la vie de pilote de chasse

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lucho
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:54
Localisation : Haute savoie
Âge : 37

la vie de pilote de chasse

Message par lucho »

Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum. Et depuis peu j'aurai des questions à ceux qui sont déja entrés dans l'armée de l'air en tant qu'EOPN.

Le sujet rejoind un peu celui des copines de pilote. Je pense à etre pilote depuis maintenant belles lurettes comme on dirait, et voila que l'amour me tombe dessus. C'est pas une plaie loin de là, je passe des moments super :oops: tout en continuant à me préparer pour les tests de bret dans quelques mois...

J'ai déja envoyé un mess à Palmito pendant la journée mais je pense qu'il serait plus judicieux de poser mes questions à plusieurs personnes en même temps...

Bref, mes ultimes questions qu'on ne peut pas trop demander au BAI le plus proche seraient: une fois la formation de pilote commencée (à salon vous l'aurez deviné), peut on rentrer tous les we chez soi? (j'habite en haute savoie)
Y a t-il des vacances (période de repos de plus d'une semaine)?
En gros, c'est combien de temps il s'écoule avant de pouvoir revoir sa copine? :lol:

Après je suis conscient que l'on peut plus facilement partager la vie de sa conjointe une fois en escadron, car qui dit escadron, dit apart ou maison... mais là encore des questions subsistent, mais j'en suis pas là, ce qui me préoccupe c'est les futurs prochains mois...

J'pense avoir évité le hors sujet, on est toujours dans le contexte de "la vie d'un pilote de chasse"

Bon a tte tout le monde, j'vais faire du grimpé de corde...

See you later

Lucas
Faut que ça bouge
Avatar du membre
mamzelle-mathsup
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2007, 22:31

Message par mamzelle-mathsup »

ben jpense que l'amour au début c'est pas tip top !!! bon ca t'apporte stabilité et soutien mais après si ca commence a chauffer c'est prise de tete !!!

mais bon prenons le cas ou tous ce passe super bien !!!

saches déjà que tu ne rentreras pas tous les w-e chez toi !!!! et que ca va etre très très dur !!!! mais bon c'est pas moi qui vais te l'apprendre !!!!

pour le reste, je laisse la parole aux maitres !!! ;)
vive la chasse et mort aux cons !!!!!!!!
Avatar du membre
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

yo,
y aura un début difficile disons le temps de la FMI, avec la période bloquée. Après pas de soucis, si t'es sage tu rentreras tous les we.
à toi de mettre les choses au clair avant de descendre à Salon. sache aussi qu'il y aura d'autres périodes similaires dans la suite de ta formation et plus tard en unité (opérations, detam etc)
Avatar du membre
Auteur du sujet
lucho
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:54
Localisation : Haute savoie
Âge : 37

Message par lucho »

merci beaucoup les réponses que j'ai eus, qu'elles soient privées ou pas, ça me fait vraiment très plaisir!!!
Surtout du fait que je m'attendais à pire!! Donc j'ai eus des bonnes nouvelles à raconter...

Bon vent a tous et si j'ai pas d'autres questions, bonne fêtes!!!

Lucas
Faut que ça bouge
Avatar du membre
alco
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 16 mars 2007, 12:03
Localisation : LFRN
Âge : 33

Message par alco »

Bonjour les amis,

Et pour ceux qui avaient le brevet de pilote privé avant de rentrer dans l'Armée de l'Air, vous avez du faire une croix dessus quelques temps ?


merci
alco
Avatar du membre
mickaeltt
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 08 oct. 2007, 11:07

Message par mickaeltt »

Je crois que la majorité volent moins, puis plus du tout en club.
(D'un ancien PN que je connais) Le peu de jours qui lui restait, il en profitait pour voir la famille et surtout décompresser.

Les pn's pourraient confirmer ?
Avatar du membre
leBaronRouge
Captain posteur
Messages : 209
Enregistré le : 12 sept. 2006, 02:00
Localisation : Marseille
Âge : 23

Message par leBaronRouge »

Bah c'est surtout qu'entre payer pour voler, et être payé pour voler, le choix est vite fait pour la plupart !

Bien que j'avoue que ça doit pas faire de mal de retrouver un peu la sensation de vitesse en l'air, après l'épisode "no speed" !

Ca change...
Avatar du membre
alco
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 16 mars 2007, 12:03
Localisation : LFRN
Âge : 33

Message par alco »

Vous pensez que ca vaut pas le coup d'avoir commencé à piloter avant de faire l'AA (au niveau "passion" des p'tits avions) ? :snif:
alco
Avatar du membre
mickaeltt
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 08 oct. 2007, 11:07

Message par mickaeltt »

Tu n'auras pas plus de chance pour le cursus, voir moins si tu as acquis de mauvaises habitudes.

Par contre tu seras plus crédible devant le psy et les pilotes, normal.

La majorité ont des hdv sur planeurs, avions ou Ulm quand meme.
Avatar du membre
carlitos256
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:57

Message par carlitos256 »

la moitié? ça fait un peu beaucoup quand même.... tu voulais dire les EPA nan?
Avatar du membre
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

chez les directs, pas la moitié; chez les eopns, bien plus que la moitié
Avatar du membre
alco
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 16 mars 2007, 12:03
Localisation : LFRN
Âge : 33

Message par alco »

Merci à tous,

De toute façon, comme j'ai déjà commencé, je ne vais pas arreter (j'ai attrapé le virus de l'air et il n'y a pas encore de traitements, merci de faire le 3637...) :)
alco
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message