HELICOPTERES

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
chelly
Pax du forum

HELICOPTERES

Message par chelly »

Amoureux de la voilure tournante,manifestez-vous!

Etant moi-meme ex-pilote de chasse,pilote sur helicoptere,qualifié sur plusieurs types dont le dernier est l'AS355N d'Eurocopter,j'avoue que la sensation n'est pas tout à fait la meme,mais le plaisir de voler reste tout de meme entier.

Quelle est votre appréciation à vous?pour les gens qui ont la chance de faire la double experience biensur!

Je voudrais également savoir si quelqu'un peut m'orienter vers les liens des écoles d'helicopteres au canada!et merci d'avance!
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Présent !

Sans pouvoir comparer à un chasseur, je trouve que l'hélico c'est quand même un truc super jouissif à faire évoluer dans son domaine de prédilection (bas et lent). En plaisir de pilotage je place ça bien au-dessus de 95% des avions légers, hors voltige...
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Pardonnez mon ignorance, mais le peu que je connais de ces machines en terme de pilotage me vient de Microsoft FSX... Et je n'ai jamais réussi à atteindre la même précision que pour le pilotage des avions. Notamment pour les faire atterrir et les faire voler lentement. Est-ce aussi difficile en vrai que dans cette simulation?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

C'est beaucoup plus facile en vrai, heureusement ! ;)
ced0
Elève-pilote posteur

Message par ced0 »

Salut chelly , voila moi aussi etant accro aux voilures tournante je te conseillerais d aller voir ce site :
http://www.heliforum.com ou le sujet des ecoles aux canada a été plusieurs fois traité , notament toute une page redigé par un pilote au canada ( tonio ;) ) ou il cite les ecoles canadienne d helico ...

Aussi non pour toi comment ca s est passé? tu as eu une formation helico ds l armée apres la chasse??

Et toi tomcat , peux tu toi aussi nous dire comment es tu arrivé a piloter ces machines :) ??

Voila merci a vous de me repondre
A bientot
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

ced0 a écrit :Et toi tomcat , peux tu toi aussi nous dire comment es tu arrivé a piloter ces machines :) ??
Bah j'aime bien les hélicos, donc j'en fais de temps en temps ;D

J'ai pas encore les moyens de passer une licence hélico, mais je squatte les doubles commandes quand j'ai l'occasion !
UBRANE
Chef pilote posteur

Re: HELICOPTERES

Message par UBRANE »

chelly a écrit : Je voudrais également savoir si quelqu'un peut m'orienter vers les liens des écoles d'helicopteres au canada!et merci d'avance!
Oups, je réponds un peu tard... Je n'avais pas vu ce post.
;)

Ci-dessous la liste officielle des unités de formation recensées au Canada:
https://www.tc.gc.ca/aviation/activepag ... index.aspx
(il suffit de sélectionner "hélicoptère" dans le menu déroulant de "catégorie" et de lancer la recherche)
:pekin:

@+
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Répondre