Voyage linguistique!

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loris
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2007, 09:56
Localisation : Meaux
Âge : 31
Contact :

Voyage linguistique!

Message par Loris »

Bonjour à tous je suis actuellement en seconde générale!
Connaissant à peu près le parcour pour être pilote de ligne, une question me trouble depuis quelques semaines!!
Sachant que l'anglais est primordial et envisageant une année à l'étrangé pour le perfectionné j'aimerai savoir quel pays USA, Angleterre...??
Et d'autres part plutôt faire cette année avant la classe prépa, entre les deux ans ou après la classe prépas, ou autre je ne sais pas????
Je vous remercie par avance de vos réponses!
ATY004 Loris
Directeur des évènements Atlantitc Sky
Directeur financier UNION VA
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

Avant toute chose, ton idée est très bonne.
Par contre, tu n'es qu'en seconde, c'est un peu tôt pour parler de prépa. C'est bien de l'envisager et de voire loin mais le chemin est encore long et il y a du travail avant. Tu es en seconde, ca veut dire que tu as encore du temps pour bosser ton anglais avant le bac. Essaie de suivre les cours d'anglais un maximum, choisis l'option anglais européen, bosse à côté sur des logiciels, écoute la BBC, regarde les films en VO, lis de la presse anglaise. Tu ferra déja énormément de progrès en deux ans. Tu peux aussi aller bosser au Royaume-Uni pendant l'été : Si tu n'es pas aventurier, il existe des organismes qui te trouvent un job et un logement avant même ton arrivée là-bas.

Voilà,
Tu t'y prend à temps, donc exploite déja les possibilités à court terme et à portée.


Bon courage.
A bientôt.
++
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

USA ou GB, peu importe, tout dépend de ce que tu vas faire pendant ton année. Et si tu comptes voler, vise plutôt les USA.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loris
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2007, 09:56
Localisation : Meaux
Âge : 31
Contact :

Message par Loris »

Ok je vous remercie mais est ce que quelqu'un peu quand meme me dire meme si je fais pas de classe prépa, quand il est conseillé de passer un an ou moins a l'étranger???
ATY004 Loris
Directeur des évènements Atlantitc Sky
Directeur financier UNION VA
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Surement pas avant la prépa. Soit après, soit entre la 2de et la première. A la rigueur entre la 1ere et la terminale, et vaut mieux assurer en 1ere. Et être sûr de son coup. Et avoir l'accord du lycée.
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Tu y vas après la 2nde, et tu rentres en 1ère avec un an de retard. Je connaissais une personne qui l'a fait, ça pose pas problème pour après normalement.
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Je confirme, je pense que c'est vraiment le meilleur créneau.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loris
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2007, 09:56
Localisation : Meaux
Âge : 31
Contact :

Message par Loris »

Ok je vous remercie mais je pense que d'abord je passerai mes été un mois ou plus en angleterre pendant trois ans! vous en pensez quoi??
ATY004 Loris
Directeur des évènements Atlantitc Sky
Directeur financier UNION VA
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Toujours pareil...ca dépend dans quelles conditions. Si tu te retrouves avec des tas d'autres francais, autant aller faire du camping à Biscarosse.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loris
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2007, 09:56
Localisation : Meaux
Âge : 31
Contact :

Message par Loris »

Non non dans la famille d'un professeur ou dans une école si tu connais comment ça marche???
ATY004 Loris
Directeur des évènements Atlantitc Sky
Directeur financier UNION VA
Avatar du membre
iceman64
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 01 déc. 2006, 01:00

Message par iceman64 »

Salut!!! je suis parti à Aspect college ( Londres) l'été 2006!! excellent lycée ( cher aussi!!) pendant 3 mois!!! Le jour où tu arrives tu as un test dans l'optique de déterminer ton niveau afin que tu te retrouves dans une classe où toutes les autres personnes ont un niveau équivalent au tien. Toutes les trois semaines tu as un test de 4h qui te permettras de passer dans le niveau supérieur si tu obtiens plus de 85% de réussite. Il existe aussi un social programme qui te permets chaque semaine autour d'une bière de faire la connaissance avec les nouveaux arrivants. En fin de semaine après les cours, la grande majorité des étudiants se retrouve dans un pub ce qui te permet te continuer à parfaire ton anglais. Je me suis isolé pendant trois mois des Français et suis rentré avec un très bon niveau. Je résidais dans une famille d'accueil pendant ces trois mois et je me suis vraiment éclaté!!! et puis en été Londres c'est vraiment le top pour tout ce qui est sorties!!! quand tu n'as pratiquement que des filles de l'est dans ton lycée tu t'améliores très vite!!!

Le weekend je faisais vraiment la fête mais en semaine je bossais quand même pas mal. J'avais pris la formule 25heures d'anglais par semaine pendant trois mois!! y'à pas mal de travail perso le soir en rentrant des cours pour revoir les diverses expressions, idioms...que tu as appris le jour même.

si tu as besoin de plus amples informations, envoie moi un mail privé!!

++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message