Très peu de recus à l'EPL/S qui sont passés par la fac
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Très peu de recus à l'EPL/S qui sont passés par la fac
Bonjour à tous
J'aimerai passer le concours epl S après quelques années de fac(je préfererai la fac à la prépa..) . J'ai vu sur le site de l'enac que sur les recus il y 9 maths sup, 36 maths spé, 12 étudiants en école d'ingénieur et 2-3 de fac.
Comment dois-je interpréter ca? La fac prépare mal au concour epl? Ou alors, est-ce que cela signifierai que très peu de personnes passant par la fac s'inscrivent au concours epl?
En vous remerciant
J'aimerai passer le concours epl S après quelques années de fac(je préfererai la fac à la prépa..) . J'ai vu sur le site de l'enac que sur les recus il y 9 maths sup, 36 maths spé, 12 étudiants en école d'ingénieur et 2-3 de fac.
Comment dois-je interpréter ca? La fac prépare mal au concour epl? Ou alors, est-ce que cela signifierai que très peu de personnes passant par la fac s'inscrivent au concours epl?
En vous remerciant
les écrits de maths et physique étant basés sur le programme de sup, forcément, la prépa, ça aide pas mal !
Mais je pense qu'avec une bonne préparation perso, tu as toutes tes chances !
Les gens intéressés par EPL ont souvent tendance à aller en prépa puisque il s'agit du prgm de sup, c'est peu etre pour ça qu'il y a moins de personnes venant de fac. Mais ça marche aussi ! Une fois les écrits passés, tout le monde est au meme niveau !
Mais je pense qu'avec une bonne préparation perso, tu as toutes tes chances !
Les gens intéressés par EPL ont souvent tendance à aller en prépa puisque il s'agit du prgm de sup, c'est peu etre pour ça qu'il y a moins de personnes venant de fac. Mais ça marche aussi ! Une fois les écrits passés, tout le monde est au meme niveau !
je rejoins sassi : les gens préparent plutot l'ENAC avec une classe prépa car non content de te donner le programme exact dont tu auras besoin, les classes prépa te donnent également un rythme de travail important qui te sera super utile une fois devant ta copie.
Maintenant je pense aussi que les gens en classe prépa sont plus au fait des concours comme celui de l'ENAC ce qui explique sans doute ces disparités.
Bon courage en tous cas
Maintenant je pense aussi que les gens en classe prépa sont plus au fait des concours comme celui de l'ENAC ce qui explique sans doute ces disparités.
Bon courage en tous cas
-
azertyty31
- Copilote posteur
la réponse de ma chère sophie est irréprochablement parfaite, j'y ajouterai juste (c'est mon coté supérieur) que les colles d'anglais t'aident un peu quand même pour l'oral d'anglais...je demandais à avoir une colle type oral enac et la proff ne refusait jamais donc c'est pas mal quand même mais cette raison doit être mineure. Je me souviens de mes écrits, quand on discutait avec les participants, tout le monde ou presque venait de prépa donc la proportion taupins/fac au départ doit être sensiblement la même.
Tout le monde à sa chance, je ne pense pas qu'il faille se dire "mince, que 2 de mon cursus pris, j'ai très peu de chance" C'est pas parcequ'ils on pris 2 mec de fac qu'il en prenne pas un troisiéme, si il le juge apte.
Tout le monde à sa chance, je ne pense pas qu'il faille se dire "mince, que 2 de mon cursus pris, j'ai très peu de chance" C'est pas parcequ'ils on pris 2 mec de fac qu'il en prenne pas un troisiéme, si il le juge apte.
-
chaz88z
- Copilote posteur
simple remarque en passant:
Un EPL des 2-3 venant de fac cette année avait fait une sup avant de retourner dans les amphis...
Un EPL des 2-3 venant de fac cette année avait fait une sup avant de retourner dans les amphis...
Travaillez l'anglais utilement:
http://www.freerice.com/
-
chaz88z
- Copilote posteur
Enfin ça arrive qu'il y ait des erreurs de sélection... n'est-ce pas vinneçouille? 
Travaillez l'anglais utilement:
-
Flying Rafy
- Copilote posteur
Hello!
Pour repondre a ta question je vais te donner un bon exemple:
J´ai passe EPLS en sup et en spe et j´ai rate. Alors je suis parti en licence, et cette fois ci ben j´ai encore rate...
Voila. J´espere t´avoir aide.
Desole pour les accents mais je tape sur un clavier suedois (peut etre un clavier IKEA...)
a plus
Pour repondre a ta question je vais te donner un bon exemple:
J´ai passe EPLS en sup et en spe et j´ai rate. Alors je suis parti en licence, et cette fois ci ben j´ai encore rate...
Voila. J´espere t´avoir aide.
Desole pour les accents mais je tape sur un clavier suedois (peut etre un clavier IKEA...)
a plus
-
totolepilotenherbe
- Captain posteur
Tu as le meme niveau en maths en l1 maths et après une sup, mais il y a aussi la physique. En prépa, tu as 2 matières a fond (genre maths physique) mais si tu fais une l1 maths, tu feras bcp plus de maths et de l'info, et si tu fais une l1 physique, tu feras bcp de physique et des maths mais pas autant qu'en maths sup (pour les maths). Après, une bonne préparation perso peut etre preuve de motivation ...
-