Votre avis sur Airways Nime
Modérateur : Big Brother
Votre avis sur Airways Nime
Je compte m'inscrir chez Airways Nime .
Que pensez vous de cette école ? J'attend tous vos commentaires, critiques, bonnes ou mauvaises ...
Merci
Que pensez vous de cette école ? J'attend tous vos commentaires, critiques, bonnes ou mauvaises ...
Merci
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 674
- Enregistré le : 29 mars 2002, 01:00
- Localisation : 030°/0,5Nm de GVA
- Âge : 52
c est etrange comme les bruits de couloirs circulentpace a écrit :Je ne connais pas bien Airways, mais quand j'étais en formation on en a récupéré pas mal d'élève d'Airways NImes qui étaient en intégré (en 4 mois j'en ai vu 4 dont un instructeur, qui ont abandonné et changé de FTO et encore d'autres sont allés a l'Esma, impressionnant...).
Ayant discuté avec eux ce qu'ils m'ont rapporté : en intégré les délais sont énormes, la mécanique pas sur place, (le BI sur se fait entretenir sur Candillargues)...
Airways Nimes serait sur la mauvaise pente actuellement. Donc renseigne toi bien avant. Si Airways te tente, vois aussi le centre D'Agen.
le monsieur en question( l instructeur) a eu de problemes avec Airways il me semble normal qu il ne fasse pas bonne pub a l ecole
connaissant extrement bien Airways nimes ( je n ai pas d action ni d interet financier dans l histoire
Je te conseil d aller faire un tour toi même de rester un peu sur place et toi seul peut réellement décider et te faire une idée car encore une fois ceci n est que on humble avis.....
PS pour la mauvaise pente il n y a que 5 places dispos sur toute l année pour un stage IR mauvaise pente ????????
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Personnellement, je suis passé par cette structure en modulaire. Les instructeurs sont très pédagogues et te font profiter de leur expérience professionnelle antérieure à la formation. Le site est accueillant. Le tarif est standard par rapport aux autres FTO. En ce qui me concerne, j'ai fini dans les délais et ce fut la meme chose pour les autres stagiaires. Ils se plieront en 4 pour coller aux devis. Et enfin, Airways Nimes reste une structure à taille humaine, qui n'est pas impersonnelle. Evoluer dans une structure dotée d'une bonne ambiance n'enlève pas le sérieux de la formation délivrée.
Quant à la mecanique non sur place, on n'en patit pas. Cela reste transparent pour nous. Et Candi n'est qu'a 20 min de vol.
Quel est cet avion, le F-BI ? inconnu dans la flotte de Nimes.
Un conseil. Va voir sur place. Tu seras bien accueilli. Et ça vaudra tous les posts que tu liras.
Choisir le FTO n'est pas anodin. Il doit aussi te correspondre.
Quant à la mecanique non sur place, on n'en patit pas. Cela reste transparent pour nous. Et Candi n'est qu'a 20 min de vol.
Quel est cet avion, le F-BI ? inconnu dans la flotte de Nimes.
Un conseil. Va voir sur place. Tu seras bien accueilli. Et ça vaudra tous les posts que tu liras.
Choisir le FTO n'est pas anodin. Il doit aussi te correspondre.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 674
- Enregistré le : 29 mars 2002, 01:00
- Localisation : 030°/0,5Nm de GVA
- Âge : 52
je veux dire pour une boite qui est sur la pente descente avoir plus que 5 places dispo pour l annee c est quand meme pas mal....benbox69 a écrit :Qu'est ce que cela veut dire, je comprend pas très bien ce que tu sous entend ?DUF a écrit :PS pour la mauvaise pente il n y a que 5 places dispos sur toute l année pour un stage IR mauvaise pente ????????
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Ok j'avais compris qu'il n'y avait que 5 places par ans, donc ca ne faisait pas enorme .DUF a écrit :je veux dire pour une boite qui est sur la pente descente avoir plus que 5 places dispo pour l annee c est quand meme pas mal....benbox69 a écrit :Qu'est ce que cela veut dire, je comprend pas très bien ce que tu sous entend ?DUF a écrit :PS pour la mauvaise pente il n y a que 5 places dispos sur toute l année pour un stage IR mauvaise pente ????????
