Cockpit d'airbus
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBoeingpower
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:07
- Localisation : Angers
- Âge : 33
Cockpit d'airbus
Franchement, moi qui suit obsedé completement par la magnifique faculté que possède un avion civil (type A340 de préférence...) à parvenir à s'arêter sur 2300 (voire bcp moins) de béton alors même qu'il ets lancé à 250km/h je trouve déprimant le fait que les cockpits de nos chers avions soient autant automatisé et que le pilote ne ressente plus l'aterrissage. Certes lors d'un orage déplorable l'ILS est indispensable mais sinon..... Je ne parviens vraiment pas à comprendre pourquoi Airbus à transformer un volant en minijoystick de côté, c'est incompréhensible que les pilotes n'aient pas "râler" et preféré le volant conventionel du type Boeing, heureusement le constructeur de Seattle équipe encore ses derniers avions avec des volants... Je m'inquiète gravement pour mon avenir que je n'envisage pas hors d'un cockpit...[
-
Auteur du sujetBoeingpower
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:07
- Localisation : Angers
- Âge : 33
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 959
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
J'ai fait environ 2500 heures de 320, et j'ai dépassé les 1000 heures de 777.
Honnêtement, l'ergonomie du poste du 777 a près de 20 ans de retard par rapport à celle de l'Airbus (alors qu'il a 10 ans de moins!!!).
Et puis ce $^="'(§ de volant dont tu te sers à tout casser 15 min sur un vol, et qui te fait chier pendant 12h00, il serait temps de passer à autre chose. De toutes façons, quand tu as des commandes de vol électriques (cas de tous les avions "modernes", tu ne "sens" plus vraiment l'avion, que tu aies un volant ou un minimanche.
Le minimanche est très agréable à utiliser en pilotage manuel et ne présente qu'un seul défaut, celui de ne pas être conjugué.
Maintenant, si pour toi le pilotage se résume à remuer un manche, ne fait surtout pas pilote de ligne, tu vas être TRES déçu...
Quant à la bouffe, tu vas être aussi très déçu...
Honnêtement, l'ergonomie du poste du 777 a près de 20 ans de retard par rapport à celle de l'Airbus (alors qu'il a 10 ans de moins!!!).
Et puis ce $^="'(§ de volant dont tu te sers à tout casser 15 min sur un vol, et qui te fait chier pendant 12h00, il serait temps de passer à autre chose. De toutes façons, quand tu as des commandes de vol électriques (cas de tous les avions "modernes", tu ne "sens" plus vraiment l'avion, que tu aies un volant ou un minimanche.
Le minimanche est très agréable à utiliser en pilotage manuel et ne présente qu'un seul défaut, celui de ne pas être conjugué.
Maintenant, si pour toi le pilotage se résume à remuer un manche, ne fait surtout pas pilote de ligne, tu vas être TRES déçu...
Quant à la bouffe, tu vas être aussi très déçu...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 959
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 43
-
Auteur du sujetBoeingpower
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:07
- Localisation : Angers
- Âge : 33
Certes
Bonsoir :::
Oui c'est sûr que finalement le volant doit avoir ses inconvenients et vous êtes bien mieux placés pour en parler que moi. Mais bon je suis juste un peu nostalgique de l'époque ou le commandant aterrissait comme un bourrin puis sortait de sa machine avec ses hotesses en bourrin... héhéhé. Enfin je finirais bien par m'y résigner et par accepter le progrès et renoncer à la maison près de la fontaine. Bref ce metier a tellement de facettes excitantes que je ne me restreins pas au joystick c'est clair et encore moins au "cannelonis au fromage" qui peuvent avoir un goût des plus délicieux s'ils sont acompagné du sourire d'une jeune hotesse de l'air candide...
Bref ce sondage est peut etre bidon mais au moins il a le merite d'exister!
Merci à tous pour vos avis!
Ciao les envolés!
Oui c'est sûr que finalement le volant doit avoir ses inconvenients et vous êtes bien mieux placés pour en parler que moi. Mais bon je suis juste un peu nostalgique de l'époque ou le commandant aterrissait comme un bourrin puis sortait de sa machine avec ses hotesses en bourrin... héhéhé. Enfin je finirais bien par m'y résigner et par accepter le progrès et renoncer à la maison près de la fontaine. Bref ce metier a tellement de facettes excitantes que je ne me restreins pas au joystick c'est clair et encore moins au "cannelonis au fromage" qui peuvent avoir un goût des plus délicieux s'ils sont acompagné du sourire d'une jeune hotesse de l'air candide...
Bref ce sondage est peut etre bidon mais au moins il a le merite d'exister!
Merci à tous pour vos avis!
Ciao les envolés!
-
- Captain posteur
- Messages : 256
- Enregistré le : 05 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Poitiers/Cergy
- Âge : 37
De mon point de vue , et ce n'est que mon point de vue , je pense surtout que les concepteurs d'avions (ingés ...) sont plus soucieux de la sécurité que du plaisir que le pilote va ressentir à piloter "sa" machine.
Je pense (et ce n'est que ma pensée :p) que le métier de pilote de ligne, ce n'est pas (plus ?) le pilotage à l'état pure, je pense que c'est surtout le fait de travailler sur des machines exceptionnelles, voler, rêver,voyager,rencontrer des gens,esprit de mission et moultes autres choses...
