Parcours après le bac.

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Endevour
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 21 avr. 2007, 17:38

Parcours après le bac.

Message par Endevour »

Bonjour,
Elève en terminale S , je me suis documenté pour faire mes études dans le but d'être pilote de ligne.
Je voulais avoir votre avis,est-ce que c'est juste, est-ce que je raconte pas de bétises..

Tout d'abord passer la visite médicale. C'est mieux de passer la 1 directement ou la 2 suffirait avant mes études?

Je demande une classe prépa et tente le concour EPL de l'ENAC et cadet air france.

Ou, si pour une raison quelquconque je ne suis pas pris en prépa:
Ecole d'ingénieur à l'estaca puis formation pilote de ligne.
Existe t'il d'autres bonnes écoles d'ingénieur aéronautique qui me permettraient de devenir pilote de ligne?

Ou si pas pris dans les deux cas ci-dessus, passer par l'université
Entrer dans une de ces facs pour obtenir un deug
Mathématiques-Informatique-Electronique,
Mathématiques-Physique,
Physique-Chimie.

Passer l'ATPL(A)
Et tenter le colncours EPL U

Par ailleurs j'aurai quelques questions:
Il n'y a pas besoin d'avoir fait une année de math sup pour tenter le concour epl de l'enac? Parlant couramment francais et anglais, pensez-vous qu'il est possible de s'en sortir en bossant des cours de math sup ? Car à ce que j'ai compris le plus gros de la note c'est de l'anglais..

En vous remerciant
Endevour :pekin:
Modifié en dernier par Endevour le 03 janv. 2008, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Oula, si ca c'est pas avenir bien préparé. Pourquoi l' ESTACA t'aiderait t' elle à devenir pilote de ligne. Je sais que certains élèves passent le concours EPL/S mais ça s'arrête là.