salut à tous
j'ai une petite question un peu bête
mais pour l'ensemble des tests psychotechniques il faut etre minimum classe 6 partout ou avoir une moyenne situé en classe 6?
merci de vos reponses
A ce que j'en sais, le résultat "classe 6" est obtenu comme une moyenne de toutes les épreuves mais le calcul de cette moyenne reste un secret qu'Air France se garde bien de dévoiler.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu.
PS: Pour ceux et celles qui liront ceci, corrigez moi si je me trompe.
Il faut avoir une classe 6 sur la moyenne Maths+Français+EFG et une classe 6 sur la moyenne de tous les psychotech' pour avoir le droit de revenir le lendemain.
Euh là , personne ne peut dire de quoi se compose les fameuses équations, personne ne sait sauf CUJAS ( et peut être son équipe), c'est la réponse qu'il m'a donné.Selon l'illia, il y a maths + EFG + français + matrices succéssives et selon l'IAP il y a maths + français + EFG.
Ne sachant pas, le meillur moyen est de taper le max de bonnes réponses, pis l'arrangement des équations de classe, c'est pas notre affaire, on a déjà assez de travail pendant la sélection
En fait il y a une équation A et une équation B, en gros ça revient un peu à rapidité/précision et maîtrise/faute. C'est très vague comme notion parce que je veux pas m'avancer en disant "équation A = rapidité" et "équation B = précision", mais en gros, touts les épreuves sont prises en compte dans chaque équation, mais avec une pondération différente pour chaque épreuve dans chaque équation (par exemple le français sera coeff 1 pour l'équation A et coeff 4 pour léquation B alors que pour les matrices décalées ça sera coeff 12 équation A et coeff 7 équation B, au pif, pour vous donner un exemple du principe des équations).
En gros, chaque épreuve fait intervenir des sphères cognitives différentes du cerveau, et les équations sont là pour tempérer un peu tout ça en mettant chaque chose à sa place...
Pour exemple, moi j'ai été éliminé le deuxième jour, mais on m'a dit en débriefing que j'aurais de toutes façons été difficilement défendable face à la commission parce que je n'avais obtenu que classes 6 et 6 aux équations A et B. Donc faut pas viser le 6, faut viser le 7, idéalement le 8 (9 c'est trop suspect, c'est du surentrainement).
green