Cockpit d'airbus

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Plutot cockpit d'?

Boeing
20
33%
Airbus
35
57%
McDonell
2
3%
Canadair
2
3%
Avro
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

Bon allez c'était juste une petite boutade comme ça. :lol:
FGBJX

Message par FGBJX »

Pour revenir au sujet (lol :lol: ), je préfère les cockpit de Boeing qu'à ce d'Airbus (même si j'ai fais pas mal de vol dans 320, 321 (dans le jumpseat) et que j'ai visité seulement une fois un 737)...

Je préfère le yoke au minimanche... Et puis, je trouve l'Overhead des Boeing plus "beaux" (Je sais pas pourquoi d'ailleurs)...

Boeing en force :turn:

Amic', Ugo 8)
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Je pense qu'on a bien compris là...
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Ben oui, on a bien compris qu'il préfère la couleur marronnasse et avoir un gros machin (inutile) entre les jambes, et aussi très mal au cul pendant des heures, ça satisfait son ego... ;)
FGBJX

Message par FGBJX »

Haha... Non, j'ai jamais essayé... Vous avez peut-être raison... Mais je suis pas pilote de ligne, donc, je peux pas comparer 2 avions à leur calle-pied 8) lol. Je me fis donc aux apparence :P

Amic', Ugo ;)
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 29

Message par futurepilot »

Tofly2leretour a écrit :Ben oui, on a bien compris qu'il préfère la couleur marronnasse et avoir un gros machin (inutile) entre les jambes, et aussi très mal au cul pendant des heures, ça satisfait son ego... ;)
Celui du 737 n'est pas "maronasse" sinon je préfère quand même le cockpit d'airbus. On peut pas dire que le gros truc entre les jambes est inutile non plus. Comment on pilote après.
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

Ca n'est pas sa fonction qui est inutile mais sa forme ; comme cela a déjà été rappelé précédemment, tu utilises ce gros machin entre tes jambes à tout casser 20 minutes sur un vol :-?.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Ben oui, on a bien compris qu'il préfère la couleur marronnasse et avoir un gros machin (inutile) entre les jambes, et aussi très mal au cul pendant des heures, ça satisfait son ego...
et les 747 classic aussi, c'est pas couleur marronnasse mais couleur bus bus, mais ya aussi le gros truc entre les jambes :o

;)
FGBJX

Message par FGBJX »

:lol: Après réflexion, c'est sûr qu'au niveau confort, Airbus doit bien être devant Boïng Boïng ! :lol:

Je parlais seulement de l'aspect 'extèrieur' du cockpit (je n'ai jamais pu m'assoir autre part que dans le Jumpseat... Ce qui est déjà pas mal...) Mais dela à le traité de 'maronnasse'... :bleble:

En revanche, de dehors, je trouve plus beau un A320 qu'un 737... Le B737 est un peu 'court sur patte' :lol:

Enfin, chancun son avis...

Amic', Ugo :turn: :lol:
Avatar du membre
LL A340
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:56
Localisation : LFFZ Sézanne
Âge : 34
Contact :

Message par LL A340 »

moi je préfère le cockpit du Tu154 comme ça c'est règlé ! avec un bleu-vert du plus bel effet, je bas les maronnasse et autres ambiances de cockpit!
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 29

Message par futurepilot »

FGBJX a écrit ::lol: Après réflexion, c'est sûr qu'au niveau confort, Airbus doit bien être devant Boïng Boïng ! :lol:

Je parlais seulement de l'aspect 'extèrieur' du cockpit (je n'ai jamais pu m'assoir autre part que dans le Jumpseat... Ce qui est déjà pas mal...) Mais dela à le traité de 'maronnasse'... :bleble:

En revanche, de dehors, je trouve plus beau un A320 qu'un 737... Le B737 est un peu 'court sur patte' :lol:

Enfin, chancun son avis...

Amic', Ugo :turn: :lol:
Il ressemble carrément à un poisson le 737 enfin seule truc c'est que un pilote ma dit que piloté un A320 n'est plus vraiment piloté tout est automatisé.

Un autre est carrément anti airbus il me dit que quand un Airbus perds le système électrique sa part en couilles je lui dit qu'il y a un système de secours et il me dit qu'il est électrique finalement... :mef:
Modifié en dernier par futurepilot le 01 févr. 2008, 10:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

effectivement, de l'extérieur le 737 est qd mm moins élegant que le 320

Ceci dit, en vol, il reprend de la classe...et comme un liner est plus souvent en vol qu'au sol, il est plus souvent beau que moche (ou moins beau :turn: )
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 29

Message par futurepilot »

mister.feet a écrit :eet comme un liner est plus souvent en vol qu'au sol
chui pas sûr
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Ben si...
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 29

Message par futurepilot »

Si on rajoute la maintenance, parfois les retards, voire même les incidents, les "embouteillages", au sol, les dégivrages, le climat contreignants parfois,
les attentes d'autorisation au décollage, le repos/mois des appareils peuvent qui être étalé sur plusieurs jours... sa fait du 50/50
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

ça fait du 50/50
je pense pas!
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 29

Message par futurepilot »

bon du 75/50
FGBJX

Message par FGBJX »

Meuh non, un avion de ligne est plus souvent en l'air qu'au sol... :turn: Enfin, je pense.

Y'a peu de temps, j'ai fais une rotation sur Athènes avec un équipage d'AF et a peine posé à ATH, alors qu'on filait à l'hotel, l'avion repartait peu de temps après avec un nouvel équipage ! Et le lendemain, en rentrant sur CDG, on a récupéré un avion qui venait de se poser.

C'est sûr que si l'on compte les grosses maintenance et tout ça... Enfin, globalement, un liner au sol pour une compagnie, c'est de l'argent de perdu :x

Amic', Ugo 8)
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

De mémoire un A340 chez AF passe en moyenne 16h par jour à voler. C'est assez éloquent...
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

bon du 75/50
tu tapes au tas.... c'est pas très malin de faire ce genre de truc!

En plus, 75/50, cela veut dire que tu as une base de 125 (pourcent?)

Souvent on bosse en % donc 50/50 ok, 75/25 ok, mais pas 75/50
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message