Besoin de quelques infos sur la Sabena Flight school

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Emperor 1
Elève-pilote posteur

Besoin de quelques infos sur la Sabena Flight school

Message par Emperor 1 »

Bonjour à tous.
Ceci étant mon premier post, je me présente rapidement.
Donc je suis actuellement en Terminale S (spécialité math), et mon rêve, depuis pas mal de temps serait de faire pilote de ligne. Il y a quelques années, mes cours se passait plutôt bien, je pensais intégrer une classe prépa (math sup/spé) pour pouvoir par la suite faire les concours Cadets, ENAC, armée de l'air. Arrivée en Terminale, mes notes ont commencé à chuter surtout en math, car j'ai une prof certes très compétente mais qui prépare plus au niveau supérieur qu'au bac, donc les notes ça fait mal... Donc ça commence à être assez limite niveau dossier pour intégrer une classe prépa. Pendant ce temps, j'ai commencé à voler en club, et je suis actuellement élève à Lyon Bron (aéroclub: ACGL) et je passe mon Brevet de Base. J’ai actuellement quelques 20h de double commande et je pense être bientôt lâcher.
donc comme je l'ai dis, je pense être un peu limite pour une classe prépa et j'ai commencé à regarder les alternatives qui s’offrent à moi.
D'ou ma requête. Après avoir parcouru longtemps le fofo, j'ai remarqué donc cette école: La Sabena flight school. Je suis allé sur leur site, et j'ai quand même quelques questions à vous poser si vous le voulez bien.

-quel est le niveau idéal d'étude pour prétendre entrer à la Sabena flight school? (j'ai vu le poste d'un élève de Term L, mais dites m'en plus svp)