Ceci étant mon premier post, je me présente rapidement.
Donc je suis actuellement en Terminale S (spécialité math), et mon rêve, depuis pas mal de temps serait de faire pilote de ligne. Il y a quelques années, mes cours se passait plutôt bien, je pensais intégrer une classe prépa (math sup/spé) pour pouvoir par la suite faire les concours Cadets, ENAC, armée de l'air. Arrivée en Terminale, mes notes ont commencé à chuter surtout en math, car j'ai une prof certes très compétente mais qui prépare plus au niveau supérieur qu'au bac, donc les notes ça fait mal... Donc ça commence à être assez limite niveau dossier pour intégrer une classe prépa. Pendant ce temps, j'ai commencé à voler en club, et je suis actuellement élève à Lyon Bron (aéroclub: ACGL) et je passe mon Brevet de Base. J’ai actuellement quelques 20h de double commande et je pense être bientôt lâcher.
donc comme je l'ai dis, je pense être un peu limite pour une classe prépa et j'ai commencé à regarder les alternatives qui s’offrent à moi.
D'ou ma requête. Après avoir parcouru longtemps le fofo, j'ai remarqué donc cette école: La Sabena flight school. Je suis allé sur leur site, et j'ai quand même quelques questions à vous poser si vous le voulez bien.
-quel est le niveau idéal d'étude pour prétendre entrer à la Sabena flight school? (j'ai vu le poste d'un élève de Term L, mais dites m'en plus svp)
-Existe-t-il des entraînements au concours d'entrée? J'ai vu sur leur site en fouillant un peu qu'il proposait un entraînement pour l'épreuve de physique (gratuit), j'aimerais savoir comment ça se passe, si faut être inscrit pour le concours avant ou quoi que ce soit, et si il y a des écoles, ou d'autres trucs, qui existent pour s'entraîner au niveau des autres tests (psychotechnique, anglais). D'ailleurs les test psychotechniques si vous pouviez me conseillez des sites pour voir ce que ça donne ça serait cool
-Quels sont les débouchés directs à la fin de la session d'entraînement? (Juste comme ça, n’ayant aucun qualification, ça serait la formation d'ATL(a) qu'ils proposent qu'il me faut non?) J'aimerais en fait savoir si les compagnies nous attendent a la fin des sessions d'études avec un contrat et un stylo pour signer et si on vole direct pour la compagnie ou si il y a des qualifications nécessaire pour voler dans les compagnies par la suite.
-Et après j'ai essayé de chercher sur leur site si il y avait des indications sur le nombre d'élèves formés chaque années. Et si des élèves peuvent être renvoyer en cour de cursus. (D’ailleurs, il y a des examens pendant les études?)
Et après dernière question mais moins en rapports avec la sabena flight training school, mais il existe d'autre école de par le monde dans lesquelles ont peut entrer de suite après le bac?
Voila, je vous remercie d'avance d'aider un grand rêveur et noob comme moi.
++
Emperor 1