Besoin d'un Triptyque

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Flycouki
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 30 nov. 2007, 10:00

Message par Flycouki »

Salut Exetias,

Si je peux me permettre de te conseiller. A ce stade il serait plus intéressant de te mettre à analyser ton passé : regarde qu’es que tu as fait (études, stages, implications dans le milieu aéronautique…) , pourquoi tu les as fait ? Un entretien c’est court, donc à partir de la souligne les choses qui peuvent intéresser AF en particulier en relation à ta futur fonction de CDB à AF.

Aussi, quelles sont tes attentes au niveau de la compagnie ?

Par ailleurs, essaye aussi de te mettre à la place de ton futur employeur en te demandant, qu’es que tu vas apporter à l’entreprise à part 150 000 euros de moins ? (uniquement la formation initiale).

C’est un lourd travail mais très enrichissant. Si tu as déjà fait ca, c’est déjà pas mal. Et de la lorsque tu recevras le tryptique, tu n’auras qu’à le remplir de façon claire et précise.

Flycouki
:pekin:
Avatar du membre
Exetias
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2009, 20:15
Localisation : Bretagne
Âge : 36

Message par Exetias »

Merci pour tes conseils.
J'ai déjà commencer à réfléchir à mes motivations et à ce que je pourrais apporter à l'entreprise mais c'était aussi pour trouver de nouvelles idées et arguments auxquels je n'aurais pas forcement pensé.


Exetias
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Bonjour,

Je pense que c'est pas vraiment utile d'avoir un triptyque en avance... c'est juste un papier sur lequel on inscrit notre parcours et nos motivations principales. Ca prend pas un an à préparer, loin de là !
Par contre ce qui est important c'est de réfléchir aux questions : pourquoi pilote ? pourquoi pilote de ligne ? pourquoi pilote de ligne Air France ? Et ça, ça prend du temps.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message