HELP! PPL Pratique -Décrochage Dr400 avec 1 passager
Modérateur : Big Brother
HELP! PPL Pratique -Décrochage Dr400 avec 1 passager
Bonjour à tous,
Je dois passer ds 1 mois l'examen du ppl pratique. Une question me taraude et les instructeurs de mon club ne s'accordent pas à ce propos.
Peut-on faire des exercices de décrochage en Dr400-120 avec 1 passager???
En effet, je viens d'apprendre que lors de mon exam, j'aurai un examinateur+l'examinateur de l'examinateur en passager (donc, plus de stress...).
Pour revenir au décrochage, le manuel de vol spécifie que cet exercice ne peut être pratiqué qu'avec les sièges arrières inoccupés (en catégorie U, la catégorie N n'étant pas évoqué, mais je crois qu'elle est plus restrictive que la U).
Par ailleurs, je pensais que les décrochages étaient obligatoires pour le PPL pratique...
Si l'examinateur me demande d'effectuer des décrochages, dois je donc refuser en invoquant les restrictions du manuel de vol??
Merci d'avance pour votre aide
Je dois passer ds 1 mois l'examen du ppl pratique. Une question me taraude et les instructeurs de mon club ne s'accordent pas à ce propos.
Peut-on faire des exercices de décrochage en Dr400-120 avec 1 passager???
En effet, je viens d'apprendre que lors de mon exam, j'aurai un examinateur+l'examinateur de l'examinateur en passager (donc, plus de stress...).
Pour revenir au décrochage, le manuel de vol spécifie que cet exercice ne peut être pratiqué qu'avec les sièges arrières inoccupés (en catégorie U, la catégorie N n'étant pas évoqué, mais je crois qu'elle est plus restrictive que la U).
Par ailleurs, je pensais que les décrochages étaient obligatoires pour le PPL pratique...
Si l'examinateur me demande d'effectuer des décrochages, dois je donc refuser en invoquant les restrictions du manuel de vol??
Merci d'avance pour votre aide
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
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Re: HELP! PPL Pratique -Décrochage Dr400 avec 1 passager
Le manuel de vol du DR400-120 inclue le décrochage dans les manœuvres de la catégorie utilitaire. Les sièges arrière devant être inoccupés en catégorie U.... tu as ta réponse.dorian2 a écrit :Pour revenir au décrochage, le manuel de vol spécifie que cet exercice ne peut être pratiqué qu'avec les sièges arrières inoccupés (en catégorie U, la catégorie N n'étant pas évoqué, mais je crois qu'elle est plus restrictive que la U).
Ca me semble la meilleure chose à faire si tu as envie de décrocher ton PPL... quitte à leur proposer de débarquer l'un d'entre eux, Pins ou FE, pendant les manœuvres utilitaires. Et tiens ta position sur ce point, y compris si le FE insiste en te disant "mais c'est pas grave t'en fais pas, je connais bien l'avion, on peut le faire sans problème". Mais de toutes façons avec un Pins derrière, il y a peu de chances qu'il te fasse ce coup-là, il sera peut-être aussi stressé que toidorian2 a écrit :Si l'examinateur me demande d'effectuer des décrochages, dois je donc refuser en invoquant les restrictions du manuel de vol??
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- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
Attention, ne confond pas non plus décrochage, on va dire, pur et les débuts de virage engagé en final...
Car peut être ton FE va te proposer un exercice sur le rattrapge de début de virage engagé lors d'un virage pour dégager en final. Ceci dit, on ne le ratrappe qd il est parti... mais avant qu'il ne part, c-à-dire qd l'alarme sonne...
Pour peu que ton FE "s'exprimera" mal et veuille faire cet exo, tu ne peux pas refuser....
Car peut être ton FE va te proposer un exercice sur le rattrapge de début de virage engagé lors d'un virage pour dégager en final. Ceci dit, on ne le ratrappe qd il est parti... mais avant qu'il ne part, c-à-dire qd l'alarme sonne...
