Je sais qu'il y a deja pas mal de post sur l'orientation pour devenir pilote mais j'aimerai adapter tout ceci a mon cas.
Alors voila, comme beaucoup d'entre vous, je reve de devenir pilote de ligne depuis que j'ai 7 ans. Plus le temps passe et plus je reve de le devenir.
J'ai maintenant 15 ans et je passe bientot mon bapteme en planeur dès qu'il fera beau! Je suis en seconde et j'ai le niveau pour passer en 1 ere S. Je pense, d'aprés ce que j'ai lu, que le choix 1er Ssi ou svt n'a pas d'importance. Aparemment une preference pour la si mais dans mon lycée il n'y a que SVT.
Aprés avoir, je l'espere, un bon bac S que me conseillez vous? Je pense faire maths sup et surement maths spé.
Combien de moyenne je dois avoir pour etre pris a maths sup lors de ma sortit de terminale?
Y-a-t-il une ecole moins dure que maths sup et qui me donnera autant de chance de reussir que celle ci?
J'ai vue par exemple, sur ce site, que les ingénieurs s'en etaient très bien sortis en 2002 ( 20% de reussite). Une ecole d'ingenieur serait-elle aussi bien?
Je pense sinon tenter les cadets car cette voie à l'air royale et je suis vraiment pret à tout faire pour y rentrer. Mais je tenterai aussi l'enac en cas d'echec.
J'ai deja trouvé pas mal de test psychomoteurs pour m'entrainer et j'ai compris grace à ce forum que l'anglais oral est très important pour la selection Air France.
J'aimerai aussi savoir ce que signifie PNC et PNT que je retrouve souvent sur ce forum.
Enfin, si je fais maths sup, est ce que je peux tenter le concours des cadets air france avant d'avoir fait maths spé? Car j'ai vu que l'on avait que 2 chances, il vaut peut etre mieux passer les cadets après avoir fait maths sup ET maths spé? Pourtant il me semble qu'au concours pour les cadets air france rien ne repose sur le programme de maths spé NI maths sup.
Voila merci de m'avoir lu et desolé c'etait un peu long.
Je recapitule mes questions pour eviter à certaines personnes de tout lire: