En espérant une réponse rapide de votre part. Merci d'avance à tous ceux qui me réponderont.
besoins d'aide pour les concours EOPN
besoins d'aide pour les concours EOPN
Slt bonne année à tous, je sais je suis en retard mais mieux vaut tard que jamais
. Je suis nouveau et j'aimerai savoir si vous auriez des programmes ou des logiciels qui pourraient m'aider. J'envisage une carrière dans l'armée de l'air comme beaucoup et je passe à Britigny dans quelques mois, je me prépare comme je peux et le mieux possible mais il y a une chose à laquelle je n'ai pas pu m'entrainer, ce sont les tests de "pilotages" ou psychomoteurs que l'on passe lors des concours. J'en ai cherché mais sans succès et quand je les trouve je ne peux pas les télécharger car je n'ai pas le language DLL "VB6FR.DLL". Il me faudrait absolument ces programmes pour que je puisse m'améliorer alors si quelqu'un possède ces programmes ou logiciel je lui serai extrêmement reconnaissant de me les faire parvenir. Voici mon adresse msn: "thierry.rozier@hotmail.fr"
En espérant une réponse rapide de votre part. Merci d'avance à tous ceux qui me réponderont.
Slt à ts,on est encore en janvier alors bonne année.Je suis new et je serais comme ts le monde intéréssé par les programmes, tests psychotechniques et tt autre chose qui peuvent m'aider pr les EOPN.J'en cherche depuis un certain tps sans succès...
-
Stephdsltuyo
- Elève-pilote posteur
-
NUS
- Copilote posteur
Bonjour a toi Tity,
La meilleure aide que l'on puisse te fournir concernant "bretigny", c'est de ne pas y aller...
Plutôt que de chercher des logiciels d'entraînement qui a mon humble avis ne servent a rien, essai plutôt de rentrer en contact avec un pilote de chasse en escadron a l'heure actuelle!!(si tu en veux contactes moi par mp)
A bon entendeur;-)
La meilleure aide que l'on puisse te fournir concernant "bretigny", c'est de ne pas y aller...
Plutôt que de chercher des logiciels d'entraînement qui a mon humble avis ne servent a rien, essai plutôt de rentrer en contact avec un pilote de chasse en escadron a l'heure actuelle!!(si tu en veux contactes moi par mp)
A bon entendeur;-)
-
Palmito
- Chef de secteur posteur
Allons... Allons... un peu de tendresse, Bordel!!NUS a écrit :Bonjour a toi Tity,
A bon entendeur;-)
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
-
baz0991
- Chef pilote posteur
J'suis pas d'accord, chez moi, on est au taquet, ca devient crevant.NUS a écrit :
Le problème majeur est qu'il ne vol pas beaucoup
Ho, détrompe toi, et les taches annexes, t'en fais quoi ? On croule sous les taches annexes dans les escadrons. Même pas le temps d'aller faire du sport dans tout ca.NUS a écrit :un pilote de chasse qd il ne vol pas, qu'est ce qu'il fait: il se fait chier
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
-
baz0991
- Chef pilote posteur
Saucissons et taches annexes sont 2 choses différentes. Certe, des saucissons, il y en a. Mais je préfère me taper quelques saucissons et dans l'heure suivante faire du 10 ft/550 Kt au dessus de la mer avec ravito et champ de tir que pas de saucissons et pas de vols du tout.
-
NUS
- Copilote posteur
Je respecte a 100% ton point de vue, mais je trouve que les BAI ont tendances a ne rien connaître de la vie d'un pilote militaire, et a bien enjoliver les choses. Que certains acceptent les concessions a faire tout au long de leur carrière, je n'en doute pas mais tout le monde ne le veut pas...Ce qui explique le nombre de démission ces dernières années.
Bons vols
Bons vols
-
NUS
- Copilote posteur
en effet je ne suis aller dans les escadrons de chasse et transport qu'une dizaine de fois, lors de mes pax. Et l'ambiance était d'un escadron a l'autre très différente. De presque agréable a insupportable...
Sinon j'ai eu la présence d'esprit de démissionner juste au macaron
Et je dois dire que je ne m'en porte que mieux, il me suffit d'appeler un pote de promo pour en être convaincu
Mais je ne tens pas a demotiver qui que ce soit mais juste a en mettre en garde certains...
