Pour les candidats retenus

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
skycrew
Elève-pilote posteur

Pour les candidats retenus

Message par skycrew »

Bonsoir,

Tout d'abord désolé pour ceux qui n'ont pas pu être retenus, en esperant que la prochaine sera la bonne...

Me concernant j'ai eu la chance d'être retenu, et j'ai pensé à mettre en place ce sujet pour que tout le monde puisse s'informer à propos de quand est-ce que l'on est rappelés ? Pour visite médicale et stage prévu quand ? Ainsi que certainement plein d'autre details.
A ceux qui ont été appelés ou contactés, donnez nous quelques infos !

Merci beaucoup, bonne continuation.
skycrew.
Stew85000
Elève-pilote posteur

Message par Stew85000 »

salut Skycrew! J'ai passé les selections le 09/01 et je reçu une réponse positive le lendemain matin! Je fais mon stage du 14 au 21 avril! Et toi?

A bientot

Adrien - www.stew85000.skyblog.com -
grenadine
Elève-pilote posteur

Message par grenadine »

je crois que skycrew parlait des délais entre la réponse positive et le coup de fil pour les dates de formations.
si c'est le cas c'est en gros 2 ou 3 semaine après la réponse positive.
Stew85000
Elève-pilote posteur

Message par Stew85000 »

Pour ma part j'ai été rappelé 2 semaines après la réponse positive pour mon stage (du 14 au 21/04) puis ensuite re-rappelé pour la VM (2 semaines + tard).

+
Adrien
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Salut à Vous 2 ...

Alors me concernant :
Visite médicale Mardi 12 et Mercredi 13. Ma sélection a eu lieu le 14/12. J'ai été appelé environ 3/4 semaines après réponse.
Mais ça a pris 1 semaine pour placer mes dates étant donné qu'ils voulaient me faire venir le 11 et le 16 février pour la VM au lieu des 2 jours consécutifs normalement proposés.

Stage du 25 Février au 3 Mars.

Bonne soirée

Romain
Auteur du sujet
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Oui effectivement Grenadine c'est bien des delais de l'appel après réponse positive donc je voulais parler.
Merci pour toutes vos infos, je pense que ça servira à pas mal de monde.
grenadine
Elève-pilote posteur

Message par grenadine »

une autre petite précision,
ils ne donnent pas toujours les dates de VM, uniforme et autres formalité au premier coup de fil.
en tout cas ds mon groupe de sélection on a d'abord eu les dates de la formation.
et là on commence a avoir celles de VM et co. (en gros il faut encore attendre une ou deux semaines.
Roms31
Elève-pilote posteur

Message par Roms31 »

salut a tous
a moi de vous faire part de mon cas : je passe les selec le 7/12, et j'ai attendu 2 mois pour tomber sur une femme extremement desagreable qui ne me laisse pas le choix de la date, qui ne s'excuse pas du tout d'avoir mis 2 mois à m'appeller. donc du 28 avril au 5 mai.j'etais forcement un peu enervé... voila, et je ne sais toujours pas quand sera ma visite medicale... j'ai l'impression sur certains coups qu'on est un peu vu de haut quand meme. et si j'etais plus vulgaire...
ah oui c'est aussi parce que je suis en erasmus a madrid, mais justement c'est d'autant plus compliqué pour venir a paris!
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

bienvenu chez AF et ce n'est que le début.... ;)
Roms31
Elève-pilote posteur

Message par Roms31 »

dis moi scoubi, je voulais que tu me dises un truc : mon ecole me demande d'etre là le 28 aout pour la rentrée, elle vient de me dire ca... il faut que je le négocie avec air france non? et a quel moment, sachant que je n'ai pas encore passé ma formation ni ma VM? que me conseilles-tu? merci de la reponse.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Dés que tu passeras au service carrière précise simplement que tu souhaiterAIS si POSSIBLE que ton contrat se termine le 31 car tu dois être de retour en cours le 28 comme ça avec les quelques jours de repos juste avant le fin de contrat ça te permettra d'être en cours à temps mais bon là aussi tu risques de te prendre une réflexion mais au moins tu auras essayé ;)

Mehdi
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Oui jouer avec les dates de fin de contrat c'est certainement une bonne chose. Mais si tu dois être dans ton école le 28 pour la rentrée, ça veut dire qu'il faut que tu rentres de vol au plus tard le 27... Et en supposant que le vol te donnes 2 jours de repos (comme bcp de vols LC), et étant réengageable le 3eme jour au matin, il faut que tu mettes le 30 aout comme fin de contrat...

Par contre, n'espérez surtout pas pouvoir négocier de ne pas avoir de vol à telle ou telle date. C'est le moyen le plus sur pour se faire envoyer promener !

