Visa US

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
arthuuur
Elève-pilote posteur

Visa US

Message par arthuuur »

salut tout le monde!

J'ai fais ma demande de visa pour faire PNC étudiant cet été, et normalement à la rentrée de septembre je dois partir a tahiti (avec escale au US). J'aimerai donc savoir combien de temps le visa US est valide et aussi si ca me permettra de partir a tahiti (avec escale à Los angeles).

merci pour vos réponses
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Si tu as un passeport français 'biométrique" (avec un petit symbole sur la couverture en bas au centre), tu n'as pas besoin de visa pour rentrer sur le territoire américain pour moins de 90 jours. De même si tu as un passeport à lecture optique datant d'avant octobre 2004 il y a une date précise mais je m'en rappelle plus.

Ensuite, si tu vas à Tahiti, tu n'as pas besoin de visa puisque tu ne rentres pas sur le territoire, tu restes en transit dans l'aéroport. A priori, tu ne devrais même pas besoin de passeport (carte d'identité suffisante) puisque Tahiti fait parti de la France et que tu n'es qu'en transit dans un aéroport américain, mais ça reste à vérifier.

Enfin, le visa que te fait faire AF est un visa de travail donc tu ne peux pas t'en servir pour rentrer sur le territoire américain en dehors du cadre de ton travail pour AF. Par contre, la durée, je ne peux pas te répondre la règle ayant changé récemment (le mien avait une validité de 5 ans mais apparemment, ils le limitent à la dur"e de ton contrat depuis peu).
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Ensuite, si tu vas à Tahiti, tu n'as pas besoin de visa puisque tu ne rentres pas sur le territoire, tu restes en transit dans l'aéroport
Et malheuresement non... :(
j'avais croisé un couple de francais à l'ambassade US qui avait gagné un sejour à Tahiti et bien qu'ils ne fassent qu'escale à LAX, ils devaient faire un visa US car ne rentrant pas dans les critères au niveau passeport bio et cie.
A priori, tu ne devrais même pas besoin de passeport (carte d'identité suffisante) puisque Tahiti fait parti de la France et que tu n'es qu'en transit dans un aéroport américain, mais ça reste à vérifier.
ouai alors la, je te déconseille de te démunir de ton passeport, meme si tu vas en territoire francais, surtout si tu fais un escale au US par simple précaution
Enfin, le visa que te fait faire AF est un visa de travail donc tu ne peux pas t'en servir pour rentrer sur le territoire américain en dehors du cadre de ton travail pour AF. Par contre, la durée, je ne peux pas te répondre la règle ayant changé récemment (le mien avait une validité de 5 ans mais apparemment, ils le limitent à la dur"e de ton contrat depuis peu).
bien d'accord sur ce point, cependant ils rechignent de plus en plus à filer des visas aux étudiants, il parait qu'ils filent des visa qui couvrent uniquement la période du CDD, a mon époque (2006), le visa etaient valable 1 an, ce qui te permettait de couvrir aussi la saison d'hiver, ce qui n'est plus le cas maintenant...
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

oui l'année dernière le mien était valable du 1er juin au 30 septembre 2007, ni plus ni moins! c'est pour ça d'ailleurs que pas de vols US cet hiver!
grosgateau
Elève-pilote posteur

Message par grosgateau »

Exact, le visa couvre uniquement la durée du CDD de PCB. De toute façon, vu que c'est un visa "pour travailler" avec les coordonées d'Air France j'ai des doutes quant à sa validité pour les touristes.

Sinon, le mieux c'est de demander à la compagnie, ils sauront surement te renseigner ;)
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

la derniere fois, ils m'ont fait un visa touriste valale 10ans.. le B1 alrs que celui d'air france est le C1/D1
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

j'ai des doutes quant à sa validité pour les touristes.
C'est pas valable du tout pour faire du tourisme (visa C1), c'est le gars à l'ambassade qui me l'avait bien spécifié
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

helloooooo

Petite question concernant le VISA US

J'ai RDV le 7 Mars, et je voulais savoir combien de temps ça durait à l'Ambassade en général ?

Merci!

Romain
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

compte la quasi demi journée. Perso je te conseille d'arriver un peu (beaucoup) en avance par rapport à l'heure du rdv...
Lorian
pierre76

Message par pierre76 »

entre 1H et 3H... Tout dépend si tu passes dans les premiers ou pas.

