Orientation après la seconde

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
fly is a dream
Elève-pilote posteur

Orientation après la seconde

Message par fly is a dream »

Bonsoir,
Je sais qu'il y a deja pas mal de post sur l'orientation pour devenir pilote mais j'aimerai adapter tout ceci a mon cas.
Alors voila, comme beaucoup d'entre vous, je reve de devenir pilote de ligne depuis que j'ai 7 ans. Plus le temps passe et plus je reve de le devenir.
J'ai maintenant 15 ans et je passe bientot mon bapteme en planeur dès qu'il fera beau! Je suis en seconde et j'ai le niveau pour passer en 1 ere S. Je pense, d'aprés ce que j'ai lu, que le choix 1er Ssi ou svt n'a pas d'importance. Aparemment une preference pour la si mais dans mon lycée il n'y a que SVT.
Aprés avoir, je l'espere, un bon bac S que me conseillez vous? Je pense faire maths sup et surement maths spé.
Combien de moyenne je dois avoir pour etre pris a maths sup lors de ma sortit de terminale?
Y-a-t-il une ecole moins dure que maths sup et qui me donnera autant de chance de reussir que celle ci?
J'ai vue par exemple, sur ce site, que les ingénieurs s'en etaient très bien sortis en 2002 ( 20% de reussite). Une ecole d'ingenieur serait-elle aussi bien?
Je pense sinon tenter les cadets car cette voie à l'air royale et je suis vraiment pret à tout faire pour y rentrer. Mais je tenterai aussi l'enac en cas d'echec.
J'ai deja trouvé pas mal de test psychomoteurs pour m'entrainer et j'ai compris grace à ce forum que l'anglais oral est très important pour la selection Air France.
J'aimerai aussi savoir ce que signifie PNC et PNT que je retrouve souvent sur ce forum.