J’ouvre ce topic pour tenter d avoir un certain nombre d’avis sur la manière dont sont calculées les classes lors de chaque test… (Si Cujas peut me répondre, c’est encore mieux…
Hors mis pour les matrices successives, on ne mentionne jamais la prise en compte du nombre de mauvaises réponses lors des tests. Pensez-vous (par exemple) que deux candidats ayant 20 bonnes réponses en maths auraient des classes différentes si l’un avait fait 10 fautes et l’autre 0 faute ??
Cette question est à mon gout tres importante par rapport à la manière dont on aborde ces tests… objectifs : maximiser le nombre de bonnes réponses (en répondant de manière incertaine de temps en temps quand on voit que l’on est en retard sur le timing par exemple) ou maximiser le rapport entre le nombre de bonnes réponses et le nombre de mauvaises (et ainsi répondre que quand on est sur).
2 personnes d un même niveau peuvent donc aboutir à des résultats différents par rapport au choix de l’approche…
Personnellement je pense que la méthode 1 est celle à adopter (c.a.d. : 20 bonnes réponses-10 fautes vaut mieux que 19 bonnes réponses-0 fautes)… certaines personnes (ayant fait l’IAP) ont l’air convaincu du contraire…