Je sais qu'il y a deja pas mal de post sur l'orientation pour devenir pilote mais j'aimerai adapter tout ceci a mon cas.
Alors voila, comme beaucoup d'entre vous, je reve de devenir pilote de ligne depuis que j'ai 7 ans. Plus le temps passe et plus je reve de le devenir.
J'ai maintenant 15 ans et je passe bientot mon bapteme en planeur dès qu'il fera beau! Je suis en seconde et j'ai le niveau pour passer en 1 ere S. Je pense, d'aprés ce que j'ai lu, que le choix 1er Ssi ou svt n'a pas d'importance. Aparemment une preference pour la si mais dans mon lycée il n'y a que SVT.
Aprés avoir, je l'espere, un bon bac S que me conseillez vous? Je pense faire maths sup et surement maths spé.
Combien de moyenne je dois avoir pour etre pris a maths sup lors de ma sortit de terminale?
Y-a-t-il une ecole moins dure que maths sup et qui me donnera autant de chance de reussir que celle ci?
J'ai vue par exemple, sur ce site, que les ingénieurs s'en etaient très bien sortis en 2002 ( 20% de reussite). Une ecole d'ingenieur serait-elle aussi bien?
Je pense sinon tenter les cadets car cette voie à l'air royale et je suis vraiment pret à tout faire pour y rentrer. Mais je tenterai aussi l'enac en cas d'echec.
J'ai deja trouvé pas mal de test psychomoteurs pour m'entrainer et j'ai compris grace à ce forum que l'anglais oral est très important pour la selection Air France.
J'aimerai aussi savoir ce que signifie PNC et PNT que je retrouve souvent sur ce forum.
Enfin, si je fais maths sup, est ce que je peux tenter le concours des cadets air france avant d'avoir fait maths spé? Car j'ai vu que l'on avait que 2 chances, il vaut peut etre mieux passer les cadets après avoir fait maths sup ET maths spé? Pourtant il me semble qu'au concours pour les cadets air france rien ne repose sur le programme de maths spé NI maths sup.
Voila merci de m'avoir lu et desolé c'etait un peu long.
Je recapitule mes questions pour eviter à certaines personnes de tout lire:
1ere SVt ou ssi vraiment aucun importance?
Aprés avoir, je l'espere un bon bac S que me conseillez vous? Je pense à faire maths sup et surement maths spé.
Combien de moyenne je dois avoir pour etre pris a maths sup lors de ma sortie de terminale?
Y-a til une ecole moins dure que maths sup et qui me donnera autant de chance de reussir que maths sup?
J'ai vu par exemple que les ingénieurs s'en etait très bien sortit en 2002 ( 20% de reussite). Une ecole d'ingenieur serait aussi bien?
J'aimerai aussi savoir ce que signifie PNC et PNT?
Enfin si je fais maths sup, est ce que je peux tenter le concours des cadets air france avant d'avoir fait maths spé?
Au niveau de la vie d'un pilote j'ai aussi quelques questions.
Le passage par le long courrier est t-il obligé? Si oui combien de temps maximum peut t-on partir, et combien de temps restons nous ensuite en congés chez nous?
Est ce que le pilote fait beaucoup de nuit blanche? ça ne me derange pas d'en faire mais peut t-il arriver d'en faire 2 par semaine?
Enfin combien de jour par semaine il sera possible que je ne rentre pas chez moi le soir?
Je suis pret à ne pas avoir une vie "normale" comme un employé de bureau mais je veux savoir grâce a ces questions à quel point.
Repondre à une seule de ces questions me fera deja grandement plaisir. Toutes ces questions sont celles que je me pose depuis très longtemps et celle qui me sont venus après toutes mes recherches sur ce forum ainsi que sur d'autres sites. Je doute bien qu'on ne repond pas à tout ceci en 5 min.
Encore merci a ceux qui m'aideront a realiser mon reve.