MCC discount?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPILOT FROM MARSEILLE
- Captain posteur
- Messages : 233
- Enregistré le : 09 avr. 2003, 02:00
- Localisation : Riga
- Âge : 41
MCC discount?
Bonjour tout le monde!
Connaissez vous des FTO proposant des MCC à prix interessant en Europe (moins de 4000 euros)?
Connaissez vous des FTO proposant des MCC à prix interessant en Europe (moins de 4000 euros)?
Modifié en dernier par PILOT FROM MARSEILLE le 19 janv. 2008, 16:09, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
Pour faire simple les MCC sur FNPT II sont moins chers que sur Full Flight Sim.
Maintenant c'est un choix personnel, généralement les compagnies qui recrutent te font passer un test simu sur 737/320?/avro et autres et donc des fois il est préférable d'avoir fait sa mcc sur sur un simu de ce type d'avion pour histoire d'etre un peu moins perdu le jours du test.
Encore un fois si c'est uniquement pour l'argent de mémoire une MCC sur FNPT II tourne dans les 2.500 / 3.000€
Maintenant c'est un choix personnel, généralement les compagnies qui recrutent te font passer un test simu sur 737/320?/avro et autres et donc des fois il est préférable d'avoir fait sa mcc sur sur un simu de ce type d'avion pour histoire d'etre un peu moins perdu le jours du test.
Encore un fois si c'est uniquement pour l'argent de mémoire une MCC sur FNPT II tourne dans les 2.500 / 3.000€
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 23 juil. 2005, 02:00
- Âge : 45
MCC UK
Bonjour,
Je fais ma MCC la semaine prochaine chez European à Bournemouth sur 737-200 (full motion) pour 2400 british pounds soit moins de 3300 euros.
Très bonne qualité d'instruction. Voici l'adresse http://www.eaac.co.uk/flight_training/mcc_courses.jsp.
Attention, sur le site ils n'ont pas encore changé mais c'est bien sur 737 et non plus sur Tristar (le sim a rendu l'âme).
Certains disent que la mcc est pour apprendre à bosser en équipage et qu'il n'est pas nécessaire de la faire sur jet. Mon point de vue et que si en plus de faire la mcc je peux avoir un aperçu de vol sur jet et en plus me préparer pour un eventuel simcheck (car les simchecks se font en general sur jet FFS et non sur fnpt2), c'est tout benef.
Attention, pour ceux qui ont des licences JAA made in France, je ne suis pas sur que la DGAC accepte une mcc faite hors de france. Je m'arrête là car mes commentaires risquent de ne pas être très sympas.
Bons vols à tous.
FF17
Je fais ma MCC la semaine prochaine chez European à Bournemouth sur 737-200 (full motion) pour 2400 british pounds soit moins de 3300 euros.
Très bonne qualité d'instruction. Voici l'adresse http://www.eaac.co.uk/flight_training/mcc_courses.jsp.
Attention, sur le site ils n'ont pas encore changé mais c'est bien sur 737 et non plus sur Tristar (le sim a rendu l'âme).
Certains disent que la mcc est pour apprendre à bosser en équipage et qu'il n'est pas nécessaire de la faire sur jet. Mon point de vue et que si en plus de faire la mcc je peux avoir un aperçu de vol sur jet et en plus me préparer pour un eventuel simcheck (car les simchecks se font en general sur jet FFS et non sur fnpt2), c'est tout benef.
Attention, pour ceux qui ont des licences JAA made in France, je ne suis pas sur que la DGAC accepte une mcc faite hors de france. Je m'arrête là car mes commentaires risquent de ne pas être très sympas.
Bons vols à tous.
FF17
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 23 juil. 2005, 02:00
- Âge : 45
Salut à tous,
En fait je parle de la reconnaissance car quand je me suis inscrit, ils ont bien vu que je suis français et ils m'ont parlé de leurs déboires avec la DGAC. Quelques mois plus tôt, un français avec des licences jaa françaises à eu énormément de mal à la faire accepter par la DGAC.
En plus de cela, dans le même registre, Parc aviation mentionne directement que leur MCC n'est pas reconnue par la DGAC. Ca me fait doucement sourire tout ça.
Autrement, je vous diras ce que la MCC vaut une fois faite.
Cheers,
FF17
En fait je parle de la reconnaissance car quand je me suis inscrit, ils ont bien vu que je suis français et ils m'ont parlé de leurs déboires avec la DGAC. Quelques mois plus tôt, un français avec des licences jaa françaises à eu énormément de mal à la faire accepter par la DGAC.
En plus de cela, dans le même registre, Parc aviation mentionne directement que leur MCC n'est pas reconnue par la DGAC. Ca me fait doucement sourire tout ça.
Autrement, je vous diras ce que la MCC vaut une fois faite.
Cheers,
FF17
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 1844 Vues
-
Dernier message par Airone2977
-
- 4 Réponses
- 1406 Vues
-
Dernier message par Samourea
-
- 7 Réponses
- 1379 Vues
-
Dernier message par Babaero
-
- 2 Réponses
- 532 Vues
-
Dernier message par Anto747
-
- 8 Réponses
- 5179 Vues
-
Dernier message par SHADOWMOON92