15 ans et demande d''''infos

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
garfield
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2003, 02:00
Localisation : thomas
Contact :

Message par garfield »

Bon bah voila, j'ai 15 ans je suis en seconde et je dois normalement passer en 1ere S l'année prochaine, j'ai regardé pas mal de sujets sur le forum c'est intéressant mais avec toutes vos abréviations je n'y comprends rien excusez-moi mais je suis encore jeune.
Je m'intéresse depuis peu aux avions de chasse et j'aimerai que vous preniez le temps de m'expliquer CLAIREMENT les choses que je dois faire et ne pas faire, qu'es-ce que je dois apprendre et faire pour pouvoir entrer dans une école de pilote de chasse?, quelles écoles?,...
Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blondin
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 15 déc. 2002, 01:00
Localisation : Hyeres ( 83 )

Message par Blondin »

J'vais prendre le temps de répondre à ta question.
Tu as deux grandes filières pour devenir pilote.
Soit tu es une pure bête d'école et là, dans ce cas, tu essaies d'intégrer l'école des pupilles de l'air (EPA) puis l'école de l'air (EA). Mais attention, c'est vraiment dur du point de vue scolaire mais si tu réussis, tu as direct un contrat de carriere et tu seras un futur haut gradé.
Sinon tu tentes l'EOPN, c'est une sélection niveau bac beaucoup plus basé sur les aptitudes physiques et psychiques. C'est plus facile du point de vue scolaire mais y a beaucoup de sélection.
Je ne parle pas des filières internes car je connais peu.

Dans tous les cas, file à ton BAI (Bureau Air Informations) et pose toutes tes questions.

Bon vent à toi !!!
Si le destin se dresse contre moi, alors tant pis pour lui !!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
garfield
Elève-pilote posteur
Messages : 3