Ecole Air Richelieu

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Ecole Air Richelieu

Message par Ronald972 »

Bonjour tout le monde !
Alors en fait j'ai 20 ans ( 21 dans 2 mois ) ,depuis que je suis venu au monde je rêve de devenir pilote professionnel !! Malheureusement je n'ai pas pu faire les études demandé pour entrer a l'ENAC ou Cadet air france (sans compter que c'est très sélectif pour y être admis) !! J'ai fais un Bac Professionnel Aéronautique !! Et malheureusement j'ai du faire une croix sur le rêve de ma vie !! Lors du salon des formations & des métiers de l'aéronautique à Orly j'ai découvert lors d'une conférence l'école « AIR RICHELIEU » (formations autodidacte) se trouvant au QUEBEC a coter de la ville de Montréal !!
Âpres avoir parler avec un des instructeurs de l'école je suis très intéresser par cette formations !!
Mais je voudrai savoir est ce qu'il y en ont parmi vous qui connaissez cette école ??? Qu'en avez vous entendu dire ??? D'âpres vous c'est une bonne école ??? Vous connaissez quelqu'un qui a deja fais se parcours ??? Ou qui y ressemble !! Pouvez vous me donner votre avis !! Pour moi je pense que c'est l'école de la dernière chance (en se qui me concerne vu ma situation) ,qu 'en pensez vous ??? (En se qui concerne les licences je suis au courant) !! Enfin voilà je suis un peu indécis car même si le coût est moins chère qu'en France ,sa représente quant même 40 000 dollars ,donc c'est quant même une bonne somme !!!
Voici le site de l'école : http://www.airrichelieu.com
Enfin voilà !!
Je vous remercie beaucoup d'avance :-) !!
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
juanito
Elève-pilote posteur

Re: Ecole Air Richelieu

Message par juanito »

Ronald972 a écrit :! Lors du salon des formations & des métiers de l'aéronautique à Orly j'ai découvert lors d'une conférence l'école « AIR RICHELIEU » (formations autodidacte) se trouvant au QUEBEC a coter de la ville de Montréal !! :lol:
Âpres avoir parler avec un des instructeurs de l'école je suis très intéresser par cette formations !!
Haaa le fameux salon de la formation aéronautique à Orly! Mythique!! Ce cher Thierry Dugrippe y sévit toujours :turn:

Un conseil Ronald, va voir du coté du forum Canada sur ce même site, tu en apprendras bien plus sur cette école et toutes les autres de St Hubert que ce que peuvent te raconter tous les marchands de rêve de ce salon.

A défaut de se rendre sur place, tout d'abord, rien ne vaut les témoignages de ceux qui sont parti là bas ou on fait leur formation là bas, tu ne crois pas?

Bon courage dans tes recherches
lenaumade
Copilote posteur

Message par lenaumade »

hmm....on va tous te conseiller deux écoles qui font a peu prés l'unanimité dans ce forum, Cargair, qui est juste a côté d'air richelieu et Harv's Air qui est une école de winnipeg. Air Richelieu est plus cher que ces deux la, et pas forcément mieux a long terme, on dit (selon des instructeur de la bas) qu'ils sont mal payés en tant qu'instructeurs, et par rapport a l'heure de vol qui est plus chére....c est bizarre disons.
Je dirais que cette école a une mentalité peut être un peu différente de Cargair et Harv's air dans le sens ou la clientéle est plûtôt locale, ce sont des québéquois qui veulent passer leur privé dans de beaux avions tels qu un cirus sr 22 ou un encore leur cessna glass cokpit a 300 $ l heure de vol.
Cargair et Harv's air sont des centre de formation pour les jeunes pilotes qui vont du ppl jusqu a l ifr voir instruction voir compagnie plus tard.
Aprés a toi de voir laquelle tu veux les deux sont des bonnes écoles aprés a toi de savoir quelles sont tes priorités, faire tes études sérieusement et vivre dans une ville génial pour cargair, ou faire tes études sérieusement et....ben faire tes études sérieusement parce que Harv's air est un bon centre mais au milieu de rien, personnellement ca me convenait pas, aprés chacun son choix:
Cargair est a Montréal et il y a beaucoup d'éléve
Harv's air est au milieu des plaines du manitoba a winnipeg
c'est moins cher que Cargair

Aussi je t'incites a lire les sujets sur Cargair et Harv's air, il y a beaucoup de discution sur les deux sujets
ciao ciao take care
Répondre