Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!
Je ne sais quel computeur choisir pour la nav. Je vois que le Aristo semble être le plus utilisé mais certains m'ont dit que le IWA11092 était plus rapide à l'utilisation.
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez un filon pour en trouver d'occcasion, je suis preneur!
Merci
Pour ma part j'ai le IWA, je ne sait pas du tout ce qu'il y a comme différence avec le ARISTO, mais quand on sait l'utiliser c'est sur, ça va vite
Enfin bon ça fait quand même super rétro ces règles de navigation !
Il me semble que l'Aviat ne donne pas le Kp (pour les conversions EAS <-> CAS) alors que l'IWA donne une table au milieu. Sinon, c'est du tout pareil pour avoir eu les 2 en mains, à part le prix.
Sinon vous avez le Jeppesen à 30 euros. j'ai tout fait avec et ça va très bien. Puis ça fait toujours 200 euros qui vont pas dans la popoche à mermoz qui est déja bien remplie et c'est très bien!!!
cumulus22 a écrit :Sinon vous avez le Jeppesen à 30 euros. j'ai tout fait avec et ça va très bien. Puis ça fait toujours 200 euros qui vont pas dans la popoche à mermoz qui est déja bien remplie et c'est très bien!!!
et à part vomir sur Mermoz à tous les posts, c'était eux qui vendaient l'IWA le moins cher. 120 pas 200...
Et la poche DE mermoz, en français dans le texte est aussi bien remplie que tous les autres FTO, alors arrêtons les critiques gratuites et complètement inutiles...
A bon entendeur.
Salut.
Timo
cumulus22 a écrit :Sinon vous avez le Jeppesen à 30 euros. j'ai tout fait avec et ça va très bien. Puis ça fait toujours 200 euros qui vont pas dans la popoche à mermoz qui est déja bien remplie et c'est très bien!!!
et à part vomir sur Mermoz à tous les posts, c'était eux qui vendaient l'IWA le moins cher. 120 pas 200...
Mermoz, vendre le moins cher! Ca se saurait
Renseigne toi l'ami, il est encore moins cher sur le site du fabricant IWA: 107 euros!!
plus les frais de port... 2,80 € de gagnés, soit 1 minute 40 s sur mon DR400-120. Y a pas à dire, je me suis bien fait rouler. J'ai écrit à IWA avant de l'acheter chez Mermoz, l'ami... Chez Mermoz, je l'avais le soir-même. Mais chacun fait comme il veut.
Moi j'habite en province; alors si j'avais du l'acheter à Rungis, ca m'aurait couté en peu plus de 2,80 euros de frais de port...
Maintenant, je suis d'accord avec toi, chacun fait comme il veut. Peu importe où on l'achète, il est très pratique et en couleur...
Avec un DR400 électrique la différence aurait été bien plus importante.
Donc la conclusion est : achetez chez IWA si vous êtes en cessna 150 et chez mermoz si vous êtes en dr400.
Logique, non ??
Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Je crois que ma préférence va pour le IWA mais il est très dur à trouver à l'occasion...
A bientôt pour d'autres questions.
Bons vols!
Gui.
il est également possible de louer des computers pour durée fixée.
Je n'ai pas encore d'avis sur le système vu que je suis tout jeuts inscrit au théorique ATPL, mais voici les prix de loc que m'a communiqués ma boutique aéronautique préferrée:
location aristo 1 semaine 20 euros, 2 semaines 32.5 euros, 1 mois 40 euros