Je pense que le meilleur conseil à donner est d'arriver largement en avance. En arrivant à l'heure pile ou 5 min avant, ya dejà une queue monstre.
Donc une bonne demi heure d'avance est en fait un gain de temps.
Prends un bouquin, ipod ou ce que tu veux, parce que ça peut être long.
Bon courage, c'est un moment pas marrant ! ;)
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

tu as juste le droit au bouquin, car, ils confisquent tous te(s appareils electroniques... portable ipood etc etc
aussi ta valise si tu es en province, laisse là ds un endroit sur (un serurier pas loin les prend en consigne....) bref, c 'iporte koi, mais new york c tellement bie... lol
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

pour info ils confisquent également tout ce qui est nourriture (même les gâteaux secs sous emballage et tout) et tout ce qui est liquide...
Lorian
pierre76

Message par pierre76 »

manupncetu a écrit :tu as juste le droit au bouquin, car, ils confisquent tous te(s appareils electroniques... portable ipood etc etc
Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça...
En effet ça se mérite le NY !
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Okayyyyy, merci à vous pour les précisions !!

Romain
paulinepopy
Elève-pilote posteur

petite question

Message par paulinepopy »

Coucou!

Bon lisant vos messages concernant le visas US je commence à me poser des questions.j'ai rdv ce vendredi seulement moi je n'ai pas d'heure de rdv seulement un ENTRE 8H ET 10H j'ai donc pris le premier train qui arrive a 9h. Vous pensez quoi que c'est normal que j'ai pas d'heure precise?

Et autre questions, c'est marqué que je récupere mon passeport le lundi a 16h a roissy , savez vous si c'est certain qu'il y sera? parcque si non je suis dans la m**** vu que je prend l'avion quleques heures après et j'ai besoin de mon passeport..

J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer et me rassurer
Merci d'avance
pauline
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Pour le créneau de convocation, c'est normal, c'est comme ça maintenant. Sinon pour récupérer ton passeport le lundi, rien de mieux qu'un petit coup de fil au service passeport d'ici la fin de la semaine pour t'en assurer. Contactes-moi en MP si tu ne l'as pas...
PS : bonne nouvelle, les visas pour 5 ans sont de retour !
A bientôt sur nos lignes !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

si non je suis dans la m**** vu que je prend l'avion quleques heures après et j'ai besoin de mon passeport..
a moins que tu sortent du territoire, une piece d'identité est suffisante pour prendre l'avion.

Dsl pour la question pour le Visa, mais je n'ai pas volé depuis 2 ans, et ya 2 ans les rdv visa c'etait le mardi ou jeudi à 14h

a+
emi
Copilote posteur

Message par emi »

au fait moi j'ai fait mon visa le 28 mars (de 8h à 10h), je suis arrivée à 9h30, je suis sortie à 10h15. il n'y a pas forcement d'ordre de passage... j'étais avec une amie qui est arrivée à 8h, elle est sortie quelques minutes avant moi.

c'est complétement aléatoire.

pour ce qui est des visas 5ans c'est vrai, mais ça dépend de la personne derrière la vitre qui s'occupe de ton dossier. pour ma part j'ai eu 1an, ma copine 5ans... j'ai déjà dit que c'était complètement aléatoire??!
paulinepopy
Elève-pilote posteur

merci

Message par paulinepopy »

merci pour vos reponses ça me rassure un peu! En fait oui je sors du territoire et j'ai besoins d'un passeport lundi soir.. :s :s c'est marqu" sur leur papier qu'on récupère le passeport le lundi a 16h à roissy, si c'est vrai c'est nikel pour moi..
Emi toi tu as récupéré ton passeport le lundi ou pas?
merci a vous
pauline
emi
Copilote posteur

Message par emi »

non moi je l'ai récupéré 1 semaine après, le jour de mon stage sécu. j'avais tout calculé pour ne pas avoir à repasser uniquement pour le passeport.

je pense qu'ils tiennent leurs engagements. je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir eu un souci à ce niveau là. mais peut-être faudrait-il que tu les appelles dans la journée du lundi? quoique ça ne change pas grand chose...
Répondre