Instructeur en aéroclub

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LC93
Copilote posteur
Messages : 146
Enregistré le : 11 sept. 2007, 21:13
Âge : 37

Instructeur en aéroclub

Message par LC93 »

Bonjour,

Je me pose certaines certaines questions sur le métier d'instructeur en aéroclub :

- quelle(s) licence(s) sont nécessaires pour être instructeur?
- est-ce un bon métier (enrichissant point de vue connaissances aéro, qu' apporte-t-il au point de vue personnel, salaire, évolution)?
- est-on "bloqué" dans ce métier ou peut-on le "diversifier"?
- permet-il d'envisager un poste sur avion de ligne (les heures faites en instructeur permettent-elles d'augmenter ses heures de vol, celà donne-t-il un plus pour le métier de pnt)?
- les places pour ce métier sont-elles restreintes?

Pour le moment seules ces questions me viennent à l'idée. Je vous remercie pour vos réponses.
Avatar du membre
Auteur du sujet
LC93
Copilote posteur
Messages : 146
Enregistré le : 11 sept. 2007, 21:13
Âge : 37

Message par LC93 »

Personne..? :tss:
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

- quelle(s) licence(s) sont nécessaires pour être instructeur?
En Europe comme aux US, un CPL avec une license CFI suffisent pour commencer a faire de l'instruction.


- est-ce un bon métier (enrichissant point de vue connaissances aéro, qu' apporte-t-il au point de vue personnel, salaire, évolution)?
Ce ne sera pas un metier en Europe, car le salaire n'est pas super. Aux US, tu peux en vivre. Pour l'enrichissement, comme le disait quelqu'un de connu, si tu veux maitriser un domaine, il faut que tu l'instruises. Personnelement, je trouve ca tres enrichissant, et apres plus de 10 ans que je fais ca, j'en apprends toujours!!


- est-on "bloqué" dans ce métier ou peut-on le "diversifier"?
Te diversifier dans quoi? Tu peux etre instructeur vol aux instruments, instructeur multi, voltige, amphibie, train classique.


- permet-il d'envisager un poste sur avion de ligne (les heures faites en instructeur permettent-elles d'augmenter ses heures de vol, celà donne-t-il un plus pour le métier de pnt)?
Les heures faites en instructeur te permettent d'augmenter ton total d'heures, et d'etre plus competitif a l'embauche. Necessaire aux US, mois en Europe. Definitivement un plus pour le metier de pnt.


- les places pour ce métier sont-elles restreintes?
Aux US, il en manque.


Voila, j'espere que ca t'aura aide un peu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message