duckfight a écrit :A part quelques grandes enseignes comme Mermoz qui propose ce stage à 212euros , il y a le responsable/webmaster du site
www.chezgligli.net qui propose cette formation pour seulement 120euros par personne !!!(avec attestation biensur)
Bonjour tout le monde,
Le propriétaire de ce site m'ayant permis de passer quelques informations commerciales, je me permets de répondre à ceci.
En fait, à l'origine c'est moi qui faisait cette formation à l'ESMA. Désormais je suis formateur aéronautique indépendant.
Le texte qui impose cette formation n'impose pas une FTO mais un "simple" organisme de formation, ce que je suis (confirmé par la DGAC).
J'ai choisi de pratiquer un tarif bas parce qu'il y assez de choses à payer quand on veut faire pilote, je crois que personne ne me contredira
Comme il y a beaucoup de demandes, j'envisage d'organiser une journée de formation le jeudi 3 avril en région parisienne. Il me suffit d'avoir assez de monde (10 personnes mini) et de trouver une salle adaptée. Que les intéressés me contactent via mon site ou en MP ici.
Pour ceux que ça intéresse, l'instruction qui impose cette formation se trouve là :
http://www2.equipement.gouv.fr/bulletin ... 230141.htm
Notamment : "L’exploitant d’avions doit veiller à ce que les membres de l’équipage de conduite n’ayant pas exercé dans le transport aérien au sein d’un exploitant français avant le 31 juillet 1999 ou ne détenant pas de licence professionnelle délivrée conformément aux dispositions de l’arrêté du 31 juillet 1981 relatif aux brevets, licences et qualifications des navigants professionnels de l’aéronautique civile suivent la formation..."
Ce qui veut dire que si vous avez bossé dans une compagnie en tant que pilote pro avant le 31 juillet 1999 ou que vous avec un PP ou PL ancienne version (avant les JAR), vous n'avez pas besoin de suivre cette formation.