tests a vincenne
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetdifou
- Elève-pilote posteur
tests a vincenne
salut tout le monde je me presente j'ai 21 ans habite paris et je passe l'agrement technique alat le 22 janvier prochain.Quelqu'un peut il me confirmer certaines rumeurs admetants le passage de la selection pilote alat au niveau officier.Est il possible de me dire plus precisemment de quel type sont les questions sur la mecanique de vol.merci passiones d'aviation.
-
XeOrX
- Elève-pilote posteur
Salut
Alors moi je reviens juste de Vincennes et j'ai parlé avec des mecs à propos du passage officier. C'est sur que maintenant ils ne prennent plus de sous-off pour pilote ALAT mais par contre vu que tu vas à l'agrément technique c'est trop tard, tu feras toute ta formation en tant que sous-off et tu passeras OSC après avoir eu ton brevet de pilote. pour les questions de mécaniques je peux pas te renseigner désolé.
Alors moi je reviens juste de Vincennes et j'ai parlé avec des mecs à propos du passage officier. C'est sur que maintenant ils ne prennent plus de sous-off pour pilote ALAT mais par contre vu que tu vas à l'agrément technique c'est trop tard, tu feras toute ta formation en tant que sous-off et tu passeras OSC après avoir eu ton brevet de pilote. pour les questions de mécaniques je peux pas te renseigner désolé.
-
XeOrX
- Elève-pilote posteur
Salut difou !
Bon bin j'ai eut ma réponse pour les tests ALAT et je suis pas retenu. Apparemment c'est à cause d'une insuffisance dans les tests psychotechniques, ce qui me surprend beaucoup parce que j'étais sûr d'avoir bien tout réussit dans ce domaine mais bon !! Pour Vincennes si tu veux un programme un peu plus précis va voir dans le post juste en dessous de celui-ci "tests complet". Je donne aussi de petits conseils de préparation pour ces tests. J'ai l'impression que ce qui compte le plus ce sont les entretiens, fais bien attention !! sinon si t'as d'autres questions n'hésite pas ! a + bon courage
Bon bin j'ai eut ma réponse pour les tests ALAT et je suis pas retenu. Apparemment c'est à cause d'une insuffisance dans les tests psychotechniques, ce qui me surprend beaucoup parce que j'étais sûr d'avoir bien tout réussit dans ce domaine mais bon !! Pour Vincennes si tu veux un programme un peu plus précis va voir dans le post juste en dessous de celui-ci "tests complet". Je donne aussi de petits conseils de préparation pour ces tests. J'ai l'impression que ce qui compte le plus ce sont les entretiens, fais bien attention !! sinon si t'as d'autres questions n'hésite pas ! a + bon courage
-
XeOrX
- Elève-pilote posteur
Iop difou.
Je me suis trompé je avais oublié que t'avais déjà réussi Vincennes et donc tu n'as plus d'entretiens. Pour l'agrément technique je peux te donner quelques conseils quand même qui marchent pour toutes les visites médicales du PN. Une semaine avant commence à bien équilibrer tes repas de façon à ne manquer d'aucun élément nutritif. Pour la vue hydrate-toi bien, bois régulièrement de l'EAU !Évite les boissons sucrées qui te feront des brûlures à l'estomac. Le fait de bien t'hydrater va permettre une bonne production de liquide lacrymal. Ne bois pas trop non plus car une surproduction de ce liquide pourrait au contraire te baisser la vue. A chaque fois que l'ophtalmo va te demander de lire un truc écrit en tout petit prends ton temps et cligne des yeux juste avant de dire ce que tu lis. Tu verras tu peux tester, juste après avoir cligné des yeux tu vas mieux voir pendant 1 seconde à peu près. Pour les oreilles évite tout ce qui est baladeur, casque ou quoique que ce soit de ce genre une semaine à l'avance également. Vu qu'ils vont te refaire un électrocardiogramme là-bas je te conseille de faire des footing ou des exercices d'endurance de façon à avoir le moins de pulsations au repos. La veille de l'expertise prends soin de toi à tous les niveaux ! J'espère que tu réussiras !! Moi je regrette pas trop d'avoir raté car c'est pilote de chasse que je veux vraiment faire, pour moi l'ALAT était une voie de secours au cas ou je rate l'armée de l'air !! bonne chance et bon courage !!
Je me suis trompé je avais oublié que t'avais déjà réussi Vincennes et donc tu n'as plus d'entretiens. Pour l'agrément technique je peux te donner quelques conseils quand même qui marchent pour toutes les visites médicales du PN. Une semaine avant commence à bien équilibrer tes repas de façon à ne manquer d'aucun élément nutritif. Pour la vue hydrate-toi bien, bois régulièrement de l'EAU !Évite les boissons sucrées qui te feront des brûlures à l'estomac. Le fait de bien t'hydrater va permettre une bonne production de liquide lacrymal. Ne bois pas trop non plus car une surproduction de ce liquide pourrait au contraire te baisser la vue. A chaque fois que l'ophtalmo va te demander de lire un truc écrit en tout petit prends ton temps et cligne des yeux juste avant de dire ce que tu lis. Tu verras tu peux tester, juste après avoir cligné des yeux tu vas mieux voir pendant 1 seconde à peu près. Pour les oreilles évite tout ce qui est baladeur, casque ou quoique que ce soit de ce genre une semaine à l'avance également. Vu qu'ils vont te refaire un électrocardiogramme là-bas je te conseille de faire des footing ou des exercices d'endurance de façon à avoir le moins de pulsations au repos. La veille de l'expertise prends soin de toi à tous les niveaux ! J'espère que tu réussiras !! Moi je regrette pas trop d'avoir raté car c'est pilote de chasse que je veux vraiment faire, pour moi l'ALAT était une voie de secours au cas ou je rate l'armée de l'air !! bonne chance et bon courage !!
