Cockpit d'airbus
Modérateur : Big Brother
Pour revenir au sujet (lol ), je préfère les cockpit de Boeing qu'à ce d'Airbus (même si j'ai fais pas mal de vol dans 320, 321 (dans le jumpseat) et que j'ai visité seulement une fois un 737)...
Je préfère le yoke au minimanche... Et puis, je trouve l'Overhead des Boeing plus "beaux" (Je sais pas pourquoi d'ailleurs)...
Boeing en force
Amic', Ugo
Je préfère le yoke au minimanche... Et puis, je trouve l'Overhead des Boeing plus "beaux" (Je sais pas pourquoi d'ailleurs)...
Boeing en force
Amic', Ugo
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 959
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 29
Celui du 737 n'est pas "maronasse" sinon je préfère quand même le cockpit d'airbus. On peut pas dire que le gros truc entre les jambes est inutile non plus. Comment on pilote après.Tofly2leretour a écrit :Ben oui, on a bien compris qu'il préfère la couleur marronnasse et avoir un gros machin (inutile) entre les jambes, et aussi très mal au cul pendant des heures, ça satisfait son ego...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
et les 747 classic aussi, c'est pas couleur marronnasse mais couleur bus bus, mais ya aussi le gros truc entre les jambesBen oui, on a bien compris qu'il préfère la couleur marronnasse et avoir un gros machin (inutile) entre les jambes, et aussi très mal au cul pendant des heures, ça satisfait son ego...
Après réflexion, c'est sûr qu'au niveau confort, Airbus doit bien être devant Boïng Boïng !
Je parlais seulement de l'aspect 'extèrieur' du cockpit (je n'ai jamais pu m'assoir autre part que dans le Jumpseat... Ce qui est déjà pas mal...) Mais dela à le traité de 'maronnasse'...
En revanche, de dehors, je trouve plus beau un A320 qu'un 737... Le B737 est un peu 'court sur patte'
Enfin, chancun son avis...
Amic', Ugo
Je parlais seulement de l'aspect 'extèrieur' du cockpit (je n'ai jamais pu m'assoir autre part que dans le Jumpseat... Ce qui est déjà pas mal...) Mais dela à le traité de 'maronnasse'...
En revanche, de dehors, je trouve plus beau un A320 qu'un 737... Le B737 est un peu 'court sur patte'
Enfin, chancun son avis...
Amic', Ugo
-
- Captain posteur
- Messages : 154
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:56
- Localisation : LFFZ Sézanne
- Âge : 34
- Contact :
moi je préfère le cockpit du Tu154 comme ça c'est règlé ! avec un bleu-vert du plus bel effet, je bas les maronnasse et autres ambiances de cockpit!
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 29
Il ressemble carrément à un poisson le 737 enfin seule truc c'est que un pilote ma dit que piloté un A320 n'est plus vraiment piloté tout est automatisé.FGBJX a écrit : Après réflexion, c'est sûr qu'au niveau confort, Airbus doit bien être devant Boïng Boïng !
Je parlais seulement de l'aspect 'extèrieur' du cockpit (je n'ai jamais pu m'assoir autre part que dans le Jumpseat... Ce qui est déjà pas mal...) Mais dela à le traité de 'maronnasse'...
En revanche, de dehors, je trouve plus beau un A320 qu'un 737... Le B737 est un peu 'court sur patte'
Enfin, chancun son avis...
Amic', Ugo
Un autre est carrément anti airbus il me dit que quand un Airbus perds le système électrique sa part en couilles je lui dit qu'il y a un système de secours et il me dit qu'il est électrique finalement...
Modifié en dernier par futurepilot le 01 févr. 2008, 10:27, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 29
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 29
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 29
Meuh non, un avion de ligne est plus souvent en l'air qu'au sol... Enfin, je pense.
Y'a peu de temps, j'ai fais une rotation sur Athènes avec un équipage d'AF et a peine posé à ATH, alors qu'on filait à l'hotel, l'avion repartait peu de temps après avec un nouvel équipage ! Et le lendemain, en rentrant sur CDG, on a récupéré un avion qui venait de se poser.
C'est sûr que si l'on compte les grosses maintenance et tout ça... Enfin, globalement, un liner au sol pour une compagnie, c'est de l'argent de perdu
Amic', Ugo
Y'a peu de temps, j'ai fais une rotation sur Athènes avec un équipage d'AF et a peine posé à ATH, alors qu'on filait à l'hotel, l'avion repartait peu de temps après avec un nouvel équipage ! Et le lendemain, en rentrant sur CDG, on a récupéré un avion qui venait de se poser.
C'est sûr que si l'on compte les grosses maintenance et tout ça... Enfin, globalement, un liner au sol pour une compagnie, c'est de l'argent de perdu
Amic', Ugo
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 662 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 26 Réponses
- 5202 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 0 Réponses
- 441 Vues
-
Dernier message par Aeropassion
-
- 5 Réponses
- 623 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 0 Réponses
- 635 Vues
-
Dernier message par ice033