Après, si tu veux piloter une machine, avoir des vrais sensations,piloter au fesses tel un Mermoz, ne t'inquiète pas, l'aviation est je pense assez fournit en avion de loisir en tous genre et il est toujours possible de piloter un avion au sens propre du terme dans le domaine du loisir, mais ce n'est, je pense, plus compatible avec l'activité de pilote de ligne, qui maintenant est plutôt de manager des systèmes informatique,et ceux, de plus en plus ( je crois savoir que ce n'est pas encore généralisé a 100%... )
Le metier de pilote de ligne est ce qu'il est de mon point de vue (c'est chiant de répéter, "je pense que", "de mon point de vue"... quand on en est pas :p ) et il faut apprendre à l'aimer pour ce qu'il est.
Je suis d'humeur lyrique ce soir...
dez' (qui apès plusieurs edit pour corriger toutes ses fautes d'otrographes, abandonne).
Je pense (et ce n'est que ma pensée :p) que le métier de pilote de ligne, ce n'est pas (plus ?) le pilotage à l'état pure, je pense que c'est surtout le fait de travailler sur des machines exceptionnelles, voler, rêver,voyager,rencontrer des gens,esprit de mission et moultes autres choses...
Après, si tu veux piloter une machine, avoir des vrais sensations,piloter au fesses tel un Mermoz, ne t'inquiète pas, l'aviation est je pense assez fournit en avion de loisir en tous genre et il est toujours possible de piloter un avion au sens propre du terme dans le domaine du loisir, mais ce n'est, je pense, plus compatible avec l'activité de pilote de ligne, qui maintenant est plutôt de manager des systèmes informatique,et ceux, de plus en plus ( je crois savoir que ce n'est pas encore généralisé a 100%... )
Le metier de pilote de ligne est ce qu'il est de mon point de vue (c'est chiant de répéter, "je pense que", "de mon point de vue"... quand on en est pas :p ) et il faut apprendre à l'aimer pour ce qu'il est.
Je suis d'humeur lyrique ce soir...
dez' (qui apès plusieurs edit pour corriger toutes ses fautes d'otrographes, abandonne).
Modifié en dernier par dézailes le 14 janv. 2008, 21:03, modifié 2 fois.
-
- Captain posteur
- Messages : 256
- Enregistré le : 05 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Poitiers/Cergy
- Âge : 37
Sinon pour le sondage, je dirais que de manière générale, je préfère les cockpits.
Peut être faudrait-il une âme charitable qui me laisserai prendre les commande de divers appareils, c'est juste pour le sondage.
Arf j'oubliais, je ne suis pas une richissime célébrité qui pour le compte d'une grande chaîne télé aurait le droit à d'extravagantes expèriences....J préfère encore tester en tant que professionel
.....Personne quand même ?
Peut être faudrait-il une âme charitable qui me laisserai prendre les commande de divers appareils, c'est juste pour le sondage.
Arf j'oubliais, je ne suis pas une richissime célébrité qui pour le compte d'une grande chaîne télé aurait le droit à d'extravagantes expèriences....J préfère encore tester en tant que professionel
.....Personne quand même ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3705
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Au troisième degré, il est énorme ce topic !!!
T'as déjà piloté un avion avec un volant et un avion avec manche latéral ? Moi non, du moins pas de liners, donc je fais confiance à ceux qui font ça tous les jours et qui préfèrent l'ergonomie Airbus... et ils sont très nombreux... et ça m'inquiète pas plus que ça pour mon avenirJe ne parviens vraiment pas à comprendre pourquoi Airbus à transformer un volant en minijoystick de côté, c'est incompréhensible que les pilotes n'aient pas "râler"
Je m'inquiète gravement pour mon avenir
Evite de dire ça dans une ruelle sombre aux US, tu pourrais avoir des surprisesdézailes a écrit :Sinon pour le sondage, je dirais que de manière générale, je préfère les cockpits.
Re: Certes
QUOI ??? Alors c'est vrai ce qui se murmure ? C'est vraiment terminé cette époque là ??? J'arrête tout dans ce cas...Boeingpower a écrit :je suis juste un peu nostalgique de l'époque ou le commandant aterrissait comme un bourrin puis sortait de sa machine avec ses hotesses en bourrin...
-
- Captain posteur
- Messages : 256
- Enregistré le : 05 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Poitiers/Cergy
- Âge : 37
Autant pour moi, je vien de le voir, le 3ème degrés...pas jolie jolie tous ça...
Je pense néanmois que le joystick en a soulagé plus d'un pke le volant, ça pourrait expliquer pourquoi les pilotes n'ont pas râlé...
Pour quand vous aurez vu le sens caché du topic, relisez le en entier, en effet c'est enorme.
L'avis de quelqu'un qui aurait testé les deux ?
Je pense néanmois que le joystick en a soulagé plus d'un pke le volant, ça pourrait expliquer pourquoi les pilotes n'ont pas râlé...
Pour quand vous aurez vu le sens caché du topic, relisez le en entier, en effet c'est enorme.
L'avis de quelqu'un qui aurait testé les deux ?
Modifié en dernier par dézailes le 14 janv. 2008, 22:13, modifié 2 fois.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 662 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 26 Réponses
- 5202 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 0 Réponses
- 441 Vues
-
Dernier message par Aeropassion
-
- 5 Réponses
- 623 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 0 Réponses
- 635 Vues
-
Dernier message par ice033