Toronto Airways ?
Modérateur : aircom
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Auteur du sujetnastalex
Toronto Airways ?
Si quelqu'un connait Toronto Airways, postez vos impressions et renseignements, qu'est ce que ca vaut par rapport à des Grondair, Cargair etc ?
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2007, 19:37
Salut,
je reprends le post que j'avais fait sur Toronto Airways:
L'ecole theorique est pas chere, interessante et les profs sympas. On vole sur du C152, C172M/R/S, PA28-161/181/R201, DA40 et seminole.
Par contre, CYKZ est tres encombre comme aeroport (c'est le 6ieme du Canada en terme de trafic), ca permet d'apprendre a bien faire ce qu'il faut en environnement controle. Ca implique aussi, de temps en temps, des temps d'attente de 10/15min au point d'arret. Generalement, les FI le decompte du Flight Time et ca fait du bien a la facture
Au niveau de l'ambiance a Toronto Airways, de temps en temps, si on ne vient pas pour faire CPL/IR/ME en full-time, on est un peu considere comme du second choix... Pour l'instant, ca me convient quand meme (meme si je ne suis pas en full-time et "que" pour mon PPL) mais je trouve des fois que c'est un peu abuse...
Quelques eleves m'ont dit qu'ils faisaient le theorique a CYKZ et qu'ils volaient a CYTZ, dans d'autres ecoles, pour des histoire de disponibilitees avion. C'est un choix.
Pour l'instant, je suis content de CYKZ meme si je commence quand meme a regarder ailleurs... On est pas francais pour rien (raleur...)
.
a+
Alex
je reprends le post que j'avais fait sur Toronto Airways:
L'ecole theorique est pas chere, interessante et les profs sympas. On vole sur du C152, C172M/R/S, PA28-161/181/R201, DA40 et seminole.
Par contre, CYKZ est tres encombre comme aeroport (c'est le 6ieme du Canada en terme de trafic), ca permet d'apprendre a bien faire ce qu'il faut en environnement controle. Ca implique aussi, de temps en temps, des temps d'attente de 10/15min au point d'arret. Generalement, les FI le decompte du Flight Time et ca fait du bien a la facture
Au niveau de l'ambiance a Toronto Airways, de temps en temps, si on ne vient pas pour faire CPL/IR/ME en full-time, on est un peu considere comme du second choix... Pour l'instant, ca me convient quand meme (meme si je ne suis pas en full-time et "que" pour mon PPL) mais je trouve des fois que c'est un peu abuse...
Quelques eleves m'ont dit qu'ils faisaient le theorique a CYKZ et qu'ils volaient a CYTZ, dans d'autres ecoles, pour des histoire de disponibilitees avion. C'est un choix.
Pour l'instant, je suis content de CYKZ meme si je commence quand meme a regarder ailleurs... On est pas francais pour rien (raleur...)
a+
Alex
merci pour le post playmobil !
Donc pour quelqu'un qui veut faire un Cpl/IR/ME cette école semble un bon choix ? Qu'en est t'il de la vie la bas ? est ce dur de se loger, cher ?
Cette école recrute t'elle beaucoup d'instructeurs issus de leur formation ?
Aurais tu une idée du coût de la formation dans cette école pour un ab initio ?
Bonne journée
Donc pour quelqu'un qui veut faire un Cpl/IR/ME cette école semble un bon choix ? Qu'en est t'il de la vie la bas ? est ce dur de se loger, cher ?
Cette école recrute t'elle beaucoup d'instructeurs issus de leur formation ?
Aurais tu une idée du coût de la formation dans cette école pour un ab initio ?
Bonne journée
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2007, 19:37
Salut,
de mon point de vue, je pense que c'est bien pour CPL/IR/ME, cependant, je ne suis pas dans ce cursus donc mon avis n'est peut etre pas bon.
En ce qui concerne les instructeurs, il y a eu un turn-over de 100% l'ete dernier car ils ont tous ete "aspires" dans l'entonoir de la profession. Mon instructeur est donc recent (Aout 2007) et seulement 2 mois apres, son planning etait full... Apres, est ce que c'est facile d'y rentrer, je n'en sais rien...
mais la demande est la au niveau des eleves pour alimenter les plannings des instructeurs.
Pour le cout de la formation, j'ai releve les feuilles de prix a l'entree de l'ecole :
ME sur Piper Seminole = 4 353$CA
IR sur C172R/S = 8 216 $CA
IR sur C172 Penn Yan = 7 712 $CA
IR sur PA28-161 = 7 712 $CA
IR sur PA28-181 = 7 745 $CA
IR sur PA28-R201 = 7 760 $CA
IR sur Seminole = 9 735 $CA
Pour le CPL = 12 524 $CA.
