hummm....en interne j'avais entendu que ca sera 787 ou 350 mais certainement pas les 2. Mais entre ce qui se dit et se qui se fait qq mois plus tard...c'est comme la premiere rotation du 380 d'AF, ca change tous les jours...Je ne suis pas sûr qu'une commande combinée soit totalement à écarter, même si moins probable.
Sinon quel est l'interet d'AF d'avoir 2 types avions concurents sur un meme marché, c'est comme si il y aurait des A320 et des 737NG. Economiquement parlant c'est pas très judicieux, 2 divisions maintenances, 2 secteur, plein d'autre chose en double finalement et comme je disais avec les nouveaux problèmes qui vont apparaitre, ca serait tendu d'avoir dans la flotte 2 avions completement nouveau, bref un peu le bordel quand on voit deja le travail que réprente la préparation de l'arrivée du 380 dans la flotte (je l'ai vécu en parti pour la partie avionique et datalink), j'ose a peine imaginer si 2 nouveau types avions se pointent en meme temps lol va falloir recruter à donf
Pour le 115B on peut pas dire qu'il soit irréprochable et on peut pas dire que c'est du à une tension flotte car meme lors de delivery ils ont montré leur faiblesse.Et le GE90-115B est tellement un mauvais moteur que c'est une version 125000 Lbs qui va équiper le cargo...
Et c'est pas parceque je dis que le 115B n'est pas super fiable que j'ai dit que tous les GE etaient pourris, la preuve avec les 90 000lbs et 94 0000lbs sur les -200 (sans parler de Fortaleza...). Donc le 125 000lbs peut être très bon