TRIMAILLE AERO FORMATION
Modérateur : Big Brother
TRIMAILLE AERO FORMATION
bonjour, j'aimerais faire mon CPL.IR chez TAF que pensez vous de cette école? est elle au niveau de airways et epag? car pour moi vue que j'habite en IDF j'économiserais l'hébergement ,de plus on n'est pas obliger de bloquer 6 mois surtout quand on travail je trouve sa bien . merci
.
.
Re: TRIMAILLE AERO FORMATION
'faut pas rêver non plus. D'aucuns peuvent dire que c'est une bonne école, mais ce n'est pas comparable avec le trinôme EPAG/Airways/SEFAhotto1 a écrit :est elle au niveau de airways et epag?
.
Dan
Re: TRIMAILLE AERO FORMATION
'faut pas rêver non plus. D'aucuns peuvent dire que c'est une bonne école, mais ce n'est pas comparable avec le trinôme EPAG/Airways/SEFA
Dan
Ca ne vous vient pas à l'esprit que grosse école ne rime pas forcement avec bonne école ?
Peut être tombe-je dans le travers inverse, mais je vois ces écoles plus comme des usines, où on brasse du pilote à la chaîne.
Pourquoi ne pas choisir sa FTO en fonction de critères plus... pragmatiques ( flotte, région, etc...) plutôt que sur une renommée ou une pub dans info pilote ? Je crois connaitre de petites structures qui ont d'excellents résultats...
Bon maintenant, si c'est un choix d'aller voler dans la crasse, avec des créneaux très très serrés et sur des avions qui ont pour meilleur taux de montée un taux de descente (
Tous les goûts sont dans la nature, comme disait l'autre.
Et une question pour peut être faire avancer le schmilblik : selon quels critères choisissez-vous votre école pratique ?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 311
- Enregistré le : 28 août 2004, 02:00
- Localisation : France
Re: TRIMAILLE AERO FORMATION
Tu ferai quoi si tu étais séléctionneur chez air france par exemple?pierre76 a écrit :'faut pas rêver non plus. D'aucuns peuvent dire que c'est une bonne école, mais ce n'est pas comparable avec le trinôme EPAG/Airways/SEFA
Dan![]()
![]()
![]()
Ca ne vous vient pas à l'esprit que grosse école ne rime pas forcement avec bonne école ?
Peut être tombe-je dans le travers inverse, mais je vois ces écoles plus comme des usines, où on brasse du pilote à la chaîne.
Tu choisirais des élèves formés dans des FTO's qui n'ont jamais eu la quote que EPAG, AIRWAYS & SEFA ont?
Moi pas, je prendrai les usines. Un peu comme BMW, et je constaterai la qualité de mon futur employé par uin check simu & interview. Pourquoi changer ses habitudes quand on est satisfait de la qualité d'une usine?
C'est un peu comme BMW, j'achete une bagnole chez eux, parce que je sais que je paierai la qualité et le confort.
Cet avis peut être biensur contesté, on est chaqun libre d'expressions, et voilà la mienne.

Amicalement,
Eric.
Eric ou comment réduire l'aviation à ...Air France !!! Bravo, belle démonstration !
Tout d'abord, je ne pense pas que tous les EPL français ont la volonté, ni la possibilité de vouloir rentrer chez Air France une fois formés...
Ensuite, je ne peux pas croire qu'un recruteur juge un postulant sur l'école d'où il sort... Car au final, tout le monde passe le même examen à la fin de sa formation, que se soit à l'EPAG, Airways, Aéro Py, Envol 2001, etc...
Pour reprendre ton exemple très pragmatique de BMW, tu ne choisis pas une de leur voiture juste parceque c'est une BMW, mais bien, comme tu le dis, parcequ'elle est confortable et tout ce que tu veux. Et bien le recruteur AF, je pense qu'il est pareil. Il jugera sur des cheks simu et interviews comme tu dis.
Mais surtout, ce n'est qu'à le fin du processus de séléction qu'il ne saura d'où tu sorts, non ? Avant les entretiens, tout le monde est dans le même bateau pour les psychotec et autres réjouissances... Donc si tu arrives devant le recruteur, je ne pense pas qu'il te fermera la porte au seul motif de ne pas sortir d'une FTO """Prestigieuse""", surtout si tu postule en pro, dans ce cas ton expérience pesera bien plus que le nom de ton école. Je veux le croire en tout cas !

Tout d'abord, je ne pense pas que tous les EPL français ont la volonté, ni la possibilité de vouloir rentrer chez Air France une fois formés...
