Voyage linguistique!

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loris
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 03 sept. 2007, 09:56
Localisation : Meaux
Âge : 31
Contact :

Voyage linguistique!

Message par Loris »

Bonjour à tous je suis actuellement en seconde générale!
Connaissant à peu près le parcour pour être pilote de ligne, une question me trouble depuis quelques semaines!!
Sachant que l'anglais est primordial et envisageant une année à l'étrangé pour le perfectionné j'aimerai savoir quel pays USA, Angleterre...??
Et d'autres part plutôt faire cette année avant la classe prépa, entre les deux ans ou après la classe prépas, ou autre je ne sais pas????
Je vous remercie par avance de vos réponses!
ATY004 Loris
Directeur des évènements Atlantitc Sky
Directeur financier UNION VA
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

Avant toute chose, ton idée est très bonne.
Par contre, tu n'es qu'en seconde, c'est un peu tôt pour parler de prépa. C'est bien de l'envisager et de voire loin mais le chemin est encore long et il y a du travail avant. Tu es en seconde, ca veut dire que tu as encore du temps pour bosser ton anglais avant le bac. Essaie de suivre les cours d'anglais un maximum, choisis l'option anglais européen, bosse à côté sur des logiciels, écoute la BBC, regarde les films en VO, lis de la presse anglaise. Tu ferra déja énormément de progrès en deux ans. Tu peux aussi aller bosser au Royaume-Uni pendant l'été : Si tu n'es pas aventurier, il existe des organismes qui te trouvent un job et un logement avant même ton arrivée là-bas.

Voilà,
Tu t'y prend à temps, donc exploite déja les possibilités à court terme et à portée.


Bon courage.
A bientôt.
++
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207