Tous les prix comprennent les heures en double, les brefings sol, les heures solo, les heures en simu (le cas echeant), l'ecole theorique (le cas echeant), les bouquins et fournitures (le cas echeant), les frais d'examens et le test en vol.
Voila, j'ai tout dit
a+
Alex
de mon point de vue, je pense que c'est bien pour CPL/IR/ME, cependant, je ne suis pas dans ce cursus donc mon avis n'est peut etre pas bon.
En ce qui concerne les instructeurs, il y a eu un turn-over de 100% l'ete dernier car ils ont tous ete "aspires" dans l'entonoir de la profession. Mon instructeur est donc recent (Aout 2007) et seulement 2 mois apres, son planning etait full... Apres, est ce que c'est facile d'y rentrer, je n'en sais rien...
Pour le cout de la formation, j'ai releve les feuilles de prix a l'entree de l'ecole :
ME sur Piper Seminole = 4 353$CA
IR sur C172R/S = 8 216 $CA
IR sur C172 Penn Yan = 7 712 $CA
IR sur PA28-161 = 7 712 $CA
IR sur PA28-181 = 7 745 $CA
IR sur PA28-R201 = 7 760 $CA
IR sur Seminole = 9 735 $CA
Pour le CPL = 12 524 $CA.
Tous les prix comprennent les heures en double, les brefings sol, les heures solo, les heures en simu (le cas echeant), l'ecole theorique (le cas echeant), les bouquins et fournitures (le cas echeant), les frais d'examens et le test en vol.
Voila, j'ai tout dit
a+
Alex
Modifié en dernier par Playmobil31 le 05 janv. 2008, 16:04, modifié 2 fois.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2007, 19:37
Voila, j'ai edite mon post avec les prix annoncee a l'entree. J'etais pas tres loin a chaque fois mais ca a un peu augmente le 2 janvier.
Pour le logement ici, disons que c'est equivalent a du Paris centre...
Ne t'attends pas a choper un appart' super grand, tout neuf pour 300$... Tu peux trouver du grand pas cher, mais ce sera pourri, ou du petit cher mais neuf... C'est assez difficile de se loger a Toronto. Cependant, on y arrive...
Voila
a+
Alex
Pour le logement ici, disons que c'est equivalent a du Paris centre...
Ne t'attends pas a choper un appart' super grand, tout neuf pour 300$... Tu peux trouver du grand pas cher, mais ce sera pourri, ou du petit cher mais neuf... C'est assez difficile de se loger a Toronto. Cependant, on y arrive...
Voila
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Alex
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- Elève-pilote posteur
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 28 déc. 2007, 19:37
Bon, petit update sur Toronto Airways...
En fin de compte, je ne sais pas si je peux la recommander.
Comme je le sentais, si on ne passe "que" le PPL, on est du second choix. La derniere "blague" en date: Mon FI s'en va ailleurs car il vient de choper un full-time. Il a donc annule tout les vols en double et en les transformant en solo...
Vu que j'avais pas d'infos, je l'ai appele directement et il m'a dit, le plus simplement du monde qu'il partait, que voila, qu'il fallait qu'il m'introduise avec un nouvel instructeur et blablabla...
Du coup, rapide check au miveau des planning: Tous les FI sont archi-booke, et si je veux voler, il va falloir faire une gymnastique qui rimerait a rien...
Du coup, j'arrete avec eux et je me barre ailleurs... Malheureusement, le sentiment que j'avais depuis quelques temps s'est confirme...
Et bien sur, le dispatch a ete totalement absent...
En fin de compte, je ne sais pas si je peux la recommander.
Comme je le sentais, si on ne passe "que" le PPL, on est du second choix. La derniere "blague" en date: Mon FI s'en va ailleurs car il vient de choper un full-time. Il a donc annule tout les vols en double et en les transformant en solo...
Du coup, rapide check au miveau des planning: Tous les FI sont archi-booke, et si je veux voler, il va falloir faire une gymnastique qui rimerait a rien...
Du coup, j'arrete avec eux et je me barre ailleurs... Malheureusement, le sentiment que j'avais depuis quelques temps s'est confirme...
Et bien sur, le dispatch a ete totalement absent...
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- Elève-pilote posteur
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Localisation : Montréal
- Âge : 50
- Contact :
Le principal handicap de Toronto est le coût de la vie qui est beaucoup plus élevé qu'à Montréal ou le Manitoba. Les logements sont très chers, du coup j'aurai tendance à penser que les instructeurs sont payés plus qu'ailleurs (ce qui aurait une répercussion sur le prix chargé à l'étudiant) mais peut-être que Playmobil peut en dire plus à ce sujet. L'instructeur c'est combien de l'heure?
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 28 déc. 2007, 19:37