-
Auteur du sujetdifou
- Elève-pilote posteur
Je me pose des questions car il y'a trop de contradictions sulr le forum.En gros certains ne sont pas retenues ayant une bonne culture aero et alat mais des notes moyennes voir bonnes sur la plateforme.Et d'autres sont retenues ayant peu ou pa de culture aero;mais ayant vraiment bien reussi la plateforme(simulateur).
La plateforme et donc vraiment le test a reussir; personnellement j'irais a la selection alat en mettant toutes les chances de mon cotes,culture aero alat etc...Vu que pour le test de la plateforme il n'ya pas moyen de si entrainer veritablement.On verra bien.
Quelqu'uns peut ils me dire si oui ou non il ya un 2nd test d'anglais a vincennes,hormis celui que passe les gendarmes (n'ayant pas fais la selection evso)?certains disent qu'ils le font repasser lorsque l'on a eu entre 60 et 70 au qcm?(ce qui n'est pa mon cas).Meme au cirat ils ne savent pas.
La plateforme et donc vraiment le test a reussir; personnellement j'irais a la selection alat en mettant toutes les chances de mon cotes,culture aero alat etc...Vu que pour le test de la plateforme il n'ya pas moyen de si entrainer veritablement.On verra bien.
Quelqu'uns peut ils me dire si oui ou non il ya un 2nd test d'anglais a vincennes,hormis celui que passe les gendarmes (n'ayant pas fais la selection evso)?certains disent qu'ils le font repasser lorsque l'on a eu entre 60 et 70 au qcm?(ce qui n'est pa mon cas).Meme au cirat ils ne savent pas.
-
siropdepeche
- Elève-pilote posteur
d'aprés ce que j'ais compris de l'adjudant chef qui ma resu a mon CIRAT (Lille), tu passe un test d'anglais au CSO où tu dois imperativement avoir 50 je crois bonne reponse sur 120 pour continuer avec l'lalat si tu as entre 50 et 60 ou 60 et 70 je me rappel plus, tu le repasse a vincenne si tu a plus de 60 tu ne repasse plus l'anglais. et les gendarmes ne passe pas au CSO donc c'est normale qu'il passe l'anglais a Vincenne.
Je pence ne métre pas trompé, corigés moi si je me trompe
ps: les fautes d'ortographes c'est pas la peine de les corigés lol
Je pence ne métre pas trompé, corigés moi si je me trompe
ps: les fautes d'ortographes c'est pas la peine de les corigés lol
-
flylfnh
- Chef de secteur posteur
Merci pour ce descriptif de la visite très complet et utile pour tous.Iop difou.
pour XeorX
Salut XeorX !!!! Tu as passé Vincennes le 14 et 15 janvier ...on était ensemble le deuxiéme jour donc... 
correction
A non...on ne l'a pas passé en méme temps..j'avais cru comprendre que tu revenais de Vincennes...désolée 
-
Auteur du sujetdifou
- Elève-pilote posteur
slt siropdepeche,en faite au cso tu a un qcm de 150 questions et non 120 comme tu l'a dit;et je suis presque sur que si tu as plus de 70 au qcm tu ne repasses rien a l'antenne alat a vincenes.Les chiffres restes a verifiers.
Voila je sais pas si tu as passees la selection EVSO?d'apres ton recit je pense pas.
Voila je sais pas si tu as passees la selection EVSO?d'apres ton recit je pense pas.
-
XeOrX
- Elève-pilote posteur
En effet le QCM d'anglais que tu passes au CSO est composé de 150 questions. Pour réussir tu dois avoir au minimum 60 bonnes réponses. Il y a un truc que je ne savais pas c'est que l'on a le droit de repasser le test d'anglais à Vincennes si jamais on l'a raté au CSO. C'était le cas d'un mec qui était avec moi à VIncennes lors de la promo ayant commencé le 8 Janvier 2008 lui il avait eut 57. Voilà. Après pour Vincennes montrez bien votre motivation à être soldat et ensuite pilote, arrivez avec beaucoup de connaissances aéro et bien sûr défoncez vous sur la plateforme !! bonne chance. Si vous avez des questions mailez-moi !! Ah oui je voulais rajouter Vincennes ce n'est pas l'agrément technique !!! Le parcours pour être pilote ALAT c'est CSO => VIncennes => CEMPN de Percy Clamart pour l'agrément technique et ensuite formation. Ne confondez pas !!
Bonjour tout le monde je peut éclaircir les choses au niveau de l'anglais. Alors il y a 150 questions sous forme de QCM à faire en 55 min, il faut un minimum de 60 bonnes réponses. Si vous obtenez entre 50 et 60 au CSO vous pouvez refaire le test a Vincennes afin d'obtenir les 60 bonnes réponses. Ensuite au niveau de la culture aéro ce n'est pas le plus important car se sont des choses qui peuvent s'apprendre plus tard alors que votre personnalité et votre capacité à piloter (psychomoteur) sont des choses qui ne changerons pas, donc plus importantes lors des tests. Cependant mettre toutes les chances de son côté peut s'avérer utile. Sinon les tests de maths, de mémoire sont aussi important que l'aéro alors je vous conseil de réviser vos tables, de faire des multiplications et des petits calculs mentaux ainsi que des entrainement de la mémoire .Surtout que si vous êtes passionné sa ira tout seul et si ce n'est pas le cas dite le lors des entretiens car si la culture aéro est un plus ce n'est pas vraiment éliminatoire. Et si les recruteurs s'apperçoivent que vous ne connaissé pas grand chose alors que vous avez dit que vous étiez passionné vous passerez un mauvais quart d'heure lol!
-