Bright - Anglais en sélection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
plouf44
Chef pilote posteur

Bright - Anglais en sélection

Message par plouf44 »

Bonjour à tous,

Question rapide concernant la partie orale du test Bright que passent ceux qui n'ont pas le 785 au TOEIC. Je sais que ce sujet à déja été un peu abordé mais j'aimerais bien faire un point là dessus.
Je voudrais savoir de façon plus précise ce en quoi cela consiste ; est ce des petites conversations avec des réponses à choisir genre TOEIC? En particulier :
- Est ce que les conversations, discours à écouter et comprendre sont longs? (C'est à dire, est ce une phrase dont il faut comprendre le sens ou bien un speech de 45 secondes où il faut retenir tous les détails du bilan comptable d'une société et où la question porte sur la phrase du tout début du speech, celle qu'on a zappée...?)
- Combien il y a t'il de questions sur chaque discours?
- L'accent et prononciation sont ils compréhensibles?
- Il y a t'il bcp d'emploie de vocabulaire piégeux (genre the main, the mane, the men, May...dans la même question :-) )
- Enfin avez vous réussi à vous procurer des annales de ce test? Autant pour les TOEIC/TOEFL c'est assez easy, autant pour le Bright ça semble être plus difficile.

Bref tout retour d'expérience sur ce test est bienvenu. Qu'en ont pensé les gens qui l'ont passé? Par rapport à la pré-sel, quel est le niveau en grammaire? Des points précis à bien réviser? Des verbes irréguliers tordus? Du vocabulaire bizarre?
Pour ceux qui n'ont pas été pris, vous a t'on donné votre score? Savez vous quel est le nb de bonnes réponses mini à obtenir?

Merci à tous de votre attention !
Répondre