu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pilotor42
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 38

MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 22:17    Sujet du message: Re: le Grob à Cognac Répondre en citant

Red Nose a écrit:
bref on s'ennuie pas, le moral est au beau+boulot.!


Content qua ça se passe bien pour tout le monde.....
See Ya
_________________
Stabilo's Driver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 339

MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

à très bientôt!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loïs
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 37

MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, alors ce grob 120 comment se comporte t'il comparée à l'epsilon? Le fait d'etre en cote a cote n'est pas trop genant ( le fait d'avoir l'instructeur a coté qui tape sur les doigts en cas d'erreur)?
quoiqu'il en soit gavez vous bien et bon courage pour la formation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 339

MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le même emploi mais ça marche pas mal, pour l'ifr c'est nickel; le côte à côte a du bon et du moins bon, je dirais que l'avantage c'est qu'on va pouvoir connaître les deux aspects de l'instruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loïs
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 37

MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Leur differences d'emploi réside ou? Le grob étant utilisé en début de formation et équipé IFR ( l'epsilon ne l'est pas?) il doit servir a tout ce qui est navigation aux instruments et l'epsilon pour tout ce qui est voltige et patrouille ( et la pré-spéchasse)?
D'ailleurs a quel categorie appartient le grob? vous attaquez a quel momment la voltige ?
Quoi qu'il est pu etre dit au sujet du grob je le trouve assez racé et je suppose que l'on doit etre heureux de passé du tb10 au grob 120 ( ça doit avancé deja un peu plus lol)..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 339

MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonne analyse de ta part... en fait donc: en tronc commun, G120 pour tout avec quand même voltige et vol en formation (c'est sûr que le TB10...)
en préspé transport grob à cognac
en préspé chasse epsilon pour tout sauf en ifr où y aura sûrement du grob encore; à confirmer dans les semaines qui viennent
franchement les gens qui crachent sur le grob n'ont soit rien compris à ce qu'on fait avec soit ne sont pas montés dedans; en tout cas nous ça nous plaît.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loïs
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 05 Mai 2003
Messages: 37

MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le grob possede un enregistreur de données pour le vol si je ne me trompe pas, vous vous en servez en debriefing et pour tous les types de missions? Pour le momment vu que vous etes la promo qui test le nouveau mode de formation il y a des modifications qui vont etre apportées?
Pour les navs vous avez combien d'heures d'autonomie (ça doit donné lieu a de beaux calculs mentaux en vol) et a quel vitesse de croisiere?
ça m'interrese juste pour avoir un ordre d'idée (et pas pour faire le stackie:myope: lol )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 339

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

y a un fdr mais on s'en sert pas systématiquement; sinon y a déjà plusieurs promos derrière la nôtre et ils ont des modifs légères dans leur programme; pour l'autonomie rien de secret, on tire 3h30 max à 150kt (on peut faire plus vite-enfin pas beaucoup plus....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 31 ans

MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison de préciser pas beaucoup plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 339

MessagePosté: Sam 01 Mar 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu cours plus vite que 150kt kéké
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 31 ans

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

euh...je vais bientot courrir à 420!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 339

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

veinard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hornet
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 152
Age: 33 ans

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si il fait froid il monte meme un peu plus vite que ça !
_________________
In thrust we trust !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 07 Mar 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

euh...l'alphajet je suppose!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hornet
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 152
Age: 33 ans

MessagePosté: Ven 07 Mar 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah le principe doit aussi marcher avec le grob !
_________________
In thrust we trust !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group