15 ans et demande d''''infos

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
garfield
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2003, 02:00
Localisation : thomas
Contact :

Message par garfield »

Bon bah voila, j'ai 15 ans je suis en seconde et je dois normalement passer en 1ere S l'année prochaine, j'ai regardé pas mal de sujets sur le forum c'est intéressant mais avec toutes vos abréviations je n'y comprends rien excusez-moi mais je suis encore jeune.
Je m'intéresse depuis peu aux avions de chasse et j'aimerai que vous preniez le temps de m'expliquer CLAIREMENT les choses que je dois faire et ne pas faire, qu'es-ce que je dois apprendre et faire pour pouvoir entrer dans une école de pilote de chasse?, quelles écoles?,...
Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blondin
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 15 déc. 2002, 01:00
Localisation : Hyeres ( 83 )

Message par Blondin »

J'vais prendre le temps de répondre à ta question.
Tu as deux grandes filières pour devenir pilote.
Soit tu es une pure bête d'école et là, dans ce cas, tu essaies d'intégrer l'école des pupilles de l'air (EPA) puis l'école de l'air (EA). Mais attention, c'est vraiment dur du point de vue scolaire mais si tu réussis, tu as direct un contrat de carriere et tu seras un futur haut gradé.
Sinon tu tentes l'EOPN, c'est une sélection niveau bac beaucoup plus basé sur les aptitudes physiques et psychiques. C'est plus facile du point de vue scolaire mais y a beaucoup de sélection.
Je ne parle pas des filières internes car je connais peu.

Dans tous les cas, file à ton BAI (Bureau Air Informations) et pose toutes tes questions.

Bon vent à toi !!!
Si le destin se dresse contre moi, alors tant pis pour lui !!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
garfield
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2003, 02:00
Localisation : thomas
Contact :

Message par garfield »

Et qu'es-ce que je dois faire maintenant pour pouvoir arriver dans ce métier.Quelles études?, quelles écoles?, dois-je me documenter,? ...
Avatar du membre
avintion
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par avintion »

Faut que tu fasse une terminale S de preferance, et ensuite comme le dit Blondin si t'es un crac en cours tu postule pour les pupilles de l'air (math sup+spe) puis tu present le concour de l'ecole de l'air.
Si tu le reussi alors la c'est presque gagne.
Sinon tu peux tjs presenter les eopn.
Ms bien sur il faut que tu te documente au pres d'un BAI et tu peux aussi lire le topic sur les eopn ou tu trouvera un max de rens.
à + Vince
Avatar du membre
Hannah
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 29 janv. 2003, 01:00
Localisation : st germain en laye (LFPX ou LFPN)

Message par Hannah »

si ta tu mal avec les abreviation y a une page sur le site de l'armée de l'air qui les met quasiment toute(moi aussi g galéré au début)
@+
We know what we''re made of
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost

'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
Avatar du membre
Auteur du sujet
garfield
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2003, 02:00
Localisation : thomas
Contact :

Message par garfield »

Et c'est a quel age que je pourrai commencer a m'entrainer sur des planeurs par exemple pour pouvoir m'entrainer pour après et ca me coutera combien?
Avatar du membre
avintion
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par avintion »

tu peux commencer qd tu veux, ms pour les prix c'est à toi de te renseigner aupres de l'aeroclub ou tu desir voler.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message