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 23 mai 2005, 02:00
- Localisation : LFMT
- Âge : 47
Votre avis sur Airways Nime
Salut Benbox69,
j'intervien peu surce forum mais je lesuis régulièrement, et je me dois de réagir.
J'ais commancé une formation intégré chez airways en 2004 et je commence à connaitre tous le monde,
c'est une école à taille humaine, et il ne faut pas écouté les bruits de couloir, nombreux dans l'aéro.
Tous les instructeurs anciens ou présents sont d'une très haute qualité et surtout d'une très grande disponibilité.
Ils nous guides tous vers le bon chemin, chacuns avec une methode "Airways" mais avec leurs petits astuces ou outils personels.
Personnellement, je fais confiance à la methode airways et j'entand beaucoup dire certains stagiaires airways sortant d'évaluations dire que la methode aprise leurs a permis d'être très alaise pour des évals ou pour s'adapter aux conditions.
Cette école ne vous fournis pas un tampon CPL IR MCC .... Mais une capacité a travailler dans le futur.
Je ne suis pas un vrp d'Airways mais simplement un stagiaire, je n'ais pas d'interets financier.
Fait toi ton propre avis sur cette école, appèle les et va les voir pour te rendre compte.
Quand aux sois disant mauvaise pente, ils ont plein de demande CPL, IR ou MCC et cela ne va pas en dimuniant.
Envoie moi un mp pour mes coordonées si tu veux plus de précisions.
A bientôt
j'intervien peu surce forum mais je lesuis régulièrement, et je me dois de réagir.
J'ais commancé une formation intégré chez airways en 2004 et je commence à connaitre tous le monde,
c'est une école à taille humaine, et il ne faut pas écouté les bruits de couloir, nombreux dans l'aéro.
Tous les instructeurs anciens ou présents sont d'une très haute qualité et surtout d'une très grande disponibilité.
Ils nous guides tous vers le bon chemin, chacuns avec une methode "Airways" mais avec leurs petits astuces ou outils personels.
Personnellement, je fais confiance à la methode airways et j'entand beaucoup dire certains stagiaires airways sortant d'évaluations dire que la methode aprise leurs a permis d'être très alaise pour des évals ou pour s'adapter aux conditions.
Cette école ne vous fournis pas un tampon CPL IR MCC .... Mais une capacité a travailler dans le futur.
Je ne suis pas un vrp d'Airways mais simplement un stagiaire, je n'ais pas d'interets financier.
Fait toi ton propre avis sur cette école, appèle les et va les voir pour te rendre compte.
Quand aux sois disant mauvaise pente, ils ont plein de demande CPL, IR ou MCC et cela ne va pas en dimuniant.
Envoie moi un mp pour mes coordonées si tu veux plus de précisions.
A bientôt
Bonjour
je n'ai pas fait ni l'ESMA ni l'EPAG ni la MAT et je serais bien incapable d'en dire quoi que ce soit de précis sur le déroulement des stages. (J'avais visité ces cntres de formation à l'époque et je sais ce qui m'a fait choisir Airways Nimes je l'ai d'ailleurs expliqué dans de précédent messages postés sur ce forum).
Pour ma part je n'ai pas d'action chez eux mais j'y ai fait une formation modulaire et les délais ont été très précisément respectés (et ils se sont donnés du mal pour y arriver car la météo pendant le cpl n'avait pas été extraordinaire) aussi bien en CPL qu'en IR et en MCC.
Par ailleurs la formation y est très pro et m'a permis comme à d'autre d'arriver à des sélecs avc un niveau crédible pour un "cpl ir 250 heures sans qt" (et d'en réussir une quand même
), jen parle souvent avec mes potes qui sont copis dans les compagnies régionales françaises, ou au Bourget dans l'affaire, etc ou avec mon binome d'IFR avec qui nous avons volé en Espagne et communiqué en anglais et qui suite à cette expérience a décidé de s'expatrier pour bosser son anglais...ce qui lui a permis d'intégrer une compagnie irlandaise qui exploite des 737.