Ensuite, je ne peux pas croire qu'un recruteur juge un postulant sur l'école d'où il sort... Car au final, tout le monde passe le même examen à la fin de sa formation, que se soit à l'EPAG, Airways, Aéro Py, Envol 2001, etc...
Pour reprendre ton exemple très pragmatique de BMW, tu ne choisis pas une de leur voiture juste parceque c'est une BMW, mais bien, comme tu le dis, parcequ'elle est confortable et tout ce que tu veux. Et bien le recruteur AF, je pense qu'il est pareil. Il jugera sur des cheks simu et interviews comme tu dis.
Mais surtout, ce n'est qu'à le fin du processus de séléction qu'il ne saura d'où tu sorts, non ? Avant les entretiens, tout le monde est dans le même bateau pour les psychotec et autres réjouissances... Donc si tu arrives devant le recruteur, je ne pense pas qu'il te fermera la porte au seul motif de ne pas sortir d'une FTO """Prestigieuse""", surtout si tu postule en pro, dans ce cas ton expérience pesera bien plus que le nom de ton école. Je veux le croire en tout cas !

Bonsoir à tous,
je suis pilote sur Toussus le Noble, où Trimaille Aéro Formation tient ses quartiers.
J'ai eu des echos de mon chef pilote, comme quoi c'est une excellente école de formation. Les connaissant personnellement, il est néanmoins toujours très partial, je pense pouvoir me fier à ses conseils.
Je suis actuellement en attente de passer la selection EOPN, et n'exclue pas une formation Trimaille en "back up".
a+!
je suis pilote sur Toussus le Noble, où Trimaille Aéro Formation tient ses quartiers.
J'ai eu des echos de mon chef pilote, comme quoi c'est une excellente école de formation. Les connaissant personnellement, il est néanmoins toujours très partial, je pense pouvoir me fier à ses conseils.
Je suis actuellement en attente de passer la selection EOPN, et n'exclue pas une formation Trimaille en "back up".
a+!
" être dans le Ciel, le plus bel endroit de la Terre "
Je ne compare pas, je dis simplement que c'est ridicule de mettre TAF et l'EPAG au même niveau. Ce n'est pas qu'une question de prix, la réputation de l'EPAG est plus qu'amplement méritée (cf d'autres posts à ce sujet).
Chacun voit midi à sa porte, tout dépend de ce que l'on cherche dans une école. Maintenant tu demandes si on peut les mettre au même niveau, la réponse est NON.
Quant à Pierre76 qui pense que tout le monde passe le même examen, c'est d'une part extrêmement naïf de ta part (certains FTO font quasi-systématiquement appel aux mêmes testeurs et/ou préparent leurs stagiaires uniquement à LA nav qu'ils auront le jour du test), et d'autre part faire montre d'une totale ignorance de l'importance que peut revêtir la formation initiale. On n'apprend pas de la même manière chez Envol 2001/MAT/TAF que chez Airways/EPAG/ESMA/SEFA. Sans faire de jugement de valeur, les méthodes enseignées sont radicalement différentes.
Dan
Chacun voit midi à sa porte, tout dépend de ce que l'on cherche dans une école. Maintenant tu demandes si on peut les mettre au même niveau, la réponse est NON.
Quant à Pierre76 qui pense que tout le monde passe le même examen, c'est d'une part extrêmement naïf de ta part (certains FTO font quasi-systématiquement appel aux mêmes testeurs et/ou préparent leurs stagiaires uniquement à LA nav qu'ils auront le jour du test), et d'autre part faire montre d'une totale ignorance de l'importance que peut revêtir la formation initiale. On n'apprend pas de la même manière chez Envol 2001/MAT/TAF que chez Airways/EPAG/ESMA/SEFA. Sans faire de jugement de valeur, les méthodes enseignées sont radicalement différentes.
Dan
N'ayant fait qu'une seule de ces écoles, je ne peux me prononcer sur les autres... Je constate simplement que j'ai autant d'amis sortant de chez Trimaille que d'amis sortant d'autres écoles qui sont actuellement en ligne. Pour le reste, à chacun de faire ce que bon lui semble
Ce ne sont bien souvent pas les écoles dans lesquelles on a été formés qui permettent d'accéder à un cockpit, mais les rencontres qu'on a pu y faire 
Et sinon c'est quels élèves qui ont la plus grosse, ceux de l'EPAG ou ceux du SEFA?
