Quelqu'un sait il de quel école venait le cessna de St Hubert qui a eu un accident ce mercredi 16 avril sur un poteau téléphonique près de baie comeau et est ce que les gars vont bien.Qu'est ce qui s'est passé au juste,une panne moteur ou la météo?
Merci.
crash a baie comeau
Modérateur : aircom
Salut!
J'ai lu dans un forum d'aviation au Québec (APBQ) qu'il s'agit d'un avion de CARGAIR avec à son bord un jeune pilote dans la vingtaine et son père. Les deux s'en sont sortis indemnes avec quelques blessures... Les causes avancées sont : météo (pas très bonne cette fameuse semaine où on a eut droit à pas mal d'accidents d'avion en quelques jours), et la plus probable est celle d'une erreure de pilotage. En effet, il y avait des conditions de fort givrage et le pilote n'a pas vraiment pensé à activer le Carb Heat, ou peut être pas assez longtemps...
(je sens que je vais bien m'entendre avec Anass...)
Le 172 qui c'est crashé dans les lignes éléctriques appartient bien a Cargair. Le jeune pilote est effectivement parti alors que la météo n'était pas bonnes. Les conditions de givrage météo n'ont rien à voir avec le givrage carbu.
Effectivement la cause de la panne moteur est l'oubli de l'usage du rechauffe carbu.
Faut pas tout confondre. Quand à KXM, je peux vous certifier que cet avion comme tous ceux de cargair était parfaitement entretenu et qu'il volait vraiement bien (pour avoir volé dessus.)
PS: le crash a eu lieu a repentigny et non Baie Comeau
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nemrode le 2003-10-19 21:51 ]</font>
Le 172 qui c'est crashé dans les lignes éléctriques appartient bien a Cargair. Le jeune pilote est effectivement parti alors que la météo n'était pas bonnes. Les conditions de givrage météo n'ont rien à voir avec le givrage carbu.
Effectivement la cause de la panne moteur est l'oubli de l'usage du rechauffe carbu.
Faut pas tout confondre. Quand à KXM, je peux vous certifier que cet avion comme tous ceux de cargair était parfaitement entretenu et qu'il volait vraiement bien (pour avoir volé dessus.)
PS: le crash a eu lieu a repentigny et non Baie Comeau
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nemrode le 2003-10-19 21:51 ]</font>
-