Par ailleurs au dela du professionnalisme des équipes, la structure a une taille humaine où se mélangent les intégrés, les modulaires et qui rend les instructeurs accessibles et qui permet des échanges très intéressants.
Je passe sur les vols à l'étranger, l'ART, la formation sur l'anglais, la disponibilité des instructeurs et de la direction lorsqu'il s'agit de préparer une sélection.
Voila, simplement pour confirmer que je pense qu'il vaut mieux s'y rendre et les rencontrer ainsi que les stagiaires sur place.
Et puis quoi qu'il arrive et quelle que soit l'école que nous choisissons, les formations cpl ir ou mcc sont aussi et surtout ce que nous en faisons, de la façon dont nous nous y impliquons.
Pour le plaisir j'y retournerais bien moi faire un IR s'il reste une place?
Bons vols à toutes et à tous!
@+
Pierre
je n'ai pas fait ni l'ESMA ni l'EPAG ni la MAT et je serais bien incapable d'en dire quoi que ce soit de précis sur le déroulement des stages. (J'avais visité ces cntres de formation à l'époque et je sais ce qui m'a fait choisir Airways Nimes je l'ai d'ailleurs expliqué dans de précédent messages postés sur ce forum).
Pour ma part je n'ai pas d'action chez eux mais j'y ai fait une formation modulaire et les délais ont été très précisément respectés (et ils se sont donnés du mal pour y arriver car la météo pendant le cpl n'avait pas été extraordinaire) aussi bien en CPL qu'en IR et en MCC.
Par ailleurs la formation y est très pro et m'a permis comme à d'autre d'arriver à des sélecs avc un niveau crédible pour un "cpl ir 250 heures sans qt" (et d'en réussir une quand même
Par ailleurs au dela du professionnalisme des équipes, la structure a une taille humaine où se mélangent les intégrés, les modulaires et qui rend les instructeurs accessibles et qui permet des échanges très intéressants.
Je passe sur les vols à l'étranger, l'ART, la formation sur l'anglais, la disponibilité des instructeurs et de la direction lorsqu'il s'agit de préparer une sélection.
Voila, simplement pour confirmer que je pense qu'il vaut mieux s'y rendre et les rencontrer ainsi que les stagiaires sur place.
Et puis quoi qu'il arrive et quelle que soit l'école que nous choisissons, les formations cpl ir ou mcc sont aussi et surtout ce que nous en faisons, de la façon dont nous nous y impliquons.
Pour le plaisir j'y retournerais bien moi faire un IR s'il reste une place?
Bons vols à toutes et à tous!
@+
Pierre
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 23 mai 2005, 02:00
- Localisation : LFMT
- Âge : 47
passer d'intégré à modulaire, c'est un vrai bordel administratif...
Salut Pace,
je vire un peu de sujet, mais si tu as plus d'info ou de témoignage sur le changement d'intégré à modulaire, je suis dans ce cas et preneur d'info. C'est effectivement un bordel administratif. Je suis en IR modulaire après avoir débuté un intégré arrété au test CPL.
Merci
Pierre
je vire un peu de sujet, mais si tu as plus d'info ou de témoignage sur le changement d'intégré à modulaire, je suis dans ce cas et preneur d'info. C'est effectivement un bordel administratif. Je suis en IR modulaire après avoir débuté un intégré arrété au test CPL.
Merci
Pierre
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
Airways Nimes a plutôt bonne réputation, je n'ai toujours entendu que du bien de cette école.
Par contre il semblerait qu'ils aient eu quelques difficultés ces derniers temps, je crois qu'ils ont dû baser leurs avions temporairement à Montpellier ou quelque chose comme ca, ce qui a pénalisé pas mal l'activité.
D'autre part le logement est très cher pour ce que c'est semble-t-il. Mais ca c'est une constante des écoles de pilotage.