Sinon j'ai eu la présence d'esprit de démissionner juste au macaron
Mais je ne tens pas a demotiver qui que ce soit mais juste a en mettre en garde certains...
-
Palmito
Ben dis donc.... t'insinues et tu juges!!!!NUS a écrit :Merci Palmito,
Tu confirmes a l'instant ce que j'insinuais, un pilote de chasse qd il ne vol pas, qu'est ce qu'il fait: il se fait chier.......;donc il consulte aéronet![]()
Le problème majeur est qu'il ne vol pas beaucoup
Et en plus tu connais tout de ma vie !!!!La meilleure aide que l'on puisse te fournir concernant "bretigny", c'est de ne pas y aller...
T'es strato fort, biquet!!!!
St Ex
@chao
Palmito
St Ex
@chao
Palmito
-
Palmito
C'est certain! Alors qu'avec les tiennes, il est sauvé!
Ce ne serait pas encore un jugement que je lis dans ton post?
Tity se pose des questions, et c'est bien normal.
Il n'a pas demandé de sondage: "est-ce que c'est super ou est-ce que c'est nul de faire les EOPN?"
Ton post lui est utile lorsque tu attires son attention sur ce que ce métier peut proposer derrière les paillettes.
C'est cependant à lui de se faire une idée du choix qu'il veut opérer. C'est son choix, et il est respectable quoiqu'il arrive.
Ce ne serait pas encore un jugement que je lis dans ton post?
Tity se pose des questions, et c'est bien normal.
Il n'a pas demandé de sondage: "est-ce que c'est super ou est-ce que c'est nul de faire les EOPN?"
Ton post lui est utile lorsque tu attires son attention sur ce que ce métier peut proposer derrière les paillettes.
C'est cependant à lui de se faire une idée du choix qu'il veut opérer. C'est son choix, et il est respectable quoiqu'il arrive.
St Ex
@chao
Palmito
St Ex
@chao
Palmito
-
baz0991
- Chef pilote posteur
C'est ce que l'on appelle l'effet "TOP-GUN" ou l'effet "Les chevaliers du ciel".
A ceux qui veulent s'engage parce qu'ils croient que ca se passe comme dans les films, passez votre chemin,
vous ne pourrez qu'être très déçus !
C'est un super métier, mais qui demande beaucoup de sacrifices et d'humilité.
Avant de m'engager, je m'étais sorti les doigts, et j'étais allé directement au contact des PN afin de soulever la fiction de la réalité.
En effet, il y a un monde entre les deux, mais ca vaut quand même le coup.
C'est pour ca que l'armée veut recruter des EOPN M.O.T.I.V.E.S !! Pas motivé genre "ouioui j'aime les avions, je suis motivé", mais motivé pour tenter d'aller jusqu'au bout malgré les embuches, sachant que cela va être TRES difficile.
A ceux qui veulent s'engage parce qu'ils croient que ca se passe comme dans les films, passez votre chemin,
vous ne pourrez qu'être très déçus !
C'est un super métier, mais qui demande beaucoup de sacrifices et d'humilité.
Avant de m'engager, je m'étais sorti les doigts, et j'étais allé directement au contact des PN afin de soulever la fiction de la réalité.
En effet, il y a un monde entre les deux, mais ca vaut quand même le coup.
C'est pour ca que l'armée veut recruter des EOPN M.O.T.I.V.E.S !! Pas motivé genre "ouioui j'aime les avions, je suis motivé", mais motivé pour tenter d'aller jusqu'au bout malgré les embuches, sachant que cela va être TRES difficile.
J'avoue que entre ce qui m'a été dit au BAI et ce que j'ai compris arrivé a Salon, ya un monde! l'impression que les BAI sont des démarcheurs qui veulent dissimuler la verité et vendre du "rêve". Le soucis c'est que l'on se retrouve avec des EOPN qui démmisionnent au bout de 2 jours à Salon! Imaginez en escadron plus tard! tout le monde est perdant! perte de temps,d'argent et desilusion. Malgrés ma trés faible experience dans ce "monde" j'ai rapidement compris que sa ne serait reelement pas comme dans les films! ptdrrr bouhhh c'est nul!!! ya pas de mach2 la tete en feux pfffffffff!

sinon palmito, tu dois avoir un vieux MP de moi tout poussiereux! check your 6

sinon palmito, tu dois avoir un vieux MP de moi tout poussiereux! check your 6
-