Passage de PNC à PNT chez AF

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
LC93
Copilote posteur

Passage de PNC à PNT chez AF

Message par LC93 »

Bonsoir, je refais un post car dans la partie PNC personne ne semble lire le post que j'ai tenté de lancer et que peut-être ici il y aura plus de mouvement, en tout cas je l'espère. Je voulais savoir que fallait-il faire pour passer pilote en interne alors que l'on était PNC? J'ai eu une seule réponse qui me disait qu'il fallait passer un PPL puis un ATPL théorique tout en ayant moins de 35 ans. Pouvez confirmer ou apporter des précisions là-dessus? Savez vous aussi si cette transition de PNC à PNT est fréquente et si AF prend beaucoup d'internes pour devenir pilote?

Merci par avance
Lady Mary
Elève-pilote posteur

Message par Lady Mary »

Bonjour LC93!
Je suis également PNC chez AF et songe tout juste à l'idée de passer PNT. Je n'ai pas trop d'infos à te donner, mais il me semble que celles que tu as déjà sont exactes: le PPL à passer (je ne savais pas qu'il fallait en plus l'ATPL). Les passerelles de PNC à PNT ne sont pas si rares que ça et je sais qu'il existe des informations officielles à ce sujet, mais où les trouver dans la compagnie...? J'ai volé plus d'une fois avec des pilotes anciens PNC et c'est toujours encourageant de les entendre parler de leur expérience. N'hésite pas à me contacter si tu as de nouvelles infos, j'en ferai de même.
Auteur du sujet
LC93
Copilote posteur

Message par LC93 »

Je voulais "up" ce topic comme certains disent pour attirer ceux que ça peut concerner ou qui auraient quelques infos supplémentaires.

Merci
Auteur du sujet
LC93
Copilote posteur

Message par LC93 »

Du nouveau Lady Mary sur les informations oficielles en interne AF?
Arthur59
Copilote posteur

Message par Arthur59 »

Bonjour,

Je me suis rendu à l'école de pilotage Amaury de Lagrange il ya de ça un mois et j'ai rencontré une hotesse de l'air qui souhaité devenir pilote elle aussi! Elle m'a dit qu'ils étaient une vingtaine à vouloir faire pilote en interne chez AF. Au finale 5 seront retenus!

Cordialement.

Arthur
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Si je peux me permettre, c'est quand même vachement risqué de parier 2 ans sur l'hypothèse qu'on réussira la sélection interne d'AF.

Il y a une vie hors AF, pour les pilotes aussi...

Dan
Auteur du sujet
LC93
Copilote posteur

Message par LC93 »

Financièrement parlant c'est un risque qui me semble moindre quand même que de tenter de passer PNT en étant PNC que plutôt que de se payer toutes les licences non? J'ai peut être tort je ne détiens pas tous les savoirs, j'essaye juste d'explorer les possibilités qui peuvent se présenter à moi.

Mais toutefois tenter les écoles de pilotage sans être sûr d'avoir un poste et de visiblement galérer pour trouver un poste est aussi quelque de pas sûr. Enfin... si vous avez d'autres conseils ou remarques je suis preneur et pas arrêté sur mes idées, je prends tout!

Merci
priscalou
Pax du forum

passer de PNC à PNT chez air france

Message par priscalou »

voici quelques infos sur les sélections internes AF: 1-il faut avoir au moins 3 ans d'ancièneté compagnie 2-il faut etre né après le 31/12/1975 pour passer les sélections internes cette année ou si on a déjà 32 ans etre en train de passer son ATPL en 2008 et présenter les sélections avant la fin de l'année(dérogation) 3-il faut bien sur avoir la visite médicale classe 1 ainsi que le ppl et l'atpl théorique.Il n'y a pas de minimum d'heures de vol requis pour passer les sélections :D 4-si vous voulez éviter le test d'anglais le jour des sélections il y a possibilité de passer le TOEIC avant.Si vous obtenez la note requise(très élevée!!!)au toeic vous serez dispensé du test AF!
Mael
Elève-pilote posteur

Message par Mael »

Ohla bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur le forum et je tombe déjà sur un article qui m'intéresse :)

Que je me présente déjà :

J'ai 19ans et je suis actuellement étudiant en LLCE Japonais dans le but de devenir PNC chez Air France. D'ailleurs, je passe les sélections pour PNC étudiant vendredi matin.

Or mon projet de base était de devenir pilote, mais je n'ai réalisé que trop tard que sans prépa classique ou sans 65 000 euros je ne pourrais ni rentrer aux Cadets, ni me payer une école de pilote. C'est pourquoi PNC me semblait une bonne alternative.

Mais voilà, j'avais toujours gardé en tête la possibilité de passer de PNC à PNT en interne, mais un ami qui travaille à AF me l'a fortement déconseillé parce qu'aparament il est mal vu au sein de la compagnie qu'un PNC veuille passer PNT. Donc voilà, pour l'instant je ne suis même pas PNC, mais j'espère être pris en PCB étudiant en attendant de passer mon CSS à la fin de ma licence de japonais.
Répondre