St Maixent en mars

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Auteur du sujet
altaïr
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 janv. 2008, 01:24
Âge : 35

St Maixent en mars

Message par altaïr »

Salut, j'ouvre ce forum pour faire connaissance avec les futur sous-officier pilote alat qui rentre en mars 2008 comme l'on fait précédement ceux de la promo de novembre 2007!
Cette nouvelle permet également de répondre à la rumeur qui disait que les futurs pilote passeraient par st cyr pendant 4 mois afin de devenir officier! Cela reste une rumeur pour l'instant.
Personnellement j'avais entendu que les personnes selectionnés en 2007 seraient les dernières à faire sous off.


Bon forum a tous!!!
Avatar du membre
difou
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2008, 22:56
Localisation : paris
Âge : 38

Message par difou »

je reviens de vincennes,j'ai passe la totalite de la selection(36h).j'aurais la reponse vendredi,l'attente va etre longue.pour rep a ta question la selection est encore ouverte pour les sous off,on en a discute apparament il y'a un desacord entre les 3 armees pour le changement.Tu rentre en mars a st maixent??ils m'on dit que les prochaines entrees serait en mai.
Avatar du membre
Auteur du sujet
altaïr
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 janv. 2008, 01:24
Âge : 35

Message par altaïr »

Oui je rentre en Mars mon cirat ma contacté pour la signature du contrat, les billets de train et tout et tout...... .Mais c'est vrai que ça ne m'étonnerais pas qu'ils annulent pour la reporter en Mai comme ils l'on fait avec la promo de septembre enfin dans tout les cas je part pour la prochaine.
Sinon pour la sélection bravo si tu est arrivé au bout c'est bon signe en général!!!
Avatar du membre
difou
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2008, 22:56
Localisation : paris
Âge : 38

Message par difou »

jte dis ca vendredi sur le forum on est sur de rien;en plus j'ai foire les maths;t passes av le capitine ou le colonel en entretien?ta deja passe la visite medicale?
Avatar du membre
difou
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2008, 22:56
Localisation : paris
Âge : 38

Message par difou »

slt altair.c'est bon j'ai eu ma reponse c postif je passe la visite medicale le 31 janvier et le 1.voila peut etre qu'on sera ensembles a st maixent et a dax.
Avatar du membre
Auteur du sujet
altaïr
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 janv. 2008, 01:24
Âge : 35

Message par altaïr »

Oui j' ai passé les tests en septembre et la viste en octobre; mais J'était inapte temporaire, rien de grave mais ils ne rigolent pas avec la santé des candidats (ce qui est normal) , ils ont fait des tests complémentaires et j'ai attendu environ 1mois et demi avant d'être soulager et d'apprendre que c'était bon pour moi!!! Sinon pour répondre a ta question je suis passé avec le capitaine lors de la sélection et j'ai eu un entretien avec le colonel lorsque je suis revenu de percy, a la fin des deux jours de visite médicale. Comme tous les candidats je pense.
Modifié en dernier par altaïr le 24 janv. 2008, 19:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
difou
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2008, 22:56
Localisation : paris
Âge : 38

Message par difou »

oki.j'ai encore 1 semaine de stress devant moi;vu que je passe a percy dans 1semaine;de toutes facon c'est la meme visite qu'au cso sauf pour la vue,la radio,les capacites respiratoires?
ca me ferait mal d'etre inapte alors que j'ai passe le plus dur de la selection, sans parler de dax.on verra bien
Avatar du membre
Auteur du sujet
altaïr
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 janv. 2008, 01:24
Âge : 35

Message par altaïr »

oui est aussi l'encéphalogramme, la prise de sang et les temps d'attentes encore plus longs lol!!
Avatar du membre
difou
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2008, 22:56
Localisation : paris
Âge : 38

Message par difou »

j'avais oublier;bref on verra bien;je te tiendrais au courant pour savoir si dans le futur on risque d'etre a saint maixent et a dax ensemble.
Avatar du membre
Alex370
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:58
Âge : 37

Message par Alex370 »

Salut!Moi je passe le cempn demain....j'éspére que ça va le faire...je croise les doigts.
Avatar du membre
ferfag
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv. 2008, 23:29

Message par ferfag »

salut à tous
yeah moi aussi je vais à Saint Maixent en mars (le 1er mars).
je suis du Pas-de-Calais
J'espere que ce sera effectivement cette date car j'ai arrété les cours de ce fait!
Si cela venait à etre reporté, j'aurais gaspillé un semestre.
si vous avez plus d'infos....
salutations
Avatar du membre
Alex370
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:58
Âge : 37

Message par Alex370 »

J'étais mercredi a vincennes pour ramener mon aptitude ,et à ce que j'ai entendu dire , il y a assez de monde pour mars...donc je ne vois pas pourquoi ça devrait etre reporté....aprés je n'ai pas la science infuse..!!!mais bon...
Avatar du membre
Auteur du sujet
altaïr
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 janv. 2008, 01:24
Âge : 35

Message par altaïr »

salu ferfag on se retrouvera ensemble a st maix! Mais tu pars trois jours avant moi!!! Et toi alex c'est bon ta réussi ta cepm?
Avatar du membre
difou
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2008, 22:56
Localisation : paris
Âge : 38

Message par difou »

salut tt le monde c difou;je reviens du cempn et je suis apte;je donnerais le compte rendue lundi a la selection alat;voila mon orienteur m'a dit que j'allais suremment rentre en mai,et non en mars.
Une petite question apres le cempn il n'ya plus de selection c'est ca?
Avatar du membre
Alex370
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:58
Âge : 37

Message par Alex370 »

hey Difou!!!On sera surement ensemble à st maixent !!
Après le cempn plus de sélection....reste st maixent et dax à réussir.
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Oui tout à fait , s'ils ont décidé de t'envoyer au cempn à Percy c'est que tu es pris à condition d'avoir l'aptitude médicale .

La prochaine promo pour St maixent est en mai alors ? Mon adjudant m'a dit que la session de mars etait FULL en tout cas !
Avatar du membre
Alex370
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:58
Âge : 37

Message par Alex370 »

C'est exact!!!
Avatar du membre
difou
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2008, 22:56
Localisation : paris
Âge : 38

Message par difou »

a oki reste 3 mois a passer avant le grand bond;je suis deja impatient d'y etre.a ce que l'on m'a dit il me reste un entretien avec le colonel a l'alat?
Avatar du membre
Alex370
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:58
Âge : 37

Message par Alex370 »

Quand tu raménes ton aptitude tu as un entretien avec le colonel ou le capitaine.
Il te donne des conseils pour la suite .
Avatar du membre
Alex370
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:58
Âge : 37

Message par Alex370 »

désolée Altaïr!!! Je n'avais pas vu ton post!
Oui j'ai réussi le cempn!!!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message