besoins d'aide pour les concours EOPN

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
Tity
Pax du forum

besoins d'aide pour les concours EOPN

Message par Tity »

Slt bonne année à tous, je sais je suis en retard mais mieux vaut tard que jamais :). Je suis nouveau et j'aimerai savoir si vous auriez des programmes ou des logiciels qui pourraient m'aider. J'envisage une carrière dans l'armée de l'air comme beaucoup et je passe à Britigny dans quelques mois, je me prépare comme je peux et le mieux possible mais il y a une chose à laquelle je n'ai pas pu m'entrainer, ce sont les tests de "pilotages" ou psychomoteurs que l'on passe lors des concours. J'en ai cherché mais sans succès et quand je les trouve je ne peux pas les télécharger car je n'ai pas le language DLL "VB6FR.DLL". Il me faudrait absolument ces programmes pour que je puisse m'améliorer alors si quelqu'un possède ces programmes ou logiciel je lui serai extrêmement reconnaissant de me les faire parvenir. Voici mon adresse msn: "thierry.rozier@hotmail.fr"
En espérant une réponse rapide de votre part. Merci d'avance à tous ceux qui me réponderont. :)
Slt à ts,on est encore en janvier alors bonne année.Je suis new et je serais comme ts le monde intéréssé par les programmes, tests psychotechniques et tt autre chose qui peuvent m'aider pr les EOPN.J'en cherche depuis un certain tps sans succès...
Stephdsltuyo
Elève-pilote posteur

Message par Stephdsltuyo »

Salut !
Si tu cherche un DLL va sur: http://www.dll-files.com/

++
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Bonjour a toi Tity,

La meilleure aide que l'on puisse te fournir concernant "bretigny", c'est de ne pas y aller...
Plutôt que de chercher des logiciels d'entraînement qui a mon humble avis ne servent a rien, essai plutôt de rentrer en contact avec un pilote de chasse en escadron a l'heure actuelle!!(si tu en veux contactes moi par mp)

A bon entendeur;-)
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

NUS a écrit :Bonjour a toi Tity,

La meilleure aide que l'on puisse te fournir concernant "bretigny", c'est de ne pas y aller...
Plutôt que de chercher des logiciels d'entraînement qui a mon humble avis ne servent a rien, essai plutôt de rentrer en contact avec un pilote de chasse en escadron a l'heure actuelle!!(si tu en veux contactes moi par mp)

A bon entendeur;-)
Allons... Allons... un peu de tendresse, Bordel!! :D
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Merci Palmito,
Tu confirmes a l'instant ce que j'insinuais, un pilote de chasse qd il ne vol pas, qu'est ce qu'il fait: il se fait chier.......;donc il consulte aéronet :lol:
Le problème majeur est qu'il ne vol pas beaucoup :D
baz0991
Chef pilote posteur

Message par baz0991 »

NUS a écrit :
J'suis pas d'accord, chez moi, on est au taquet, ca devient crevant.
NUS a écrit :un pilote de chasse qd il ne vol pas, qu'est ce qu'il fait: il se fait chier
Ho, détrompe toi, et les taches annexes, t'en fais quoi ? On croule sous les taches annexes dans les escadrons. Même pas le temps d'aller faire du sport dans tout ca.
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

ahahaha vive les saucissons :lol:
baz0991
Chef pilote posteur

Message par baz0991 »

Saucissons et taches annexes sont 2 choses différentes. Certe, des saucissons, il y en a. Mais je préfère me taper quelques saucissons et dans l'heure suivante faire du 10 ft/550 Kt au dessus de la mer avec ravito et champ de tir que pas de saucissons et pas de vols du tout.
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Je respecte a 100% ton point de vue, mais je trouve que les BAI ont tendances a ne rien connaître de la vie d'un pilote militaire, et a bien enjoliver les choses. Que certains acceptent les concessions a faire tout au long de leur carrière, je n'en doute pas mais tout le monde ne le veut pas...Ce qui explique le nombre de démission ces dernières années.

