Besoin d'un Triptyque

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
mixa
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 28 avr. 2007, 09:15

Besoin d'un Triptyque

Message par mixa »

Bonjour à tous,

Ayant été ajourné aus séléctions cadets de cette année, je compte faire les choses bien à partir de maintenant !
C'est pour cela que j'aurais besoin d'un exemplaire de triptyque, vide ou remplit, peu m'importe, c'est pour me remémorer exactement ce qui est demandé dans le triptyque et pouvoir y rélfléchir à l'avance, et aussi comparer, lors de mon débriefing, avec mon ancien triptyque dont je n'ai malheureusement pas fait de photocopie.

Un grand merci d'avance

Mixa
Avatar du membre
Soeren
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 18 avr. 2003, 02:00
Âge : 44

Message par Soeren »

J'ai une photocopie de mon triptyque mais rien pour le scanner en ce moment...
Je conseille d'ailleurs de photocopier son triptyque (rempli) avant de le renvoyer à AF. C'est très utile pour se le remettre en tête avant de passer les entretiens, et savoir ainsi précisément ce que vos interlocuteurs savent déjà de vous...


Soeren
Avatar du membre
Auteur du sujet
mixa
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 28 avr. 2007, 09:15

Message par mixa »

Bah oui c'est précisément ce que j'ai oublié de faire pour mon passage cette année, je sais que j'aurais du le photocopier mais bon ! Je me suis rendu compte de l'importance de cette pièce seulement après l'avoir envoyée, Dommage !

En tout cas si tu trouves de quoi le scanner un de ces jours, n'hésites pas :D

merci bien

mixa
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

:pekin: merci des conseils... j'y avais pas pensé tiens !

maintenant, ça m'interesserait aussi d'avoir une copie.... !
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

+1 moi aussi je suis intéressé :pekin:
Avatar du membre
ploups
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:42
Âge : 39

Message par ploups »

Bonjour, si ce n'est pas trop tard, j'aimerais également en avoir une copie
cdt
--
ploups
Avatar du membre
Coj
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2008, 14:28
Localisation : Région Parisienne
Âge : 36

Message par Coj »

Pareil, je suis preneur d'une copie si c'est toujours possible...
Merci d'avance ! :)
Avatar du membre
pulsaropode
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 06 nov. 2005, 01:00

Message par pulsaropode »

Finalement, ce n'est pas si mal de ne pas avoir de photocopie, car cela évite que tu recopies exactement (ou presque) la même chose la fois suivante. Vu qu'Air France garde tout, montre que tu as évolué depuis ta dernière inscription/présentation.
Chaque décollage est optionnel.
Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages ;)
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

justement... en voyant ce que tu as marqué l'année x, tu sais sur quels points tu as évolué l'année x+1. Et c'est peut être sur cela qu'il faudra insister aux entretiens...

c'est toujours interessant de garder une trace de ce qu'on fait!

Et finalement, peut être qu'en un an, tu as tellement changé qu'en relisant ce que tu avais noté l'année précédente, tu te diras :"ouch pourquoi j'ai marqué ça, moi ?". Alors là, c'est très bon signe !
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

Alors finalement, personne n'a un triptyque vierge à nous scanner ? :(
Avatar du membre
Nanou_
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:45

Message par Nanou_ »

Intéressée aussi si quelqu'un peut nous rendre ce service ! Alleeeez... s'il vous plaît ! :)
Avatar du membre
ReVoK
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 08 sept. 2004, 02:00

Message par ReVoK »

En tout cas n'hésitez pas à en mettre des tonnes sur l'aéronautique sur le volet ou il faut raconter sa vie...
tout rapporter à l'aéronautique, aux livres de votre bibliothèque (tant que ca se rapporte a l'aéronautique), a n'importe quelle activité qui touche aux avions, si vous passez exprès près d'Orly pour allé au travail, même si çà fait un détour...
dans "vos travaux personnels et centres d'intérêts" c'est pas la peine de marquer quoi que ce soit si c'est pas en rapport avec l'aéronautique, la commission se posera des questions, et ça c'est mauvais ! si vous êtiez fan de maquette d'avions quand vous
étiez petit : marquez le!

dans le "pourquoi voulez vous faire de métier" n'idéalisez pas trop le truc genre 'rêve de gosse' si il n'y a rien de plus derrière. soyez concret. n'hésitez pas a dire si c'est le cas, que cette passion pour ce métier vous est venue il y a 3 mois et que depuis vous pensez qu'a çà.

en gros le triptyque => montrez que l'aéronautique fait partie de votre vie. car la commission n'aura que çà entre ses mains pour vous connaitre (les entretiens ne remontent que les points négatifs soulevés, et absolument rien de qui vous êtes, ce qui vous a amené ici, ou ce qui vous motive par dessus tout ...)

