MCC discount?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOT FROM MARSEILLE
Captain posteur
Messages : 233
Enregistré le : 09 avr. 2003, 02:00
Localisation : Riga
Âge : 41

MCC discount?

Message par PILOT FROM MARSEILLE »

Bonjour tout le monde!


Connaissez vous des FTO proposant des MCC à prix interessant en Europe (moins de 4000 euros)?
Modifié en dernier par PILOT FROM MARSEILLE le 19 janv. 2008, 16:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Faut voir ce que tu entends par intéressant, aussi... entre 4 ou 6000€, moi ça me semble un prix "correct"...

C'est pas très précis, ta question ;-)
Avatar du membre
SoulFlyer
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Genève
Âge : 40

Message par SoulFlyer »

hub'air

voir post sujet MCC posté il y a quelques mois by myself....
Avatar du membre
tung
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 23 janv. 2004, 01:00

Message par tung »

Pour faire simple les MCC sur FNPT II sont moins chers que sur Full Flight Sim.

Maintenant c'est un choix personnel, généralement les compagnies qui recrutent te font passer un test simu sur 737/320?/avro et autres et donc des fois il est préférable d'avoir fait sa mcc sur sur un simu de ce type d'avion pour histoire d'etre un peu moins perdu le jours du test.

Encore un fois si c'est uniquement pour l'argent de mémoire une MCC sur FNPT II tourne dans les 2.500 / 3.000€
Avatar du membre
FlyingFroggy17
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2005, 02:00
Âge : 45

MCC UK

Message par FlyingFroggy17 »

Bonjour,
Je fais ma MCC la semaine prochaine chez European à Bournemouth sur 737-200 (full motion) pour 2400 british pounds soit moins de 3300 euros.
Très bonne qualité d'instruction. Voici l'adresse http://www.eaac.co.uk/flight_training/mcc_courses.jsp.
Attention, sur le site ils n'ont pas encore changé mais c'est bien sur 737 et non plus sur Tristar (le sim a rendu l'âme).
Certains disent que la mcc est pour apprendre à bosser en équipage et qu'il n'est pas nécessaire de la faire sur jet. Mon point de vue et que si en plus de faire la mcc je peux avoir un aperçu de vol sur jet et en plus me préparer pour un eventuel simcheck (car les simchecks se font en general sur jet FFS et non sur fnpt2), c'est tout benef.
Attention, pour ceux qui ont des licences JAA made in France, je ne suis pas sur que la DGAC accepte une mcc faite hors de france. Je m'arrête là car mes commentaires risquent de ne pas être très sympas.
Bons vols à tous.
FF17
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Re: MCC UK

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FlyingFroggy17
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2005, 02:00
Âge : 45

Message par FlyingFroggy17 »

Salut à tous,
En fait je parle de la reconnaissance car quand je me suis inscrit, ils ont bien vu que je suis français et ils m'ont parlé de leurs déboires avec la DGAC. Quelques mois plus tôt, un français avec des licences jaa françaises à eu énormément de mal à la faire accepter par la DGAC.
En plus de cela, dans le même registre, Parc aviation mentionne directement que leur MCC n'est pas reconnue par la DGAC. Ca me fait doucement sourire tout ça.
Autrement, je vous diras ce que la MCC vaut une fois faite.
Cheers,
FF17
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message