Cockpit d'airbus
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 29
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 29
Salut !
Flight Level ou Niveau Initial se dit par rapport au TL (Transition Level) propre à l'aéroport. Par exemple, sur Béziers, le TL est au 050... A partir de 5000 ft, on parlera en Niveau de Vol. Sur CDG, le TL est à 4000 pieds. Jusqu'à 4000 pieds, on sera en Altitude, et a partir de 4000 ft, on parlera de FL050, FL060, FL070... Etc. Sinon, lorsqu'un avion contacte un Centre en Route, on parle bien sûr toujours en Niveau de Vol (Paris Control, Air France 1533, bonjour, en route sur Evreux (par ex), niveau 300)...
Amic', Ugo
Flight Level ou Niveau Initial se dit par rapport au TL (Transition Level) propre à l'aéroport. Par exemple, sur Béziers, le TL est au 050... A partir de 5000 ft, on parlera en Niveau de Vol. Sur CDG, le TL est à 4000 pieds. Jusqu'à 4000 pieds, on sera en Altitude, et a partir de 4000 ft, on parlera de FL050, FL060, FL070... Etc. Sinon, lorsqu'un avion contacte un Centre en Route, on parle bien sûr toujours en Niveau de Vol (Paris Control, Air France 1533, bonjour, en route sur Evreux (par ex), niveau 300)...
Amic', Ugo
On parle en niveau au dessus de la couche de transition (Altitude de transition en montée, niveau de transition en descente). En général en France, l'altitude de transition c'est 3000Ft AMSL, arrondi au millier supérieur. Le niveau de transition est donné par le contrôle, selon le QNH.
Dan
PS: pour les fans de FS, aux US, l'altitude de transition est fixée à 18000 Ft
Dan
PS: pour les fans de FS, aux US, l'altitude de transition est fixée à 18000 Ft
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 29
-
Auteur du sujetBoeingpower
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:07
- Localisation : Angers
- Âge : 33
Pffff vous me rapellez qu'il faut que je revise mon théorique PPL; haut les coeurs!!! Bon entre grattage de c*****, gros machin entre les jambes, "mini" manche entre les jambes, vol à poil.... j'ai reussi à entrevoir quelques réponses à mon sujet lol! Oauis donc vous etes plutot pour le bon joystick de Toulouse et surtout les cales pieds design de blagnac. Enfin ne crachez pas trop sur Boeing non plus! .... silvouplait....
Ciao les envolés et surtout!!!
VIVE LE BOEING 767-300 ET DELTA AIR LINES
"fox golf charlie hotel alpha pour angers information, au point d'arrêt bravo prêt à remonter la piste 26"
Ciao les envolés et surtout!!!
VIVE LE BOEING 767-300 ET DELTA AIR LINES
"fox golf charlie hotel alpha pour angers information, au point d'arrêt bravo prêt à remonter la piste 26"
-
Auteur du sujetBoeingpower
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:07
- Localisation : Angers
- Âge : 33
CARTON GARCON
héhé sa sent le méga carton ouais!!! Nan enfaite j'avais un peu laissé tombé le pilotage (faute de temps et d'argent(le temps c'est de l'argent...)) et donc ben il faut quand même etre suicidaire pour bosser le théorique sans pratiquer en parallèle! Donc là jreprend mes cours pdt les vacances et je serais ds la session prochaine je pense... Bonne chance quand même, et essaie quand même d'avoir le module sur les facteurs humains du premier coups, ce serait rassurant sur la suite
-
Auteur du sujetBoeingpower
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:07
- Localisation : Angers
- Âge : 33
C'est parce que tu n'as "pas de veine" que tu veux utiliser une corde ?FGBJX a écrit :44/60...
Vous n'auriez pas une corde ? (sachant qu'il me fallait 45/60 pour l'avoir) :non:
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 29
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 669 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 26 Réponses
- 5212 Vues
-
Dernier message par jrkob
-
- 0 Réponses
- 474 Vues
-
Dernier message par Aeropassion
-
- 5 Réponses
- 623 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 0 Réponses
- 638 Vues
-
Dernier message par ice033