Organisation des sujets

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Laudescher
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 19 nov. 2007, 21:43
Âge : 36

Organisation des sujets

Message par Laudescher »

Bonjour à vous,
Je trouve sincerement les forums d'aeronet très bien classés et assez complets mais en ce qui concerne les sujets dans chaque forum, je pense qu'il faudrait essayer de remanier l'organisation parce que pour chercher un sujet un peu plus pointu, on a 7,8 voire 15pages de sujets à parcourir...
Il y a l'outil de recherche sinon mais pour naviguer sur le site à la recherche d'infos quelconque c'est pas trop le top. Il faut avoir un objectif pour venir sur Aeronet j'ai l'impression...Ce n'est pas un reproche mais un avis...
Merci.
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

Imagine le travail que ca représente. Il faudrait quelqu'un à plein temps pour ça.
Et puis au bout de trois mois il faudrait tout recommencer.

Après tout c'est une bonne preuve de motivation que de se taper toutes les pages du forum pour trouver ce qu'on cherche.
Avatar du membre
ASK13
Captain posteur
Messages : 223
Enregistré le : 14 oct. 2003, 02:00
Âge : 39

Message par ASK13 »

Laudescher a écrit :pour chercher un sujet un peu plus pointu, on a 7,8 voire 15pages de sujets à parcourir....
Moi je pense que tu as raison : c'est vrai que c'est pas toujours évident (sur la cinquantaine de pages du post-it de Cujas par exemple)...même si le moteur de recherche est très bon...
L'idéal serait qu'il nous dirige vers la page qui nous intéresse au sein d'un même topic : mais je ne pense pas que ce soit possible...
Bye :pekin:
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Avatar du membre
Magic Turtle
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 28 mai 2004, 02:00
Localisation : Guadeloupe
Âge : 40

Message par Magic Turtle »

ASK13 a écrit :L'idéal serait qu'il nous dirige vers la page qui nous intéresse au sein d'un même topic : mais je ne pense pas que ce soit possible...
Eh bien détrompe toi!
Dans les critères de recherche, en bas à gauche tu cliques sur "Afficher les résultats sous forme de: Messages"
Quand tu trouves un message qui te plait tu cliques sur le nom du topic auquel il appartient et tu te retrouves directement sur la bonne page.

MT
'"That''s all folks!'" BB
Avatar du membre
ASK13
Captain posteur
Messages : 223
Enregistré le : 14 oct. 2003, 02:00
Âge : 39

Message par ASK13 »

Magic Turtle a écrit :
ASK13 a écrit :L'idéal serait qu'il nous dirige vers la page qui nous intéresse au sein d'un même topic : mais je ne pense pas que ce soit possible...
Eh bien détrompe toi!
Dans les critères de recherche, en bas à gauche tu cliques sur "Afficher les résultats sous forme de: Messages"
Quand tu trouves un message qui te plait tu cliques sur le nom du topic auquel il appartient et tu te retrouves directement sur la bonne page.

MT
Ok...voilà un truc tout bête que je ne savais pas...ça va aller beaucoup mieux maintenant...;D
PS : J'ai pas l'air con là... :oops:...je demande donc à Big Brother de supprimer purement et simplement ce topic qui me met dans une position très très gênante... :lol:
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

Ok...voilà un truc tout bête que je ne savais pas
Ah oui du coup c'est forcément moins évident :lol:
Avatar du membre
ASK13
Captain posteur
Messages : 223
Enregistré le : 14 oct. 2003, 02:00
Âge : 39

Message par ASK13 »

rem_s a écrit :Ah oui du coup c'est forcément moins évident :lol:
A qui le dit-tu... :lol:
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Répondre