Pilotes futurs pilotes de 747

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Les Concorde à Nice venaient d'où?
S'ils venaient de Paris et Londres l'intérêt est limité vu l'interdiction de survol supersonique des continents...
Une question de prestige?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Y.R
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2007, 11:45
Localisation : pays de loire
Âge : 31

........

Message par Y.R »

Pour les concorses,c'était peut-être des vols privés?
J'ai regardé sur le site AF et pour le wekend du GP ils n'ont apparament pas prévus d'envoyer des gros porteurs...

Mais c'est asez bizare pour la Corse qui est tres fréquentée en été et qui n'est desservie que par quelques A320 par jours...Normalement il devrait y avoir de quoi remplir des 747 sur cette desti en plein été :turn: ...
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Il y a environ deux trois ans, un 747 AF venait à Ajaccio en été.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Y.R
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2007, 11:45
Localisation : pays de loire
Âge : 31

INFO VERIFIEE

Message par Y.R »

J'ai cherché un peu et effectivement il parait qu'il y a trois ans af envoyait des concordes a nice depuis paris

Pour la corse chaque jour de juillet aout il y a un 747 300 au départ d'orly...Etrange,sur le site d'air france,ils mettent que c'est des A320...
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Il n'y a plus de 747-300 à AIr France. Ni de 200 d'ailleurs. Et d'autre part, les A330 d'AF sont configurés très basse densité puisqu'ils n'emportent que 219 pax dont 40 en business. Un A321 en transporte à peine 20 de moins et consomme 2 tonnes de moins à l'heure.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Les Concorde à Nice venaient d'où?
S'ils venaient de Paris et Londres l'intérêt est limité vu l'interdiction de survol supersonique des continents...
C'est bien ca

Pour celui d'AF il allait faire une boucle en méditerrannée pour passer le mur du son et ensuite retourner sur CDG.
Une question de prestige?
Surrement

Pour la Corse, comme précisé plus haut, l'été dernier un 777-300ER effectuait la ligne ORY-BIA le samedi matin, les vols etaient souvent complets et avec des jps.
Idem pour Nice qq fois par semaine.

Ajaccio etait desservie en 747-200 puis -300 (pas très sur pour celui la) puis -400 (avec une arrivée en 20 assez sportive, reconnaissance simu necessaire), mais je ne suis plus sur si ca se fait toujours.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Y.R
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2007, 11:45
Localisation : pays de loire
Âge : 31

...

Message par Y.R »

Voici un lien sur le site D'ADP rubrique programme des vols
J'ai pris une date mi juillet (donc frquentation maxi en corse) et auccune trace de B777 :non: (pour voir les types d'appareils,il vous suffit de cliquer sur le n° de vol


http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-F ... Today=true
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Les rotations des appareils sont programmées maxi une semaine à l'avance....T'a encore le temps avant de trouver un 777 ou un 747 sur un vol moyen courier
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

La reconnaissance simu pour la MVL 20 à AJA est nécessaire pour tous les types d'avion.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Y.R
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2007, 11:45
Localisation : pays de loire
Âge : 31

Message par Y.R »

Excuse moi mais j'ai pas trop capté ce que tu voulais dire
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

La reconnaissance simu pour la MVL 20 à AJA est nécessaire pour tous les types d'avion.
Merci pour la précision, donc c'est comme pour Calvi alors ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Y.R
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2007, 11:45
Localisation : pays de loire
Âge : 31

.....

Message par Y.R »

C'est quoi "la reconnaissance simu pour la MVL 20" ???? :reflexion:

"c'est comme pour Calvi" ca veut dire que des 747 se posent aussi a Calvi? Et sinon,des 747 ou 777 paris aja c'est uniquement les samedis de juillet/aout?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

C'est à dire que pour pouvoir utiliser les terrains d'Ajaccio (AJA) et de Calvi, tous les pilotes Air france doivent avoir effectué des approches simulées sur ces terrains, au simulateur. La MVL signifie la Manoeuvre à Vue Libre, permettant d'effectuer un tour de piste pour se poser en piste 20 après avoir effectué une percée aux instruments en piste 02.

