Frais de délivrance du PPL
Modérateur : Big Brother
Frais de délivrance du PPL
Bonjour,
une fois qu'on réussit le ppl théorique et pratique , combien faut il payer pour que la dgac nous délivre la licence ppl?
une fois qu'on réussit le ppl théorique et pratique , combien faut il payer pour que la dgac nous délivre la licence ppl?
-
Stéphanas !
- Chef pilote posteur
-
toniothegoal
- Copilote posteur
-
GUIHENNEUC
- Elève-pilote posteur
Il est vrai que l'utilité du BB se limite aujourd'hui à :
- Obtenir une bourse de la FFA (pour les moins de 21 ans)
- Pouvoir arrêter sa formation sur un brevet
- Faire une transition vers l'ULM
- Faire un test à blanc sur la mania et une navigation pour un vol local
Et ...
Donner 70 euros à la DGAC, et ainsi gonfler les statistiques
Emmanuel
- Obtenir une bourse de la FFA (pour les moins de 21 ans)
- Pouvoir arrêter sa formation sur un brevet
- Faire une transition vers l'ULM
- Faire un test à blanc sur la mania et une navigation pour un vol local
Et ...
Donner 70 euros à la DGAC, et ainsi gonfler les statistiques
Emmanuel
Passer le BB dans un cursus PPL permettait, quand c'était gratuit..., de faire des (petits) vols solos sans être obligé de déranger ton instructeur, en attendant les beaux jours pour faire tes navs.
Il permet, mais c'est à vérifier, de ne pas être obligé d'acquérir et de trimballer une habilitation d'accès à certaines zones aéroportuaires (décret n° 2007-775 du 9 mai 2007) fourni par la préfecture,
puisque que tu obtiens le "statut" de pilote avec le BB.
Il permet, mais c'est à vérifier, de ne pas être obligé d'acquérir et de trimballer une habilitation d'accès à certaines zones aéroportuaires (décret n° 2007-775 du 9 mai 2007) fourni par la préfecture,
Oui, tu as raisons sur ces deux pointsAPM20 a écrit :Passer le BB dans un cursus PPL permettait, quand c'était gratuit..., de faire des (petits) vols solos sans être obligé de déranger ton instructeur, en attendant les beaux jours pour faire tes navs.
Emmanuel
moi j a eu mon BB le 28 déc et je vient d apprendre que je pourait pas avoir la bourse BB de la FNA ( a cause de quelque mois en trop) , le pire j ai payer le cheque de 70€ hier, et si ce n était trop tard , je l'aurait bien garder , et eux ils peuvent garder leurs BB a la noix !
Mlk eleve-pilote de navette spatiale
Mlk eleve-pilote de navette spatiale
-