Cockpit d'airbus

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Plutot cockpit d'?

Boeing
20
33%
Airbus
35
57%
McDonell
2
3%
Canadair
2
3%
Avro
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Auteur du sujet
Boeingpower
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:07
Localisation : Angers
Âge : 33

Cockpit d'airbus

Message par Boeingpower »

Franchement, moi qui suit obsedé completement par la magnifique faculté que possède un avion civil (type A340 de préférence...) à parvenir à s'arêter sur 2300 (voire bcp moins) de béton alors même qu'il ets lancé à 250km/h je trouve déprimant le fait que les cockpits de nos chers avions soient autant automatisé et que le pilote ne ressente plus l'aterrissage. Certes lors d'un orage déplorable l'ILS est indispensable mais sinon..... Je ne parviens vraiment pas à comprendre pourquoi Airbus à transformer un volant en minijoystick de côté, c'est incompréhensible que les pilotes n'aient pas "râler" et preféré le volant conventionel du type Boeing, heureusement le constructeur de Seattle équipe encore ses derniers avions avec des volants... Je m'inquiète gravement pour mon avenir que je n'envisage pas hors d'un cockpit...[
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

Tout d'abord bonjour,
Je ne parviens vraiment pas à comprendre pourquoi Airbus à transformer un volant en minijoystick de côté
pour que les pnt puissent manger tranquille pardi !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boeingpower
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:07
Localisation : Angers
Âge : 33

Message par Boeingpower »

Mais biensûr bonjour, enfin vu l'heure bonne nuit!!!

Mais manger quoi, objectivement, les plateaux repas des compagnies aériennes..... J'éspère qu'ils reservent un traitement spécial aux pnt...
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

J'ai fait environ 2500 heures de 320, et j'ai dépassé les 1000 heures de 777.

Honnêtement, l'ergonomie du poste du 777 a près de 20 ans de retard par rapport à celle de l'Airbus (alors qu'il a 10 ans de moins!!!).

Et puis ce $^="'(§ de volant dont tu te sers à tout casser 15 min sur un vol, et qui te fait chier pendant 12h00, il serait temps de passer à autre chose. De toutes façons, quand tu as des commandes de vol électriques (cas de tous les avions "modernes", tu ne "sens" plus vraiment l'avion, que tu aies un volant ou un minimanche.

Le minimanche est très agréable à utiliser en pilotage manuel et ne présente qu'un seul défaut, celui de ne pas être conjugué.

Maintenant, si pour toi le pilotage se résume à remuer un manche, ne fait surtout pas pilote de ligne, tu vas être TRES déçu...

Quant à la bouffe, tu vas être aussi très déçu...
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Et puis ce $^="'(§ de volant dont tu te sers à tout casser 15 min sur un vol, et qui te fait chier pendant 12h00
Il parait que le "trou" dans le siege pour le débatement du manche est aussi très pénible pour les pnt, surtout pendant la sieste... tu confirmes cela ? :D
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Oui je confirme, tu as l'impression d'être assis sur un pot de chambre...
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

En fait ton sondage il est un peu bidon... on sait pas trop si ca parle du look ou de l'utilisation...
Si c'est l'utilisation, je ne connais pas beaucoup de gens et encore moins sur Aeronet qui aient touché à tous ces avions.
Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 106

Message par Aramis »

Il est aussi regrettable que les paysans aient remplacé le char à boeuf par le tracteur chauffé, ils n'ont plus cette fabuleuse sensation du vent froid et de la pluie glaciale. Saleté de progrès ! :-?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boeingpower
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:07
Localisation : Angers
Âge : 33

Certes

Message par Boeingpower »

Bonsoir :::
Oui c'est sûr que finalement le volant doit avoir ses inconvenients et vous êtes bien mieux placés pour en parler que moi. Mais bon je suis juste un peu nostalgique de l'époque ou le commandant aterrissait comme un bourrin puis sortait de sa machine avec ses hotesses en bourrin... héhéhé. Enfin je finirais bien par m'y résigner et par accepter le progrès et renoncer à la maison près de la fontaine. Bref ce metier a tellement de facettes excitantes que je ne me restreins pas au joystick c'est clair et encore moins au "cannelonis au fromage" qui peuvent avoir un goût des plus délicieux s'ils sont acompagné du sourire d'une jeune hotesse de l'air candide...
Bref ce sondage est peut etre bidon mais au moins il a le merite d'exister!

Merci à tous pour vos avis!
Ciao les envolés!
Avatar du membre
dézailes
Captain posteur
Messages : 256
Enregistré le : 05 sept. 2004, 02:00
Localisation : Poitiers/Cergy
Âge : 37

Message par dézailes »

De mon point de vue , et ce n'est que mon point de vue ;) , je pense surtout que les concepteurs d'avions (ingés ...) sont plus soucieux de la sécurité que du plaisir que le pilote va ressentir à piloter "sa" machine.

