Terminale S

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Anticipation
Elève-pilote posteur

Terminale S

Message par Anticipation »

Alors voilà ^^ on est maintenant à la moitié de l'année, temps durant lequel on fait nos voeux d'orientations :)
je souhaite (vous l'aurez deviner) devenir pilote de ligne mais je ne sait pas ou m'orienté...
Donc je suis en SI spé maths et j'hesite entre :

Prépa PTSI puis enac

DUT genie electrique et informatique industriel puis KD

ou DEUG puis cadet

Je pense etre pri dans les 2 derniers normalement sans trop de difficulté, cepandant, j'avou qu'une prepa m'apporterai beaucoup au niveau personnel, pour me prouver à moi meme que je peux le faire : )

Je vait donc allez aux portes ouverte durant février et demande bulletin de term en main si c'est possible ou pas : / avec 11 en maths, 11 en physique, 14 en anlgais mais 6 en philo et 6 au bac de francais :/ et 13 en tpe

Merci d'avance : )
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

Salut, tu portes mal ton pseudo... :diable:
Si tu anticipais nos réponses, tu n'aurais pas créé un nouveau post ! :turn:

Ce serait chouette de poser ce genre de question dans les posts juste à côté car un autre type a demandé les mêmes infos que toi.... :bleble:
O.l.i.v.i.e.r
Elève-pilote posteur

Message par O.l.i.v.i.e.r »

Salut, ca risque d'etre short en maths et physique pour les prépas. Ce n'est que mon humble avis. Une tres bonne option reste encore les école d'ingés avec prépa intégrée, mais c'est vrai que tout a été dit dans le topic du dessus!

:pekin:
"Cabin crew, prepare for the smoothest landing ever..."
Répondre