J'ai visité les FTO Belges.
Posté : 02 févr. 2008, 18:28
Bonjour, je vais vous donné des infos (qui j'espère vous seront très précieuse!) sur hub'air, BFS et new cag. J'ai donc été hier en Belgique pour passer une classe1 jar fcl3 (que j'ai réussi!!) et j'en ai donc profiter pour visiter de manière très approfondit ces écoles. voici mes sentiments en vrac:(ca par dans tous les sens attention lol!)
Hub'air :
...l'école la plus chère de belgique (sfa c'est only 77000) mais la mieux....faite la si vous êtes plein aux as ( ou fils à papa: c'est le directeur en pers qui a employe ces mots...par contre ceux la seront vite ejecte!!!) ....tous est genial labas...les locaux sonts grands, beaux, sacre ecole...
c'est 90000 euros tous compris (avec bouff et logement)....enfin sans QT.
...c'est de l'integre donc c plus chere... ils sont je pense plus strict plus exigent....si vous etes pas bon ils vous gicle...il le disent clairement lors de la présentation en anglais!!
...vous devrez en plus passer, pour la session d'été, des tests psychotecniques (ils mettent ca en place avec CAE): c donc pas ouvert à tous le monde non plus(on ma dit que ca serai assez corsé...ca reste a voir)...mais pas de tests de maths ni physiques...
...la flotte les simu....ca pete...!!!
...ils sont tres tres pro....tres serieux....
...sachez d'ailleur qu'a cannes c finit....c a merville maintenant....CAE a considere qu'a cannes c'etait pas assez serieux...les cours ATPL sont fourni par bristol et non pas oxford (ca a change)...
BFS:
...c'est une ecole TRES ambitieuse...ils refont tous les locaux (j'ai vu les travaux)...une flotte TRES bonne (DA40 DA42...c donc du glass cockpit...c donc du lourd!!!) ....une ecole plus familiale que hub'air mais qui reste tres serieuse...le personnel est tres sympa...(j'ai eu l'occasion de discuter avec un eleve et il m'a dit que du bien de cette ecole) ... le prix est tres attractif car c 60000 euros pour la formation...par contre le lieu de formation est pas tres cool car c charleroi (c un peu triste comme ville, non? avec le premier taux de criminalité de belgique...) ms bon peu importe c qui compte c de devenir OPL!...la formation est en anglais...(c pareil pour les trois FTO)...
New CAG:
ALORS LA c peut etre bien l'alternative du siecle....ecoute moi bien...c only 45000 euros pour une formation complete!!! je pense que c la FTO la moins chere d'europe!!! voila une ecole qui peut donc etre un bon coup pour les gars comme moi qui sont etudiant et donc hyper juste cote finance!
cette ecole me parait bien bien efficace...la personne qui ma recu (Berty Graux) est super sympa, plein d'humour et SURTOUT tres competant. En effet, il a plus de 26000 hdv, ancien de l'air force, tjrs captain pour dhl....voila le decor est plante...et tous les instructeurs ont sont TOUS tres competant....alors en y sortant on se dit LA YA UN HIC.
en realite la difference de prix PEUT s'expliquer par differentes raisons :
-je pense qu'ils s'en mettent moins ds les poches par rapport aux autres FTO. Je pense qu'ils ne sont pas instructeurs pour l'argent mais parcequ'ils sont tres passionne...pourquoi? car ils sont TOUS deja en ligne. ils ont tous deja un job en compagnie...
-pas de depenses superflu : pas d'uniformes a 350 euros(oxford), pas de pc next gen (hub'air), pas de locaux de 20000 m carre comme pour hub'air ...C'EST DE L'EFFICACITE AVANT TOUT
-sachez aussi que certaines depenses ne sont pas compri : casques, ....
-et surtout unfortunately une flotte moins belle qu'a BFS : c le hic je pense. et oui la formation se fait en cessna152 et 172, piper Seneca III (le seul bimoteur lol). en fait on doit surtout faire du monomoteur pendant cette formation, pas de glass cockpit, .....VOUS EN PENSEZ QUOI???
VOICI MAINTENANT MA QUESTION : ne pouvant pas me payer hub'air (it's pretty steep, isn't it?), j'hesite entre new cag et bfs. pensez vous donc qu'il est preferable de payer moins chere en ayant une formation sur une flotte moins belle ou q'il est preferable de payer plus chere pour avoir une formation sur des avions next gen(glass cockpit : da42, ... )???
je veut dire, pensez vous que ca a son importance de faire du glass cockpit, beaucoups de bimoteur, ...??? pour en fin de compte la meme finalité: l'ATPL.??? ca vaut le coup de mettre 15000 euros de plus pour ca???