Cela est dû aux configurations particulières de ces deux terrains. D'autres (tels Nice, Toulon, Sofia, Zurich, etc...) nécessitent une reconnaissance par une présentation vidéo.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

SR71_Blackbird a écrit :Les rotations des appareils sont programmées maxi une semaine à l'avance....T'a encore le temps avant de trouver un 777 ou un 747 sur un vol moyen courier
Ca c'est faux. Les rotations d'été sont programmées comme les autres, facilement 2 à 3 mois auparavant. C'est le boulot du programme. Ayant eu la chance de faire un NICE en 77W cet été, je le savais depuis 3 semaines...

Et on ne va pas à AJA en 77W pour des problèmes de résistance de piste (le 77W est l'avion qui porte le plus lourd par roue...).
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Ca c'est faux. Les rotations d'été sont programmées comme les autres, facilement 2 à 3 mois auparavant. C'est le boulot du programme. Ayant eu la chance de faire un NICE en 77W cet été, je le savais depuis 3 semaines...
Je ne parlais pas des rotations PN auxquelles on associe un type avion, mais des rotations machines par immat, par exemple tu ne sais pas 1 mois avant si tu vas voler sur le SQO, SQT ou SQV par exemple, mais bon je suis bien d'accord que tu connais le type à l'avance, donc ne pas faire attention à ma précedente remarque :)
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

skymember a écrit :Il y a environ deux trois ans, un 747 AF venait à Ajaccio en été.

Je confirme avoir fait un retour d'Ajaccio (vers Orly je crois) en 747, avec un certain Mr SPINETTA à bord il y a 2 ou 3 ans pendant les vacances d'été.

Par contre bonjour le bo..el pour embarquer tout le monde, Ajaccio c'est pas CDG !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Y.R
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2007, 11:45
Localisation : pays de loire
Âge : 31

;;;;

Message par Y.R »

Merci pour ces explications

En effet j'imagine le bordel a AJA !!! J'ai par ailleur entendu dire que les 747 ne pouvaient pas se poser a ajaccio mais a Calvi uniquement (longueure de piste) ... :reflexion:

Sinon pour la programmation des vols j'ai été verifier sur AF mais eux aussi ne parlent pas de gros porteurs même pendant les vacs d'été
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Re: ;;;;

Message par Delta (LFSA) »

Y.R a écrit : J'ai par ailleur entendu dire que les 747 ne pouvaient pas se poser a ajaccio mais a Calvi uniquement (longueure de piste) ... :reflexion:
Calvi : 2310m de piste.
Ajaccio : 2407m mais seulement 2315m disponible pour gros porteur et seulement 2180m de LDA.

Mais les 747 se posent à Ajaccio : http://www.myaviation.net/search/photo_ ... d=00288330
Avatar du membre
dézailes
Captain posteur
Messages : 256
Enregistré le : 05 sept. 2004, 02:00
Localisation : Poitiers/Cergy
Âge : 37

Message par dézailes »

SR71_Blackbird a écrit :
surtout le dernier pax acheté neuf date de 2004
AF achète des pax maintenant ???!!! Honteux ! ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Y.R
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2007, 11:45
Localisation : pays de loire
Âge : 31

..

Message par Y.R »

Sympa la photo!! Il n'y a que les Samedis de juillet aout que la corse est desservie en 747?
Ca doit être trop bien d'aller en corse en 747 !! Atterissage a coté des montagnes,chant des cygales a l'arrivée,odeure du maquis au débarquement..."Dong...Mesdames et messieurs,nous venons d'atterrir a Ajaccio,la temperature est de 30 degrés..." 8)
Bon,allez les gars,on arrête de rêver!!! Demain,grisaille et boulot! :lol: ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message