bon courage et bon grattage ;)
Adrien
Membre de Hejorama, la communauté de voyageurs
http://www.hejorama.com
Avatar du membre
Soeren
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 18 avr. 2003, 02:00
Âge : 44

Message par Soeren »

Salut,
ReVoK a écrit : dans "vos travaux personnels et centres d'intérêts" c'est pas la peine de marquer quoi que ce soit si c'est pas en rapport avec l'aéronautique, la commission se posera des questions, et ça c'est mauvais !
Pas du tout d'accord. D'une part, des travaux personnels sans rapport avec l'aéronautique peuvent mettre en valeur des compétences utiles à l'aéronautique, d'autre part, si la commission se pose des questions, ce n'est pas du tout mauvais signe du moment que tu as apporté les réponses ! ;)
ReVoK a écrit : en gros le triptyque => montrez que l'aéronautique fait partie de votre vie. car la commission n'aura que çà entre ses mains pour vous connaitre (les entretiens ne remontent que les points négatifs soulevés, et absolument rien de qui vous êtes, ce qui vous a amené ici, ou ce qui vous motive par dessus tout ...)
Pas vraiment d'accord la dessus non plus. Je ne pense pas que la commission cherche à "connaitre" les candidats. Je pense qu'avant de la convaincre, il faut convaincre le jury des entretiens. Les entretiens individuels sont justement l'occasion idéale de vous présenter et de défendre votre projet. Le triptyque sert surtout à préparer le terrain...

Soeren
Avatar du membre
ReVoK
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 08 sept. 2004, 02:00

Message par ReVoK »

Soeren a écrit :Salut,
ReVoK a écrit : dans "vos travaux personnels et centres d'intérêts" c'est pas la peine de marquer quoi que ce soit si c'est pas en rapport avec l'aéronautique, la commission se posera des questions, et ça c'est mauvais !
Pas du tout d'accord. D'une part, des travaux personnels sans rapport avec l'aéronautique peuvent mettre en valeur des compétences utiles à l'aéronautique, d'autre part, si la commission se pose des questions, ce n'est pas du tout mauvais signe du moment que tu as apporté les réponses ! ;)
ReVoK a écrit : en gros le triptyque => montrez que l'aéronautique fait partie de votre vie. car la commission n'aura que çà entre ses mains pour vous connaitre (les entretiens ne remontent que les points négatifs soulevés, et absolument rien de qui vous êtes, ce qui vous a amené ici, ou ce qui vous motive par dessus tout ...)
Pas vraiment d'accord la dessus non plus. Je ne pense pas que la commission cherche à "connaitre" les candidats. Je pense qu'avant de la convaincre, il faut convaincre le jury des entretiens. Les entretiens individuels sont justement l'occasion idéale de vous présenter et de défendre votre projet. Le triptyque sert surtout à préparer le terrain...

Soeren

Ok comme tu le sens ;)
on en reparle après ton debrief (ce que je te souhaite pas bien entendu!!)

bon courage à tous !
Adrien
Membre de Hejorama, la communauté de voyageurs
http://www.hejorama.com
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

on en reparle après ton debrief (ce que je te souhaite pas bien entendu!!)
Je crois que le monsieur est déjà reçu... :D
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Toujours pas de triptyque ?

Euh je pensais à un truc, en théorie personne de devrait avoir de dossier, puisqu'ils l'ont envoyé pour leur candidature de l'année dernière ...
Donc il faudrait trouver quelqu'un qui a demandé le dossier mais qui ne l'a pas rempli, et qui l'ait gardé.

Je sens qu'on va devoir attendre mi-mars :lol:
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Bonsoir,

Je voulais juste faire remonter le topic.
C'est vrai qu'avoir un triptyque dès maintenant serait sympa (pour ceux qui souhaitent se présenter dans quelques années bien entendu)
Merci.

Bye,
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Hello !

Et lorsque l'on s'inscrit pour la premiere fois on reçoit un tryptique chez nous par courrier ou bien on reçois juste le dossier par mail?
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Bon, maintenant que les gens ont commencé à recevoir leur tryptique, est-ce qu'il serait possible d'en avoir un scanné ?

Disons que pour ma part, je ne passe pas le concours cette année, mais j'aimerais bien avoir accès aux infos demandées...Je pense le passer dans un ou deux ans.
Disons que je me rappelle pas exactement de ce qui était demandé lors de mon dernier passage...
Si c'est possible, quelqu'un peut scanner son tryptique ? Vierge ou pas, peu importe, après s'il est pas vierge, c'est question de pudeur (et de copiage ;)) pour celui qui scanne...

Merci.
green
Avatar du membre
Exetias
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2009, 20:15
Localisation : Bretagne
Âge : 36

Message par Exetias »

Bonjour tout le monde.
Je me permet de upper ce post pour savoir si un tryptique vierge serait disponible..
En effet, je pense que ça permettrait à bon nombre de futurs candidats de se faire une idée précise de la chose. :)
Merci d'avance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message