Pour peu que ton FE "s'exprimera" mal et veuille faire cet exo, tu ne peux pas refuser....
Tu sembles confondre le virage engagé et l'approche du décrochage en virage. (La confusion est très souvent rencontrée lors des test PPL).mister.feet a écrit :Attention, ne confond pas non plus décrochage, on va dire, pur et les débuts de virage engagé en final...
Car peut être ton FE va te proposer un exercice sur le rattrapge de début de virage engagé lors d'un virage pour dégager en final. Ceci dit, on ne le ratrappe qd il est parti... mais avant qu'il ne part, c-à-dire qd l'alarme sonne...
Pour peu que ton FE "s'exprimera" mal et veuille faire cet exo, tu ne peux pas refuser....
La principale différence entre les deux c'est : la vitesse (ou incidence)
Sans problème normalement.dorian2 a écrit :Bonjour à tous et énormément merci pour vos réponses!
En revanche, toujours dans le même contexte avec 1 passager derrière, puis-je faire des approches de décrochage en dr400, puisque celà fait aussi partie du programme PPL pratique??
Mais ton manuel de vol est là pour te le dire (faut juste l'ouvrir et le lire
Emmanuel
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 15 déc. 2007, 19:07
C'est vrai que j'ai jamais essayé la vrille à plat.aerolive91 a écrit :tout ça ne m'a pas empeché de faire des décrochages en vol d'instruction avec un passager derrière en 120ch(il est lui meme E.P.mais bon ) (véridique)
Mais avec un passager à l'arrière, ça doit y aller tout seul
Emmanuel
C'est ça :Cls a écrit :C'est quoi une vrille à plat ?
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
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- Chef pilote posteur
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[Hors sujet] Une vrille a plat est une vrille ou tu mets tes ailes a plats. Je ne suis pas familier du cap10, mais sur citabria/aeronca/decathlon, mustang II une fois que tu rentre la vrille tu met tes ailerons a contre. Ceci permet de mettre l'avion a plat. Par contre l'aileron interrieur est maintenant en bas. Ceci augmente la trainee a l'inteieur et augment ta vitesse de rotation.
La surprise est en sortie. Il faut donc iun peu plus de temps pour remettre l'avion dans un decrochage standard.
Le nez reste lui en bas (ca c'est ce que tu veux) car l'avion est stable.
C'est une manouvre acrobatique comme une autre. Comme toujours, si on perds controle de l'avion, le plus sur est de tout lacher et le laisser voler!
[fin du hors sujet]
La surprise est en sortie. Il faut donc iun peu plus de temps pour remettre l'avion dans un decrochage standard.
Le nez reste lui en bas (ca c'est ce que tu veux) car l'avion est stable.
C'est une manouvre acrobatique comme une autre. Comme toujours, si on perds controle de l'avion, le plus sur est de tout lacher et le laisser voler!
[fin du hors sujet]
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Hello,
... et qui tourne sur lui même, en vérité l'avion oscille entre l'horizon et un certain angle à piqué ! La sortie d'une vrille à plat est très très délicate et n'est pas enseigné surtout (les ailerons deviennent complètements inefficaces). Elle peut résulter par exemple d'une mauvaise gestion d'une vrille normale (trifouillement des ailerons).
Si elle est involontaire, généralement elle se fini au tas sans savoir trop quoi faire.
Tu635
Edit: J'écrivais en meme temps que Bmatin_
... et qui tourne sur lui même, en vérité l'avion oscille entre l'horizon et un certain angle à piqué ! La sortie d'une vrille à plat est très très délicate et n'est pas enseigné surtout (les ailerons deviennent complètements inefficaces). Elle peut résulter par exemple d'une mauvaise gestion d'une vrille normale (trifouillement des ailerons).
Si elle est involontaire, généralement elle se fini au tas sans savoir trop quoi faire.
Tu635
Edit: J'écrivais en meme temps que Bmatin_
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