SVP j'attend beaucoups de reponses avec vos arguments car j'ai un choix crucial a faire maintenant.
merci.
ps : desole pour toutes les fautes d'ortho j'ai écrit ca tres vite
Hub'air :
...l'école la plus chère de belgique (sfa c'est only 77000) mais la mieux....faite la si vous êtes plein aux as ( ou fils à papa: c'est le directeur en pers qui a employe ces mots...par contre ceux la seront vite ejecte!!!) ....tous est genial labas...les locaux sonts grands, beaux, sacre ecole...
c'est 90000 euros tous compris (avec bouff et logement)....enfin sans QT.
...c'est de l'integre donc c plus chere... ils sont je pense plus strict plus exigent....si vous etes pas bon ils vous gicle...il le disent clairement lors de la présentation en anglais!!
...vous devrez en plus passer, pour la session d'été, des tests psychotecniques (ils mettent ca en place avec CAE): c donc pas ouvert à tous le monde non plus(on ma dit que ca serai assez corsé...ca reste a voir)...mais pas de tests de maths ni physiques...
...la flotte les simu....ca pete...!!!
...ils sont tres tres pro....tres serieux....
...sachez d'ailleur qu'a cannes c finit....c a merville maintenant....CAE a considere qu'a cannes c'etait pas assez serieux...les cours ATPL sont fourni par bristol et non pas oxford (ca a change)...
BFS:
...c'est une ecole TRES ambitieuse...ils refont tous les locaux (j'ai vu les travaux)...une flotte TRES bonne (DA40 DA42...c donc du glass cockpit...c donc du lourd!!!) ....une ecole plus familiale que hub'air mais qui reste tres serieuse...le personnel est tres sympa...(j'ai eu l'occasion de discuter avec un eleve et il m'a dit que du bien de cette ecole) ... le prix est tres attractif car c 60000 euros pour la formation...par contre le lieu de formation est pas tres cool car c charleroi (c un peu triste comme ville, non? avec le premier taux de criminalité de belgique...) ms bon peu importe c qui compte c de devenir OPL!...la formation est en anglais...(c pareil pour les trois FTO)...
New CAG:
ALORS LA c peut etre bien l'alternative du siecle....ecoute moi bien...c only 45000 euros pour une formation complete!!! je pense que c la FTO la moins chere d'europe!!! voila une ecole qui peut donc etre un bon coup pour les gars comme moi qui sont etudiant et donc hyper juste cote finance!
cette ecole me parait bien bien efficace...la personne qui ma recu (Berty Graux) est super sympa, plein d'humour et SURTOUT tres competant. En effet, il a plus de 26000 hdv, ancien de l'air force, tjrs captain pour dhl....voila le decor est plante...et tous les instructeurs ont sont TOUS tres competant....alors en y sortant on se dit LA YA UN HIC.
en realite la difference de prix PEUT s'expliquer par differentes raisons :
-je pense qu'ils s'en mettent moins ds les poches par rapport aux autres FTO. Je pense qu'ils ne sont pas instructeurs pour l'argent mais parcequ'ils sont tres passionne...pourquoi? car ils sont TOUS deja en ligne. ils ont tous deja un job en compagnie...
-pas de depenses superflu : pas d'uniformes a 350 euros(oxford), pas de pc next gen (hub'air), pas de locaux de 20000 m carre comme pour hub'air ...C'EST DE L'EFFICACITE AVANT TOUT
-sachez aussi que certaines depenses ne sont pas compri : casques, ....
-et surtout unfortunately une flotte moins belle qu'a BFS : c le hic je pense. et oui la formation se fait en cessna152 et 172, piper Seneca III (le seul bimoteur lol). en fait on doit surtout faire du monomoteur pendant cette formation, pas de glass cockpit, .....VOUS EN PENSEZ QUOI???
VOICI MAINTENANT MA QUESTION : ne pouvant pas me payer hub'air (it's pretty steep, isn't it?), j'hesite entre new cag et bfs. pensez vous donc qu'il est preferable de payer moins chere en ayant une formation sur une flotte moins belle ou q'il est preferable de payer plus chere pour avoir une formation sur des avions next gen(glass cockpit : da42, ... )???
je veut dire, pensez vous que ca a son importance de faire du glass cockpit, beaucoups de bimoteur, ...??? pour en fin de compte la meme finalité: l'ATPL.??? ca vaut le coup de mettre 15000 euros de plus pour ca???
SVP j'attend beaucoups de reponses avec vos arguments car j'ai un choix crucial a faire maintenant.
merci.
ps : desole pour toutes les fautes d'ortho j'ai écrit ca tres vite