Donc trois solutions : 1) tu mets une fin de contrat pour le 30 aout ; 2) si tu veux voler plus ou si pas possible de mettre le 30 aout, tu croises les doigts pour ne pas avoir de vol dans ton planning le 28 aout ; 3) si tu as un vol le 28 aout parce que tu n'as pas pu mettre de fin de contrat le 30 aout ( = on t'as dit à Carrières que pas possible ou alors tu dégages, et tu as choisi de rester), tu plantes le vol. Mais alors là, t'es quasi sur de ne pas etre repris à AF en étu, et c'est pas très simpa pour les collègues (pro car déclenchement d'une réserve ou compo PEQ réduite, aussi bien que étu car d'autres auraient été dispo!)

Bref, tu devrais avoir quelques clés en main, mais n'hésites pas à demander des précisions !
Bon courage, surtout avec les quelques employés très désagréables de Carrières (certains des PNC qui ont perdu leur licence...)

PS : quand on vous dira que les 5 derniers jours de contrat seront des jours de repos, c'est jusqu'à preuve du contraire que des mots... Ma fin de contrat cet été était le 15 septembre, et j'ai eu un 3ON New York du 10 au 12 septembre. Je ne dis pas ça pour me plaindre, j'étais content de voler jusqu'au plus possible. Mais c'est pour souligner que les 5 jours de repos de fin de contrat, j'en ai entendu parler de la bouche même d'une employée de Carrières au moment de la signature des contrats, mais en pratique...
A bientôt sur nos lignes !
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

parfois même si tu plantes un vol pour cause de rentrée, tu peux revoler derière. J'ai des exemples bien pires (personnes qui ont planté une saison hiver entière qq jours avant etc...) J'avoue faut pas non plus compter dessus, mais des fois les cafouillages administratifs jouent en notre faveur... Et y a pas possibilité de passer au planning pour leur dire qu'on fera pas le dernier vol pour qu'ils puissent s'organiser ?
Lorian
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

a mon avis, prend une logue saison, et passe au planning pour demander a voler le 28 aout.... c le meilleur moyen de ne ps voler...
desolé, j'ai oublié de preciser... j'ai testé un jours j'ai eu un retard, pas de ma faute.... bien sur j'ai quand meme fait le vol... apres, mes repos, une journée de dispertion, qui normalement pour les étus n'est jamais declenché.. je les ai applé, en leur disant que ca m'arragerais d'etr sur de ne pas tre decleché, et le ledemein, j'ai recu un telegramme me disant que je partais a new york... bref, comme toujours suis pas clair, mais en gos, si tu veux un truc demandes le contraire, ca marche comme ca....
Apaf
Elève-pilote posteur

Formation du 14-21 APR

Message par Apaf »

Bonjour bonjour,

Me voici aussi en formation du 14 au 21, pour ce qui sa interesse...ne sait si c'est a CDG ou a ORL, surrement plus d'info la semaine prochaine - doit aller pour les visites med et co le 11 et 12 mars...

Pas facile tt ca de concilier les dates avec le boulot - en tant que PNC LC mais ce deplacer pour AF est un reel bonheur....en tt cas un grand bonheur pour ma part

A bientot

Apaf
LC-AME
Copilote posteur

Re: Formation du 14-21 APR

Message par LC-AME »

Apaf a écrit :Me voici aussi en formation du 14 au 21, pour ce qui sa interesse...ne sait si c'est a CDG ou a ORL
Le code pour Orly c'est ORY !
A bientôt sur nos lignes !
grenadine
Elève-pilote posteur

Message par grenadine »

hello

j'ai eu deux coups deux fils d'AF, le premier pr mes dates de formation (mais pas les horaires , ne le lieu) et le deuxième pr mes dates de VM et formalités. lors du deuxième coup de fils je me suis risquée à poser une petite question sur le lieu de formation, et on m'a répondu que ce ne serait ni a CDG ni a ORY mais à noisy......
or dans le courrier que j'ai reçu qq jours plus tard il est précisé que toutes les formations sont à CDG ou ORY.....
est ce que d'autres sont dans le même cas. ou alors peut être que j'ai mal compris au tel : "noisY" "roissY" "orY" .....
margri19
Elève-pilote posteur

Message par margri19 »

Salut,
En effet, j'ai vu a plusieurs reprises l'endroit noisy mentione par plusieurs personnes.
je voulais juste savoir si tu pouvais me donner les intervales d'attente?
Quand as tu ete selectionnee, appelee (intervale entre les 2 appels?) et quand est ce que tu passes ta visite medicale? et ton stage?

merci

Bonne saison!!
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Noisy c'est que roissy doit être pris en ce moment par des PNC titulaires en stage y'en a pas mal en ce moment et orly également j'avais jamais vu ça depuis que je vole ça ne change pas grand chose mais bon

bonne formation ;)
grenadine
Elève-pilote posteur

Message par grenadine »

arf dommage pour moi

sinon pr les délais:

sélection le 9 janvier
confirmation le lendemain vers 10h
coup de tel n° 1 , deux semaines après la réponse positive vers 16H : date de formation (choix entre trois dates)
coup de tel n°2 , fin février (vers le 25 je crois) dates de VM et des autres formalités. dans la foulé j'ai reçu un dossier par voie postale avec le détail des journées de VM et de formalités.

et je ne connais tjrs pas les horaires de ma semaine de formation....
Répondre