Je pense (et ce n'est que ma pensée :p) que le métier de pilote de ligne, ce n'est pas (plus ?) le pilotage à l'état pure, je pense que c'est surtout le fait de travailler sur des machines exceptionnelles, voler, rêver,voyager,rencontrer des gens,esprit de mission et moultes autres choses...

Après, si tu veux piloter une machine, avoir des vrais sensations,piloter au fesses tel un Mermoz, ne t'inquiète pas, l'aviation est je pense assez fournit en avion de loisir en tous genre et il est toujours possible de piloter un avion au sens propre du terme dans le domaine du loisir, mais ce n'est, je pense, plus compatible avec l'activité de pilote de ligne, qui maintenant est plutôt de manager des systèmes informatique,et ceux, de plus en plus ( je crois savoir que ce n'est pas encore généralisé a 100%... :D)

Le metier de pilote de ligne est ce qu'il est de mon point de vue (c'est chiant de répéter, "je pense que", "de mon point de vue"... quand on en est pas :p ) et il faut apprendre à l'aimer pour ce qu'il est.

Je suis d'humeur lyrique ce soir...

dez' (qui apès plusieurs edit pour corriger toutes ses fautes d'otrographes, abandonne).
Modifié en dernier par dézailes le 14 janv. 2008, 21:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dézailes
Captain posteur
Messages : 256
Enregistré le : 05 sept. 2004, 02:00
Localisation : Poitiers/Cergy
Âge : 37

Message par dézailes »

Sinon pour le sondage, je dirais que de manière générale, je préfère les cockpits.

Peut être faudrait-il une âme charitable qui me laisserai prendre les commande de divers appareils, c'est juste pour le sondage.

Arf j'oubliais, je ne suis pas une richissime célébrité qui pour le compte d'une grande chaîne télé aurait le droit à d'extravagantes expèriences....J préfère encore tester en tant que professionel

.....Personne quand même ?
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Au troisième degré, il est énorme ce topic !!!
Je ne parviens vraiment pas à comprendre pourquoi Airbus à transformer un volant en minijoystick de côté, c'est incompréhensible que les pilotes n'aient pas "râler"
Je m'inquiète gravement pour mon avenir
T'as déjà piloté un avion avec un volant et un avion avec manche latéral ? Moi non, du moins pas de liners, donc je fais confiance à ceux qui font ça tous les jours et qui préfèrent l'ergonomie Airbus... et ils sont très nombreux... et ça m'inquiète pas plus que ça pour mon avenir ;)
dézailes a écrit :Sinon pour le sondage, je dirais que de manière générale, je préfère les cockpits.
Evite de dire ça dans une ruelle sombre aux US, tu pourrais avoir des surprises ;D
Avatar du membre
dézailes
Captain posteur
Messages : 256
Enregistré le : 05 sept. 2004, 02:00
Localisation : Poitiers/Cergy
Âge : 37

Message par dézailes »

pourrait tu éclairer ma lanterne sur le troisième degré de ce topic ?

Aimer les cockpits aux us peut avoir une autre signification ?

Je chauffe ?


:D
pierre76

Re: Certes

Message par pierre76 »

Boeingpower a écrit :je suis juste un peu nostalgique de l'époque ou le commandant aterrissait comme un bourrin puis sortait de sa machine avec ses hotesses en bourrin...
QUOI ??? Alors c'est vrai ce qui se murmure ? C'est vraiment terminé cette époque là ??? J'arrête tout dans ce cas...

8)
Avatar du membre
dézailes
Captain posteur
Messages : 256
Enregistré le : 05 sept. 2004, 02:00
Localisation : Poitiers/Cergy
Âge : 37

Message par dézailes »

Autant pour moi, je vien de le voir, le 3ème degrés...pas jolie jolie tous ça...
Je pense néanmois que le joystick en a soulagé plus d'un pke le volant, ça pourrait expliquer pourquoi les pilotes n'ont pas râlé...

Pour quand vous aurez vu le sens caché du topic, relisez le en entier, en effet c'est enorme.

L'avis de quelqu'un qui aurait testé les deux ?
Modifié en dernier par dézailes le 14 janv. 2008, 22:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sn690
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 03 mars 2006, 01:00

Message par sn690 »

Encore un magnifique exemple de discussion de café... c'est pathétique :lol:
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

Pour avoir fait les deux en jps, je doit dire que le coté tourneur de pinule chez Boeing m'a paru assez mauvais...
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

Autant pour moi, je vien de le voir, le 3ème degrés...pas jolie jolie tous ça...
J'aimerai bien rire aussi. Vous pourriez m'expliquer ? :D
Avatar du membre
dézailes
Captain posteur
Messages : 256
Enregistré le : 05 sept. 2004, 02:00
Localisation : Poitiers/Cergy
Âge : 37

Message par dézailes »

un petit effort et tu devrais y arriver.

(indice : ça vole pas très haut)
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

:tss: Je sèche là ! Un autre indice ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message