Je connais très bien quelqu'un qui s'est déplacé pour tater le terrain récemment et qui n'a pas eu une très bonne impression. Par exemple:
- est'il possible d'avoir la doc avant le stage pour se préparer ? réponse: non (oui dans d'autres écoles et ca me semble important)
- puis-je voir la doc ? non, mais elle est en train d'etre refaite et sera refaite quand vous arriverez en stage (selon une autre source c'est le même topo depuis quelques années)
- le planing ? ah il faut venir le consulter sur le tableau (pratique quand tu rentres chez toi le week end, surtout que la plupart des écoles et même des aéroclubs ont leur planing sur internet)
Voilà, maintenant, je le répète, les échos des pilotes issus de leur formation ont généralement été positifs. (moi aussi j'ai eu des échos très négatifs venant d'un instructeur).
Par contre il semblerait qu'ils aient eu quelques difficultés ces derniers temps, je crois qu'ils ont dû baser leurs avions temporairement à Montpellier ou quelque chose comme ca, ce qui a pénalisé pas mal l'activité.
D'autre part le logement est très cher pour ce que c'est semble-t-il. Mais ca c'est une constante des écoles de pilotage.
Je connais très bien quelqu'un qui s'est déplacé pour tater le terrain récemment et qui n'a pas eu une très bonne impression. Par exemple:
- est'il possible d'avoir la doc avant le stage pour se préparer ? réponse: non (oui dans d'autres écoles et ca me semble important)
- puis-je voir la doc ? non, mais elle est en train d'etre refaite et sera refaite quand vous arriverez en stage (selon une autre source c'est le même topo depuis quelques années)
- le planing ? ah il faut venir le consulter sur le tableau (pratique quand tu rentres chez toi le week end, surtout que la plupart des écoles et même des aéroclubs ont leur planing sur internet)
Voilà, maintenant, je le répète, les échos des pilotes issus de leur formation ont généralement été positifs. (moi aussi j'ai eu des échos très négatifs venant d'un instructeur).
Modifié en dernier par oliver_twist le 24 mars 2008, 11:01, modifié 1 fois.
Pareil pour moi...Nanospit a écrit :Juste une petite question, le logement à nimes vous avez payé combien ?? je sais qu'il y a l'hébergement de l'école aussi, si on pourrait me faire part des différents prix ... ou par MP si vous le souhaitez, en tout cas merci bien à vous et bon courage.
Merci d'avance.
V.
PS: mais bon, le plus simple est sans doute de téléphoner non ?
V.
slt les gars , ben pour moi , la rentrée chez eux se fera normalement debut 2009 et l'inscription sera confirmée debut juillet normalement .
Je viens de visiter les locaux il y a de ca un mois , rien a dire , les locaux sont neufs propres tres pro . tout le monde se connait et c'est ce qui me plait , c'est l'ecole qui me convient le plus ! je vais visiter l'esma dans une semaine , on verra .....
Pource qui est du logement chez airways , ca s'eleve à 400 E / mois charges comprises das la residence du st louis à 20 metres de l'ecole ! ambiance tres conviviale et petit confort sympa avec buanderie salle wifi et grande salle a manger commune . ce n'est pasle luxe mais c'est l'ideal pour bien travailler je pense .
voila j'espere vous avoir aidé ! cordialement @+ les gars
Je viens de visiter les locaux il y a de ca un mois , rien a dire , les locaux sont neufs propres tres pro . tout le monde se connait et c'est ce qui me plait , c'est l'ecole qui me convient le plus ! je vais visiter l'esma dans une semaine , on verra .....
Pource qui est du logement chez airways , ca s'eleve à 400 E / mois charges comprises das la residence du st louis à 20 metres de l'ecole ! ambiance tres conviviale et petit confort sympa avec buanderie salle wifi et grande salle a manger commune . ce n'est pasle luxe mais c'est l'ideal pour bien travailler je pense .
voila j'espere vous avoir aidé ! cordialement @+ les gars
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 5175 Vues
-
Dernier message par ElFrero
-
- 0 Réponses
- 1110 Vues
-
Dernier message par guillaumevid
-
- 1 Réponses
- 1004 Vues
-
Dernier message par BAALKIS
-
- 4 Réponses
- 2983 Vues
-
Dernier message par Toinou14
-
- 25 Réponses
- 8507 Vues
-
Dernier message par Zartu