Sinon j'ai quand meme de largement meilleurs retour sur Airways que sur l'EPAG point de vu ratio qualité de formation/ambiance. Honnête perso, je serais plus attentif et réceptif dans un environnement qui me plait pour apprendre que dans une usine froide ou tu n'es qu'un numéro (ok je caricature un peu, mais c'est dans l'air de ce sujet et tous les autres du genre... qui ressortent très régulièrement d'ailleurs). Donc ça joue aussi sur la qualité de formation. Perso j'ai passé mon CPL à la RAF, rien à redire, de toutes façon 90% de sa formation ressemble comme deux goutte d'eau à celle de l'EPAG. Comme ça a déjà été dit, les instructeurs tournent, les écoles s'inspirent les unes des autres. Le chef instructeur examine régulièrement d'ailleurs des élèves de l'EPAG. Il a juste modifié la position d'un briefing ou deux (et je le trouve plus logique), quand j'ai passé mon CPL il avait encore 100% de succès à l'examen. Mais tu as raison Dan, mieux vaut payer 30% de plus à l'EPAG. Allez avoue tout, tu as des parts chez l'EPAG pour nous les vendre à chaque post comme ça
Par contre indirectement, tu dis quanc meme qu'un élève sorti de l'EPAG est meilleur qu'un élève sorti de Trimaille, vu que le premier délivre une meilleure formation. Et ça c'est un peu limite comme niveau de réflexion.
:non:
Sinon j'ai quand meme de largement meilleurs retour sur Airways que sur l'EPAG point de vu ratio qualité de formation/ambiance. Honnête perso, je serais plus attentif et réceptif dans un environnement qui me plait pour apprendre que dans une usine froide ou tu n'es qu'un numéro (ok je caricature un peu, mais c'est dans l'air de ce sujet et tous les autres du genre... qui ressortent très régulièrement d'ailleurs). Donc ça joue aussi sur la qualité de formation. Perso j'ai passé mon CPL à la RAF, rien à redire, de toutes façon 90% de sa formation ressemble comme deux goutte d'eau à celle de l'EPAG. Comme ça a déjà été dit, les instructeurs tournent, les écoles s'inspirent les unes des autres. Le chef instructeur examine régulièrement d'ailleurs des élèves de l'EPAG. Il a juste modifié la position d'un briefing ou deux (et je le trouve plus logique), quand j'ai passé mon CPL il avait encore 100% de succès à l'examen. Mais tu as raison Dan, mieux vaut payer 30% de plus à l'EPAG. Allez avoue tout, tu as des parts chez l'EPAG pour nous les vendre à chaque post comme ça
Par contre indirectement, tu dis quanc meme qu'un élève sorti de l'EPAG est meilleur qu'un élève sorti de Trimaille, vu que le premier délivre une meilleure formation. Et ça c'est un peu limite comme niveau de réflexion.
:non:
Merci de ne pas détourner mes propos. Je ne dis pas qu'il vaut mieux choisir telle ou telle école, je cite les différences entre elles, à chacun de faire sa sauce.
Pour avoir travaillé avec des pilotes sortant de ces différents FTO, je T'ASSURE qu'il y a une différence. Tant dans les méthodes que dans la perception du vol. Et encore une fois, il est complètement absurde de les mettre au même niveau, et il ne s'agit toujours pas de jugements de valeur.
Et non je n'ai pas de parts à l'EPAG (à mon grand regret), c'est juste une école que j'ai bien connu pour y avoir fait toute ma formation, et à qui je n'ai RIEN à reprocher (ha si, l'odeur de patates de Roquette).
Dan
Pour avoir travaillé avec des pilotes sortant de ces différents FTO, je T'ASSURE qu'il y a une différence. Tant dans les méthodes que dans la perception du vol. Et encore une fois, il est complètement absurde de les mettre au même niveau, et il ne s'agit toujours pas de jugements de valeur.
Et non je n'ai pas de parts à l'EPAG (à mon grand regret), c'est juste une école que j'ai bien connu pour y avoir fait toute ma formation, et à qui je n'ai RIEN à reprocher (ha si, l'odeur de patates de Roquette).
Dan
merci 800m
c'est vrais j'aurais préférer aller a airways si il était en IDF je pense que chaque école a ses avantage de plus a TAF on fait 36 h de vol et a airway on en fait que 20 avec MEP incluse et 40h de simul donc pour ma par je préfère quand même faire plus d'heure de vol ... de plus je suis marier avec deux jeune enfant donc pas facile de quitter son chez sois ...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1122 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo
-
- 1 Réponses
- 1553 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed
-
- 12 Réponses
- 3198 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 6 Réponses
- 2286 Vues
-
Dernier message par didou66
-
- 7 Réponses
- 2945 Vues
-
Dernier message par MAX85