Cockpit d'airbus

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Plutot cockpit d'?

Boeing
20
33%
Airbus
35
57%
McDonell
2
3%
Canadair
2
3%
Avro
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

FGBJX

Message par FGBJX »

66.6 % pour un A340 (16/24 * 100) :lol:
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 29

Message par futurepilot »

Je voulais dire 75/100
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 29

Message par futurepilot »

Au fait
J'avais une question.C'est à partir de quelle altitude que l'on commence à dire Flight level où Niveau de vol?
FGBJX

Message par FGBJX »

Salut !

Flight Level ou Niveau Initial se dit par rapport au TL (Transition Level) propre à l'aéroport. Par exemple, sur Béziers, le TL est au 050... A partir de 5000 ft, on parlera en Niveau de Vol. Sur CDG, le TL est à 4000 pieds. Jusqu'à 4000 pieds, on sera en Altitude, et a partir de 4000 ft, on parlera de FL050, FL060, FL070... Etc. Sinon, lorsqu'un avion contacte un Centre en Route, on parle bien sûr toujours en Niveau de Vol (Paris Control, Air France 1533, bonjour, en route sur Evreux (par ex), niveau 300)...

Amic', Ugo 8)
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

On parle en niveau au dessus de la couche de transition (Altitude de transition en montée, niveau de transition en descente). En général en France, l'altitude de transition c'est 3000Ft AMSL, arrondi au millier supérieur. Le niveau de transition est donné par le contrôle, selon le QNH.

Dan

PS: pour les fans de FS, aux US, l'altitude de transition est fixée à 18000 Ft
FGBJX

Message par FGBJX »

Tout à fait, lorsque le QNH est inférieur à 1012, on rajoute +1 à la TA (Par exemple, avec un QNH<1012, on aura un TL au 050 et une TA à 6000 ft...) :D
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 29

Message par futurepilot »

Ok merci :D
FGBJX

Message par FGBJX »

'vec plaisir mister ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boeingpower
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:07
Localisation : Angers
Âge : 33

Message par Boeingpower »

Pffff vous me rapellez qu'il faut que je revise mon théorique PPL; haut les coeurs!!! Bon entre grattage de c*****, gros machin entre les jambes, "mini" manche entre les jambes, vol à poil.... j'ai reussi à entrevoir quelques réponses à mon sujet lol! Oauis donc vous etes plutot pour le bon joystick de Toulouse et surtout les cales pieds design de blagnac. Enfin ne crachez pas trop sur Boeing non plus! .... silvouplait....

Ciao les envolés et surtout!!!
VIVE LE BOEING 767-300 ET DELTA AIR LINES

"fox golf charlie hotel alpha pour angers information, au point d'arrêt bravo prêt à remonter la piste 26"
FGBJX

Message par FGBJX »

Ahah ! Explosé de Rire ! :lol:

Tu le passes quand ton Théo PPL ? Session de Mars ?

(Et moi, je passe mon théo du Brevet De Base Mercredi ! Et j'ai rien Révisé :oops: :oops: Ca sent le carton) :non: !

Amic', Ugo :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boeingpower
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:07
Localisation : Angers
Âge : 33

CARTON GARCON

Message par Boeingpower »

héhé sa sent le méga carton ouais!!! Nan enfaite j'avais un peu laissé tombé le pilotage (faute de temps et d'argent(le temps c'est de l'argent...)) et donc ben il faut quand même etre suicidaire pour bosser le théorique sans pratiquer en parallèle! Donc là jreprend mes cours pdt les vacances et je serais ds la session prochaine je pense... Bonne chance quand même, et essaie quand même d'avoir le module sur les facteurs humains du premier coups, ce serait rassurant sur la suite :)
FGBJX

Message par FGBJX »

44/60...

Vous n'auriez pas une corde ? (sachant qu'il me fallait 45/60 pour l'avoir) :non:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Boeingpower
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:07
Localisation : Angers
Âge : 33

Message par Boeingpower »

Nan ben tant qu'a vivre ta passion jusqu'au bout assume tes rêves et va crasher ton avion sur une belle montagne... J'espère que t'a quand même réussi le module facteur humain hein sinon tu sors:).... Allez décroches pas
Avatar du membre
ASK13
Captain posteur
Messages : 223
Enregistré le : 14 oct. 2003, 02:00
Âge : 39

Message par ASK13 »

FGBJX a écrit :44/60...

Vous n'auriez pas une corde ? (sachant qu'il me fallait 45/60 pour l'avoir) :non:
C'est parce que tu n'as "pas de veine" que tu veux utiliser une corde ? :)
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
FGBJX

Message par FGBJX »

lol.

Je le repasse en Avril... Et c'te fois... J'l'aurais 8)
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 29

Message par futurepilot »

toutes mes condoléances
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

toutes mes condoléances
:non:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message