Bons vols
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Que certains acceptent les concessions a faire tout au long de leur carrière, je n'en doute pas mais tout le monde ne le veut pas...Ce qui explique le nombre de démission ces dernières années.
Sans oublier les ambiances de bip sur les bases, le bizutage, les vols annulés tous les 3/4 matins..
baz0991
Chef pilote posteur

Message par baz0991 »

NUS a écrit :je trouve que les BAI ont tendances a ne rien connaître de la vie d'un pilote militaire, et a bien enjoliver les choses.
Bons vols
Confirmé, pour beaucoup, ils n'ont que rarement, voir jamais mis les pieds en escadron.
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

en effet je ne suis aller dans les escadrons de chasse et transport qu'une dizaine de fois, lors de mes pax. Et l'ambiance était d'un escadron a l'autre très différente. De presque agréable a insupportable...
Sinon j'ai eu la présence d'esprit de démissionner juste au macaron ;) Et je dois dire que je ne m'en porte que mieux, il me suffit d'appeler un pote de promo pour en être convaincu :P

Mais je ne tens pas a demotiver qui que ce soit mais juste a en mettre en garde certains...
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

NUS a écrit :Merci Palmito,
Tu confirmes a l'instant ce que j'insinuais, un pilote de chasse qd il ne vol pas, qu'est ce qu'il fait: il se fait chier.......;donc il consulte aéronet :lol:
Ben dis donc.... t'insinues et tu juges!!!!
Et en plus tu connais tout de ma vie !!!!

T'es strato fort, biquet!!!! :D :D
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Merci Palmito avec ce genrede reponse, tu vas bien aider Tity...Enfin on ne peut t'en vouloir
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

C'est certain! Alors qu'avec les tiennes, il est sauvé! :-?

Ce ne serait pas encore un jugement que je lis dans ton post?

Tity se pose des questions, et c'est bien normal.
Il n'a pas demandé de sondage: "est-ce que c'est super ou est-ce que c'est nul de faire les EOPN?"
Ton post lui est utile lorsque tu attires son attention sur ce que ce métier peut proposer derrière les paillettes.
C'est cependant à lui de se faire une idée du choix qu'il veut opérer. C'est son choix, et il est respectable quoiqu'il arrive.
St Ex

@chao
Palmito
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Nous nous rejoignons donc sur cette idée, c'est a lui de faire ses choix.
Malheureusement on est si peu informé sur la vie du pilote militaire avant de s'engager!!!C'est sans doute pour ca que mes propos peuvent paraitrent légèrement radicaux.
baz0991
Chef pilote posteur

Message par baz0991 »

C'est ce que l'on appelle l'effet "TOP-GUN" ou l'effet "Les chevaliers du ciel".
A ceux qui veulent s'engage parce qu'ils croient que ca se passe comme dans les films, passez votre chemin,
vous ne pourrez qu'être très déçus !
C'est un super métier, mais qui demande beaucoup de sacrifices et d'humilité.

Avant de m'engager, je m'étais sorti les doigts, et j'étais allé directement au contact des PN afin de soulever la fiction de la réalité.
En effet, il y a un monde entre les deux, mais ca vaut quand même le coup.
C'est pour ca que l'armée veut recruter des EOPN M.O.T.I.V.E.S !! Pas motivé genre "ouioui j'aime les avions, je suis motivé", mais motivé pour tenter d'aller jusqu'au bout malgré les embuches, sachant que cela va être TRES difficile.
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

OKay donc ne pas oublier aux entretiens de dire qu'on est conscient des contraintes inhérentes au milieu militaire.

Je me suis demandé si j'avais bien fait d'utiliser le mot "contrainte" avec les pilotes mais finalement cela me paraît relativement idoine.
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Contraintes ou "réalités" du métier encore ...
sharko17
Elève-pilote posteur

Message par sharko17 »

J'avoue que entre ce qui m'a été dit au BAI et ce que j'ai compris arrivé a Salon, ya un monde! l'impression que les BAI sont des démarcheurs qui veulent dissimuler la verité et vendre du "rêve". Le soucis c'est que l'on se retrouve avec des EOPN qui démmisionnent au bout de 2 jours à Salon! Imaginez en escadron plus tard! tout le monde est perdant! perte de temps,d'argent et desilusion. Malgrés ma trés faible experience dans ce "monde" j'ai rapidement compris que sa ne serait reelement pas comme dans les films! ptdrrr bouhhh c'est nul!!! ya pas de mach2 la tete en feux pfffffffff!

:turn:
;)

sinon palmito, tu dois avoir un vieux MP de moi tout poussiereux! check your 6 ;) :P
Répondre