questions sur les avions

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
rital91130
Copilote posteur

questions sur les avions

Message par rital91130 »

voila bien qu'ayant une bonne connaisance des différents appareils de l'armée de l'air française j'aurais aimé que ceux qui ont passé bretigny ou qui connaissent des questions qu'on pose la ba puissent les mettre sur ce topic. SVP mettey des questins que vous connaissez et non ce que vous pensez qu'on pourrait ,nous demander
merci
walrick
Elève-pilote posteur

Message par walrick »

Salut rital, donc moi on ma dit qu'il y avait des question genre a quel vitesse volé le mirage III, qu'est ce que cé le mur du son. Il te montre des photo d'avions et il faut dire ce que cé comme avion par exemple pour une photo de jaguar , les choix sont f-4, jaguar, alphajet pas besoin de paniquer meme si tu sais pa a quoi sa ressemble un jaguar on se doute q'un F-4 ne peu pa avoir de cocarde francaise
voilou a+ :D
pilote de chasse du reve a la réalité.
Stephdsltuyo
Elève-pilote posteur

Message par Stephdsltuyo »

Ouai c'est vrais ya de ca ! j'ai passé bret la semaine du 20 janv (et je suis heureusement tjrs dans la course :)) et c'est vraiment easy si t'es un minimum informé. Par exemple la question sur le III est sa vitesse a 15000m bon ta plein de choix et la reponse est mach 2... enfin bon kan t'as un doute tu regarde les autres reponse et ca devient evidant. moi il y en a qu'une à laquelle j'ai repondu "je ne sais pas" c'est "qu'est ce qu'un "cheval de bois" ?" mais maintenant je sais ce que c'est...enfin je pense...:pp

nan c'est vraiment pas la dessus que tu doit te stresser..

++
makaay
Copilote posteur

Message par makaay »

salut,

quant j'étais allé au BAI, la personne m'ayant reçu m'avait parlé de tests concernant les connaissances de météorologie, est ce que c'est par exemple définir une dépression, un anticyclone ou savoir ce qu'il ya au dessus de l'atmosphère?
Il n'est de rêve qui ne se réalise à condition de s'en donner les moyens.
Stephdsltuyo
Elève-pilote posteur

Message par Stephdsltuyo »

oui, c'est vrais qu'il y a des questions sur la meteorologie, mais pas bcp non plus de l'orde de 5 je pense...Le plus souvent c'est sur les nuages, mais je me souvien d'une c'etait "comment se forme un anticyclone ?" il me semble ou un truc comme ca (genre zone anticyclonique....).
Comme je n'ai pas de connaissance particuliere en meteo et que je n'avais absolument pas reflechi a ce type de questions, ce fut un peu une surprise, je m'en suis sortie avec mon "bagage" scientifique, mais si vous pouvez un peu bossouillé la meteo c pas plus mal. Les trucs basique quoi...
Enfin bon, dans tous les cas, ces questionnaire se font apres les resultats, vous aurez eu votre compte de stress pour la journée; c'est pas la dessus qu'il faut bachoter (sauf si'il y a des touriste parmi vous :p) car c'est notre passion nan ?? :)

++
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Tention ils rentrent dans l'évaluation ces questions là ! C'est le test de culture scientifique qui compte bel et bien.
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

attendez attendez, les questions de connaissance aero, compte dans au niveau (tu rate tu jarte) ou c'est juste de façon a pouvoir avoir une meilleure idée et eventuellement donnée une meilleure chance de reussir?

Joke_R
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Un peu de tout ; mais si ils hésitent entre deux dossiers, je te laisse deviner lequel ils choisiront...

Maximisez vos chances. :)
strip2000-5
Elève-pilote posteur

Message par strip2000-5 »

zarma il marche pas ton lien
strip2000-5
Elève-pilote posteur

Message par strip2000-5 »

moi je dit quoi qu'il arrive le F22 raptor est un monstre
Lightning ll
Elève-pilote posteur

Message par Lightning ll »

Slt strip2000-5 !

Tout a fait d'accord avec toi le F-22 est vraiment super et bientôt le F-35 Lightning ll
Chevalier-Noir
Elève-pilote posteur

Message par Chevalier-Noir »

Doucement avec le f22, il n'a meme pas de rwr et les radars transhoryzon sont déja en service. Reste plus que le camouflage optique , il serait déjà tester sur des avions bancs d'essai des phantom works. De plus les F22 actuellement en service ne sont pas armés de l'aim 9x... et on peut détecter lapproche d'un aim 120 grâce a son radar embarqué dont le signal sera capté par un rwr, si le missile est détecter tard il peut étre assez aisément contré grâce à un barrel roll.
On ne peut encore rien dire des capacités réelles du f22 tant qu'il 'a pas fais ses preuves faces ades chasseures de 4eme/5eme generation.
Souvenez vous du mig25(ses capacités avaient étaient surestimées meme si un mig 25 russe a voler a mach 2;5 prés d'un radar de veille américain , le problème c'est que ses réacteurs étaient détruits après ce passage), les américains en avaient tellement eu peur qu'ils ont lancé le programme du vénérable f15.
Conclusion: Ne criez pas trop fort les capacités du raptor.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent être des lumières jusqu'au moment où elles ouvrent la bouche...
Chevalier-Noir
Elève-pilote posteur

Message par Chevalier-Noir »

désolé je me suis un peu écarté du sjt
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent être des lumières jusqu'au moment où elles ouvrent la bouche...
Répondre