Bonjour,
Je me pose certaines certaines questions sur le métier d'instructeur en aéroclub :
- quelle(s) licence(s) sont nécessaires pour être instructeur?
- est-ce un bon métier (enrichissant point de vue connaissances aéro, qu' apporte-t-il au point de vue personnel, salaire, évolution)?
- est-on "bloqué" dans ce métier ou peut-on le "diversifier"?
- permet-il d'envisager un poste sur avion de ligne (les heures faites en instructeur permettent-elles d'augmenter ses heures de vol, celà donne-t-il un plus pour le métier de pnt)?
- les places pour ce métier sont-elles restreintes?
Pour le moment seules ces questions me viennent à l'idée. Je vous remercie pour vos réponses.
Instructeur en aéroclub
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Salut,
- quelle(s) licence(s) sont nécessaires pour être instructeur?
En Europe comme aux US, un CPL avec une license CFI suffisent pour commencer a faire de l'instruction.
- est-ce un bon métier (enrichissant point de vue connaissances aéro, qu' apporte-t-il au point de vue personnel, salaire, évolution)?
Ce ne sera pas un metier en Europe, car le salaire n'est pas super. Aux US, tu peux en vivre. Pour l'enrichissement, comme le disait quelqu'un de connu, si tu veux maitriser un domaine, il faut que tu l'instruises. Personnelement, je trouve ca tres enrichissant, et apres plus de 10 ans que je fais ca, j'en apprends toujours!!
- est-on "bloqué" dans ce métier ou peut-on le "diversifier"?
Te diversifier dans quoi? Tu peux etre instructeur vol aux instruments, instructeur multi, voltige, amphibie, train classique.
- permet-il d'envisager un poste sur avion de ligne (les heures faites en instructeur permettent-elles d'augmenter ses heures de vol, celà donne-t-il un plus pour le métier de pnt)?
Les heures faites en instructeur te permettent d'augmenter ton total d'heures, et d'etre plus competitif a l'embauche. Necessaire aux US, mois en Europe. Definitivement un plus pour le metier de pnt.
- les places pour ce métier sont-elles restreintes?
Aux US, il en manque.
Voila, j'espere que ca t'aura aide un peu.
- quelle(s) licence(s) sont nécessaires pour être instructeur?
En Europe comme aux US, un CPL avec une license CFI suffisent pour commencer a faire de l'instruction.
- est-ce un bon métier (enrichissant point de vue connaissances aéro, qu' apporte-t-il au point de vue personnel, salaire, évolution)?
Ce ne sera pas un metier en Europe, car le salaire n'est pas super. Aux US, tu peux en vivre. Pour l'enrichissement, comme le disait quelqu'un de connu, si tu veux maitriser un domaine, il faut que tu l'instruises. Personnelement, je trouve ca tres enrichissant, et apres plus de 10 ans que je fais ca, j'en apprends toujours!!
- est-on "bloqué" dans ce métier ou peut-on le "diversifier"?
Te diversifier dans quoi? Tu peux etre instructeur vol aux instruments, instructeur multi, voltige, amphibie, train classique.
- permet-il d'envisager un poste sur avion de ligne (les heures faites en instructeur permettent-elles d'augmenter ses heures de vol, celà donne-t-il un plus pour le métier de pnt)?
Les heures faites en instructeur te permettent d'augmenter ton total d'heures, et d'etre plus competitif a l'embauche. Necessaire aux US, mois en Europe. Definitivement un plus pour le metier de pnt.
- les places pour ce métier sont-elles restreintes?
Aux US, il en manque.
Voila, j'espere que ca t'aura aide un peu.
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